Comment contrer les flèches empoisonnées
–
Contrer
les flèches empoisonnées
qu’est ce qu’une « flèche empoisonnée » ?
La flèche empoisonnée est une structure hostile qui rend le Chi néfaste.
(voir l’article sur le Chi ici)
Ce Chi de mauvaise qualité est appelé « Shar Chi », le souffle qui tue.
Voici quelques exemples de flèches empoisonnées à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitat :
les poutres, surtout lorsqu’elles sont carrées !
les routes droites dirigées vers votre maison
les angles des toits voisins dirigés vers votre porte d’entrée
Mais également les poubelles, les mauvaises odeurs, les hôpitaux, les commissariats, les cimetières…etc.
Si un tel angle de bâtiment s’offre à votre vue depuis votre maison,
il y a fort à parier que l’énergie reçue sera pour le moins négative.
Vous comprenez maintenant que tout ce qui est négatif, les lieux ou règnent la violence, la mort, les structures pointues tournées vers vous, les odeurs nauséabondes sont autant de choses qui génèrent le Shar Chi.
Pour contrer ce Shar Chi, on utilise divers objets :
– Des lumières (Yang) dirigées vers un cimetière ou un immeuble (Yin) sont, par exemple, un très bon remède pour dévier le Shar Chi de ce lieu.
– Les MIROIR PAKUA CONVEXE (bombés) sont les plus puissants pour repousser une grosse structure négative, un cimetière ou un hôpital par exemple.
– Les poubelles seront cachées par une haie, dissimulées par un muret ou tout simplement déplacées hors de vue.
– Une poutre sera allégée par une lumière dirigée vers elle ou simplement repeinte en blanc ce qui lui donnera un aspect plus doux, moins agressif.
– Les rideaux ou voilages devant votre bibliothèque dissimuleront les livres et atténueront le Shar Chi créé par les étagères et les livres.
– Les plantes et guirlandes décoratives et les rideaux ou voilages seront placées devant les angles de murs ou de meubles…etc.
L’essentiel étant de repérer dans votre habitat où se trouvent les flèches empoisonnées et les adoucir avec des éléments de décoration aux rondeurs opulentes.
Bonne chasse…
J’ai aussi écrit un autre article un peu plus incisif sur les flèches empoisonnées,
si vous voulez le lire, cliquez ici !
.
.
.
crédit photos : couverture-legouallec.com/forum.doctissimo.fr/rclaveau.blogspot.com/saint-medard-deyrans.fr
65 commentaires
joelle
Bonjour ,
Chez mes enfants, dans leur immeuble le voisin de palier a mis au dessus de sa porte d’appartement un miroir Pa Kua de sorte qu ‘il se trouve juste en face du haut de leur porte , es ce un problème ? et si oui qu’elle solution ? Merci bonne journée à tout le monde Joelle
Sandie
Bonjour Joelle,
Oui ça peut en poser un.
Le mieux serait qu’ils mettent un cristal à facette pour dissiper ce chi qui leur est envoyé.
MARTINE
Bonjour Sandy et Jean-Paul,
J’habite au fond d’une impasse dont la route toute droite se dirige vers ma maison et plus précisément ma chambre ! J ai des problèmes de santé et je pensais que cette flèche pouvait etre néfaste pour moi. Je suis pourtant orientée dans la bonne direction « santé ». Pensez vous que je pourrai positionner un miroir pour contrer cette mauvaise énergie ?
D’avance merci à vous.
Respectueusement,
Martine
Sandie
Bonjour Martine,
L’impasse est toujours quelque chose de compliqué à gérer.
Un miroir convexe ou un carillon en extérieur pourrait vous aider…. à voir
Cindy
Bonjour à tous deux
Nous venons d’emmenager dans une maison et depuis quelques mois, je m’intéresse au Feng Shui. Votre site est très bien fait, clair et précis , j’ai appris beaucoup en vous lisant.
Je me sens mal dans notre nouvelle chambre, et à bien y regarder j’ai trouvé deux flèches pointant notre lit (pièce en L et fenêtre enfoncée dans la sous pente, je crois que le terme c’est fenêtre « chien assis ». Nous sommes tous deux, Gua 3, le lit est placé tête au Nord. Nous pouvons le mettre tête au sud mais il y aura encore une flèche.
