L’aménagement vertical Feng Shui

Le Pakua Magiqueconseil personnalisé feng shui

 

 

 

 

 

 

———————-

L’aménagement Vertical

Feng Shui

Verticalité feng shui

L’aménagement d’une pièce Feng Shui ne concerne pas seulement les couleurs, les formes, les matières .

Nous en parlons régulièrement, elle concerne également la disposition du mobilier, ce qui permettra au Chi de bien circuler.

Mais le Chi ne circule pas qu’au sol d’une pièce, il est présent et circule dans l’ensemble des maisons, du sol au plafond. Tout le volume de la pièce est important.

Chi vertical

Il est vrai que nous avons souvent dit « si quelque chose gêne votre passage ou vos mouvements, c’est que le Chi est bloqué lui aussi », mais il n’y a pas que ça et c’est ce que nous allons vous expliquer aujourd’hui.

On appelle ça l’aménagement vertical c’est à dire qu’à l’image du corps humain, on a une partie basse (les jambes) qui vous guide, vous fait avancer.

Une partie intermédiaire, qui concerne les sentiments (du bassin au cou), et une partie haute (la tête), qui est la partie pensante. C’est celle qui dirige votre vie.

chi vertical corps humain

Cette partie haute que l’on néglige souvent, est importante car c’est elle qui va vous permettre d’avoir des idées neuves, l’esprit léger.

Sandy vous dit souvent en conseil personnalisé de supprimer les étagères qui arrivent jusqu’au plafond, que ça alourdi le Chi. C’est exactement ça, ça alourdi le Chi, ça alourdi votre esprit, le rend plus confus et dispersé.

Prenons des exemples concrets :

Premier exemple la cuisine : divisons-là en trois partie.
La partie basse correspond au mobilier, à tout ce qui vous est utile, les meubles de cuisine, les produits de base, les casseroles et appareils ménagers.

C’est le « moteur » de la cuisine, les jambes du cuisinier, c’est ce qui permet de mettre les choses en marche lorsque vous vous apprêtez à cuisiner.

La partie intermédiaire, c’est ce qui se rapporte aux sentiments, aux envies du moment. On y mettra les épices, les aromates, tout ce qui fait que vos plats seront à eux seuls une invitation aux voyages.

La vaisselle serait idéalement placée dans la partie intermédiaire également car c’est elle qui mettra en valeur vos repas aux saveurs inégalables.

Une vaisselle aux couleurs chaudes attisera l’appétit et permettra à vos convives ou à votre famille d’apprécier à leur juste valeur les mets confectionnés avec passion.

assiettes feng shui

A l’inverse une vaisselle aux couleurs froides n’aura pas cet effet réchauffant des aliments.

Ce n’est pas toujours facile de mettre sa vaisselle dans la partie intermédiaire, mais si c’est possible pour vous n’hésitez pas une seconde. Dans le cas contraire, laissez là dans la partie basse.

La partie haute quant à elle est dégagé, elle doit permettre de respirer, de laisser les idées qui fourmillent dans votre tête s’échapper et créer des plats succulents autant par leur goût que par leur aspect.

Imaginez…. l’odeur du curry qui se dégage d’un plat indien, de légumes mijotés à feu doux, de pois chiches fondants à la saveur douce, la légère odeur du lait de coco qui envahit la pièce…..

Ha ! Je vous surprend à saliver n’est-ce pas ?

C’est ça qui vous permettra d’être créatifs, d’avoir l’esprit léger, d’avoir des idées plein la tête et l’envie de régaler votre famille.

Je suis sûr à 99 % que dans vos placards supérieurs, ceux qui se trouvent au-dessus de votre tête, il y a les pâtes, le riz, la semoule…etc. C’est à dire ce qu’on fait tous lorsque nous n’avons pas d’idées….

amenafgement feng shui

je pense que vous avez bien compris. Evitez le : « Pas d’idée, j’ouvre le placard au dessus de ma tête, tiens des pâtes, allez on va faire ça ce soir ». Supprimez les étagères et placards hauts autant que possible.

Deuxième exemple, la chambre : divisons-là elle aussi en trois partie.

La partie basse sera tout ce qui est utile, au concret, ici c’est le lit et éventuellement les tables de chevet si vous en avez et avez la place de les mettre.

La chambre d’adulte est sensée être rangée, propre, claire dégagée. C’est le lieu de l’intimité, des confidences. Il ne doit pas être oppressant car il pourrait nuire à votre vie de couple et à votre vie en général.
Attention cependant de ne pas tomber à l’inverse dans une chambre au vide insécurisant…

La partie intermédiaire est, plus ici que partout ailleurs dans votre maison, liée au cœur, aux sentiments, au relationnel.