Nous pouvons aller dans une autre pièce plus sombre, en longueur mais la seule place pour le lit est la tête à l’ouest qui est « Jue Ming » pour nous deux.
Quelle est la meilleure solution entre ces deux maux, là moins néfaste ? Sachant que cette solution est temporaire (5/6 ans).
Sandy
Bonjour Cindy,
La meilleure solution est de le déplacer tête au Sud, et de neutraliser la flèche. Je pense que le mal-être que vous avez dans cette pièce est dû, entre autre, à cette fenêtre.
Patricia
Bonjour sandy et jean Paul
J habite un appartement au 4eme etage et j’ai en face de ma terrasse les antennes des immeubles proches de ma résidence
Je pense qu’il faudrait que je mette un miroir convexe mais est il possible de l accrocher soit a la rembarde du balcon ou éventuellement a une étagère que j ai sur la terrasse je ne peux l accrocher au mur car je suis locataire
Merci vos conseils
Karine
Bonjour. J ai 3 poteaux bien carrés de ma terrasse devant ma maison. Comment maîtriser ses flèches. J ai bien compris pour les intérieurs mais là je sèche. Pouvez vous m aider. Merci
Sandy
Bonjour Karine,
En fait il faut protéger la porte ou la fenêtre qui se trouve en face, en mettant un miroir convexe. Autre solution, arrondir les angles des piliers si c’est possible. Ou encore mettre des plantes grimpantes autour.
Elise
Bonjour,
En regardant par la fenetre, je remarque que le sommet du toit du voisin se trouve juste en face. Est ce consideré aussi comme une fleche empoisonée? Faut il accrocher un miroir bagua à l’exterieur? Merci encore.
Sandy
Bonjour Élise
Oui c’est considéré comme une flèche empoisonnée.
En effet si vous le pouvez, accrochez un miroir convexe
Elise
ET un carillon fait il le meme effet que le miroir bagua? La chambre se trouve au Sud et la fenetre SO. Merci.
Sandy
Bonjour Elise,
Non pas du tout, un carillon ne supprime pas les flèches empoisonnées à l’extérieur. On peut éventuellement l’utiliser sur une flèche à l’intérieur par contre.
Elise
Merci beaucoup Sandy
Celine
Bonsoir pour une bibliothèque il n’a pas d’ Solutions autres que les rideaux? Merci d’ avance pour votre réponse.
Sandy
Bonjour Céline
Vous pouvez envisager de mettre des portes…
Trackback: Références – Feng Shui
Caroline
Bonjour Sandy,
Je reviens vers vous car j’ai donc posé deux miroirs pakua convexes, l’un au sud en face du coin d’un premier immeuble, l’autre à l’ouest, en face du coin d’un autre immeuble.
Ces deux miroirs sont posés au dessus des porte-fenêtres qui chacune donnent sur un balcon.
Ma question est que je dispose encore de deux fenêtres côté sud et sans balcon : l’une depuis mon bureau, l’autre depuis ma chambre, et vu que j’ai encore des problèmes, ne faudrait-il pas que j’y ajoute encore des miroirs convexes au dessus de ces deux fenêtres ? Cela ne gêne -t- il pas d’en mettre partout ? J’aimerais être sûre que les flèches occasionnées par ces coins d’immeubles sont bien repoussées, car je les vois bien depuis mon bureau et depuis mon lit….
Caroline
JEAN PAUL
Bonjour Caroline,
Sandy vous a répondu par e-mail, mais je vous réponds également ici.
Il n’est pas utile d’ajouter d’autres miroirs convexes. Peut-être juste les déplacer au niveau du lit ou du bureau…
Vous avez peut-être un problème géobiologique dans votre appartement, un cours d’eau sous-terrain ou une faille qui vient encore perturber l’équilibre de votre lieu de vie.
regine
bonjour Sandy et Jean Paul
Mes entrées de chambre et cuisine sont des murs porteur en pierres de 50 cm d’épaisseur..nous avons fait les isolations intérieures , pour cacher tous ces angles , est ce que des baguettes d’angles en bois légèrement arrondies seraient suffisantes..Merci de tous vos conseils
Sandy
Bonjour Régine,
C’est une solution. Pas la meilleure, mais une bonne solution.