C’est là qu’il va falloir être très attentif à ce que vous y mettez. Evitez bien sûr les images torturées, les images qui peuvent inciter l’un ou l’autre à l’infidélité.

J’ai le souvenir d’une personne qui avait des images de la « goulue » dans la chambre parentale. Il est bien sûr très dangereux de mettre de telles représentations sous les yeux de son mari tous les jours. Il aura soit envie d’aller voir ailleurs, soit ne trouvera pas sa place dans cet espace bien trop féminin et s’éloignera de son épouse.

la goulue

La Goulue

Une autre image que nous avons déjà vu dans une chambre parentale, c’est l’image du couple qui se tourne le dos. Il est très fréquent de voir ce type de représentation.

amenagement feng shui

Dos à Dos

Evitez également tout ce qui peut être extérieur à la vie de couple.

La partie supérieure correspond au mental. Il doit être clair, dégagé, ne pas comporter d’étagères ou de placard, surtout au dessus du lit. Il doit permettre au Chi de respirer, à l’esprit de rester léger et ainsi d’éviter que les pensées restent prisonnières des problèmes du quotidien.
C’est pour cette même raison que les plafonds mansardés sont à proscrire, ils sont perturbants pour l’esprit.

Les lits ponts aussi sont contraires à l’aménagement vertical, parce qu’il y a souvent dans ce type de placards, les médicaments, les papiers ou les livres… tout ce qui peut garder l’esprit dans les problèmes pour les deux premiers, les livres ne permettant pas à l’esprit de se reposer.

amenagement feng shui

Dans toute votre maison, l’aménagement vertical va être important.

Comme dans toute observation Feng Shui, pensez à l’aménagement vertical, divisez vos pièces et trois parties et vous comprendrez pourquoi il y a encore des blocages chez vous…

A très bientôt !

24 commentaires

  • melodye delamer
    21 Mars 2017

    Bonjour Sandy et Jean Paul, je passe par ici juste pour vous posez une question. Est il possible que je n ai que du » mauvais chi qui rentre chez moi ? Car après plus de 3 mois après avoir changé pas mal de choses, après un conseil personnalisé, après l achat du pakua magique respect des couleurs et matières, après avoir mis en place les remèdes pour 2017 et fais les cures de sel etc… Rien de rien ne change, j ai mis un bagua au dessus de la porte d entrée… Soit je ne suis pas au bon emplacement et je dois déménager, soit pas de bon chi qui entre chez moi, soi…je sais plus. Qu en pensez-vous ? C est frustrant et désespérant alors que j étais tellement réceptive et enthousiaste. Merci

    • Sandy
      il y a 28 jours

      Bonjour Mélodye,

      Est-il possible que vous ayez fait un erreur quelque part ? Ou pas encore changé le plus gros problème ?
      Vous auriez du avoir des résultats, même petits, mais il aurait du ce passer quelque chose.

      • melodye delamer
        il y a 27 jours

        Bonjour Sandy, tout à été fait comme il se devait. Si vous voulez je vous explique par mail privé ? Merci d’avance. PS dites moi si vous êtes OK par mail privé. Bien à vous

        • JEAN PAUL
          il y a 13 jours

          Bonjour Mélodye,

          Oui passez par mail.
          A bientôt.

          • melodye delamer
            il y a 6 jours

            Bonsoir Jean Paul, bonsoir Sandy, pouvez vous me dire si vous avez reçu mon mail svp? Un tout grand merci a vous.. A bientôt

  • Laure
    20 Mars 2017

    Bonjour Sandy,
    je vous ai envoyé mes photos sur votre boite mail (infos@lefengshuifacile.com )
    mais apparemment elles ne sont pas passées, donc je recommence…
    Bonne réception

  • Laure
    20 Mars 2017

    Bonjour Sandy,
    je vous ai envoyé mes photos sur votre boite mail ( infos@lefengshuifacile.com )
    mais apparemment elles ne sont pas passées, donc je recommence….Bonne réception

    • Sandy
      il y a 28 jours

      Bonjour Laure,

      Nous allons vérifier, on vous tiens au courant

  • vig
    15 Mars 2017

    Bonjour,
    j’aimerai vous demander un conseil concernant la porte d’entrée je suis kua 8, mon mari et mon fils 7 et mon deuxième fils 4. Notre porte principale est Est et Sud Est et on a une deuxième porte d’entrée située au Sud Ouest laquelle est mieux pour notre famille.
    Une autre question concernant le Pi Xiu j’ai lu qu’il doit être diriger vers la porte d’entrée pour l’abondance et vers le grand duc ( à l’Ouest) pour la protection alors j’en ai un PiXiu avec un tout petit est ce qu’on peut les considérer comme deux car il faut les mettre par deux.
    une question concernant les objets cassés est ce qu’il faut les jeter même si on y tient et qu’on a recollé
    enfin une dernière question concernant les masque africains est ce qu’ils sont feng shui ou pas
    Je vous remercie d’avance

    • Sandy
      19 Mars 2017

      Bonjour Vig,
      La porte SO semble la mieux adaptée pour vous.
      Pour les Pi Xiu, ça peut convenir, ils sont deux, donc ça va.