Les angles les plus dangereux sont ceux auxquels nous sommes directement exposés. (face au lit, bureau, ou canapé)
Valentin
Bonjour,
Merci pour votre blog, très instructif et dont les couleurs sont apaisantes.
J’ai une question : Lorsque je suis assis à mon bureau, je suis dos à un mur incliné. Il touche le plafond en passant au dessus de ma tête. Est ce un problème ?
Sandy
Bonjour Valentin,
Merci à vous.
Oui c’est un problème. Il peut engendrer des maux de têtes ou des difficultés à rester concentré trop longtemps.
Il vaudrait mieux vous décaler au maximum et surtout vérifier que vous soyez bien orienté.
Justine
Bonjour Sandy, même problème à l’étage dans petite maison, les murs inclinés du plafond, peut-on les atténuer avec des rideaux courbés qui cachent l’inclinaison ? ou quels autres remèdes, sachant qu’il n’est pas facile d’y visser des choses, à part des images sous forme de poster ?
Vuong
Bonsoir,
Nous renovons notre appartement acheté recemment. Nous supprimons une salle de douche pour transformer en bureau. Et nous dedécouvrons un tuyau d’evacuation qui traverse tout l’immeuble donc l’impossible de le supprimer. Est-ce nefaste d’avoir un poteau au milieu d’une pièce, voire le centre de l’appartement.
Merci pour votre aide
Sandy
Bonjour Vuong,
Oui c’est assez néfaste mais vous pouvez le dissimuler grâce à des miroirs collés dessus si c’est possible.
Geneviève
Bonjour Sandy, merci pour votre réponse.
Est ce que une haie de bambous, existante, me protège des containers d’ordures ménagères que les voisins entreposent devant chez moi le dimanche soir pour la collecte du lundi ? Sachant qu’il n’est pas possible de mettre les containers ailleurs. Le cas échéant, faut-il mettre un miroir de ce côté aussi. Cela ferait 3 miroirs autour de la maison…
Merci pour votre disponibilité 🙂
Geneviève
Bonjour Sandy et Jean-Paul,
J’ai observé que les arêtes des maisons de mes voisins m’envoient des flèches empoisonnées. Ma question est la suivante : faut il que je mette un ba gua en face de chaque flèche ou un ba gua devant ma porte d’entrée suffirait-il ? (1ère flèche à l’arrière de la maison et 2ème sur le côté terrasse où je mange l’été). Est ce que une haie d’arbustes haute de 1m80 est suffisante pour contrer les flèches et, est-ce que cette haie peut servir de tortue au Nord ?
D’avance merci pour vos réponses.
Sandy
BOnjour,
Il est préférable d’en mettre un face à chaque flèche.
La baie est favorable également, c’est un bon barrage.
WIMMER
Bonjour,
Je suis heureuse d’avoir trouvé votre page, très utile et intéressante. Les pieds de mon lit font face à la porte de la chambre. Je souhaitais simplement savoir si un rideau de fil cachant cette porte suffirait à diminuer significativement le flux d’énergie. Ou la méthode du tapis épais est-elle plus appropriée ? Merci par avance.
Sandy
Bonjour,
un rideau épais serait plus efficace qu’un rideau de fil.
Combiné au tapis, vous aurez une protection correcte.
Anne-Fleur
Bonjour Jean-Paul et Sandy,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Avec la configuration de notre chambre qui est très mal faite, on est obligé de mettre le lit sous la fenêtre, et en plus la porte est quasiment en face. Pouvez vous me conseillier en remède pour palier à ce mauvais chi ? Pour la fenêtre facile je met un rideau. Mais la porte ? Depuis que je suis dans cette chambre je fais que des nuit blanches. C’est une horreure !
Je vous remercie.
Jean Paul
Bonjour,
fermez la porte de la chambre lorsque vous y dormez et mettez un tapis épais au sol entre la porte et la fenêtre pour ralentir le Chi.