      Pour vos objets recollés, grand débat ! Si la soudure est invisible, et que vous tenez à ces objets… ma foi.

      Les masques africains, autre grand débat. Ils sont utilisés en afrique pour des funérailles, ou des cérémonies vaudou, ou encore pour célébrer les moissons. En afrique, on les sort pour ces occasions là, alors qu’en Europe ce sont des objets de décorations.
      Ils n’est pas favorable de les garder accrochés aux murs. Vous ne savez pas s’ils ont été utilisé ou pas, ni quel était leur rôle.
      Je les déconseille.

  • AmieParue
    6 Mars 2017

    Bonjour Jean-Paul et Sandy,
    merci pour ce nouvel article. Qu’en est-il des lustres, leur taille, forme, matériaux/couleurs ? Ils sont également en hauteur.

    Bien à vous.
    Marie-Paule

    • Sandy
      7 Mars 2017

      Bonjour AmieParue,

      Oui en effet ils sont également importants. Leur forme ne doit pas être agressive surtout. Ensuite pour ce qui est des couleurs et matières il faut voir par rapport aux secteurs.

  • PERSONNE
    6 Mars 2017

    Bonjour, comment débloquer le côté vie professionnelle, merci

  • lucia
    5 Mars 2017

    Bonjour Sandy
    J’ai des placards au dessus de la tête de mon lit, j’ai une petite chambre, et il y a des armoires tout autour de la chambre sauf devant la fenêtre et le radiateur qui est juste en dessous, comment puis-je faire ?
    Merci beaucoup
    Lucia

    • Sandy
      7 Mars 2017

      Bonjour Lucia,

      Il faut trouver d’autres solutions.
      Ranger, trier vos placards pour pouvoir en enlever.

  • thomas sylvie
    5 Mars 2017

    j’ai de chaque côté du lit , au-dessus des tables de nuit, une colonne presque jusqu’au plafond, ! besoin de place de rangement bien sûr ! mais dites moi sincèrement si cela est néfaste !
    si oui, je les enlève de suite !
    merci Jean paul et sandy pour vos conseils !

    • Sandy
      7 Mars 2017

      Bonjour Sylvie,

      Comme vous pouvez le lire sur l’article, oui c’est néfaste.

  • DIOT
    5 Mars 2017

    bonjour sandy
    j ai mes trois chambres qui sont en plafond mansardé ,comment faire?
    merci beaucoup
    celine

    • Sandy
      7 Mars 2017

      Bonjour Céline,

      Il faut corriger cela, au moins que dessus du lit…
      C’est une configuration difficile, elle peut causer quelques désagréments.

      • Norel
        7 Mars 2017

        Laure,
        Bonjour Sandy,
        pour la question de Céline juste au dessus car je suis dans le même cas ( les plafonds mansardés dans les chambres et dessus du lit en + ) comment peut on corriger cela ?
        par contre avec mon mari nous avons une bonne orientation personnelle.
        Merci d’avance pour votre réponse.

        • Sandy
          9 Mars 2017

          Bonjour,

          C’est déjà une bonne chose d’avoir une bonne orientation, mais le plafond mansardé, surtout si vous dormez sur la partie la plus basse n’est pas favorable.
          Vous pouvez corriger en mettant un ciel de lit par exemple.

          • Laure
            9 Mars 2017

            Bonjour Sandy,
            Ah oui vous en aviez déjà parlé il me semble pour des poutres je crois … ok Merci Super ! je vais faire des recherches pour des idées d’un ciel de lit qui ira le mieux dans ma chambre qui se trouve au S.E donc je vais peut être utiliser du bambou ou bois flotté  » chambre bohème et cosy  » ça sera très sympa !
            Encore Merci pour vos bons conseils, je vous tiens au courant du résultat ….

          • Sandy
            13 Mars 2017

            Bonjour Laure,

            Oui ce serait sympa je pense.
            Vous nous montrerez l’avant/après ?

Publier un commentaire