Hervé
Bonjour,
Nous sommes en pleine réalisation des plans de notre future maison en paille. Elle est de forme hexagonale régulière. Nous avons jusqu’à présent respecté les principes fend shui pour l’aménagement des pièces en fonction de nos chiffres kua et de l’environnement direct de la maison. Une question se pose malgré tout à nous : le centre de la maison (équivalent au centre de la boussole vu la forme de notre maison) va devoir accueillir un poteau de soutien pour la répartition des portances des poutres du plancher. Ce poteau se voudrait rond, de gros diamètre (éventuellement sculpté…le serpent, un des 5 animaux du fend shui serait il approprié en sculpture ?). Est-il néfaste de par sa localisation ?
Merci d’avance pour votre conseil avisé.
Jean Paul
Bonjour hervé,
effectivement le Centre est le « Serpent Jaune » en Feng Shui.
Or il n’est pas habituel de mettre cette représentation dans un habitat.
Le poteau au Centre n’est pas la meilleure idée, mais d’un autre côté,
à quel autre endroit le mettre…
Alyzee
Bonjour,
Nous avons un appartement situé sur une colline face à la mer avec le cimetière du village situé en parallèle à la résidence sur le même flanc de colline face à la mer aussi.
Il y a environ 100 m entre le cimetière et la résidence avec un muret, un jardin avec quelque arbres qui séparent.
Il y a 2 pièces dont les fenêtres donnent en partie sur la montagne, le village et un aperçu cimetière.
Pour contrer l’éventuel effet négatif du ciimetière faut il placer un miroir pa kua et comment le placer ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Jean Paul
Bonjour Alyzée,
Oui vous devez vous protéger de cet endroit néfaste par des miroirs convexes. Accrochez les au mur face au cimetière.
Valerie
Bonjour ,
Je suis actuellement dans une maison depuis 2 ans , ou tout les plafonds sont en bois et avec des poutres carré au dessus de chaque pièces et dans les chambres aussi. Je viens de constater que deux des maisons à côté de moi on des angles pointus diriger vers l ouverture de la terrasse. Depuis que nous sommes dans cette maison , nous ne sommes pas très bien avec mon mari , et notre relation de couple et très mal , voir on envisage la séparation . Quel conseils pouvez vous me donner pour contrer tout ça ?
Merci à vous ,
Valerie
Jean Paul
Bonjour Valérie,
Les poutres au plafond sont très néfastes en effet, et surtout lorsque vous dormez dessous.
Si elles partagent le lit en deux dans le sens de la longueur, elles symbolisent la séparation du couple. Dans ce cas pour s’en protéger, il faut positionner un ciel de lit ou un lit à baldaquin.
Pour ce qui est des pointes de toits, il faut placer des miroirs convexes face aux pointes.
Sandrine
Bonsoir Sandy & Jean-Paul,
je dors très très mal (en fait je reste éveillée toute la nuit – je somnole et n’ose pas m’endormir… je suis en vigilance) depuis la construction en 2011 d’un immeuble de 3 étages sur le terrain voisin, situé au Sud (auparavant, il y avait une petite maison dont je ne voyais que le haut du toit).
ma chambre est située dans le secteur N (ok – chiffre 3) et j’ai tjs bien dormi dans cette chambre depuis que j’ai emménagé dans cette petite maison de plain-pied en 2000… jusqu’à cette année 2011 où mon environnement s’est fortement dégradé avec cet immeuble (mes voisins et moi-même nous sommes tous plein à la mairie pour empêcher cette construction dans un quartier pavillonnaire mais rien n’y a fait !).
je compte rester dans ma maison malgré cette construction qui dorénavant crée une zone d’ombre sur mon logement du mois d’octobre au mois de mars 🙁
solution : je compte placer un miroir convexe, à l’extérieur, au dessus de ma porte d’entrée, voire un autre également à l’extérieur au dessus de la porte-fenêtre de ma chambre : qu’en pensez-vous ? je suis épuisée…
merci encore pour votre aide.
bien à vous.
Sandrine
Nadine
Bonjour
J’habite un duplex et la chambre de mon fils se trouve sous l’escalier ( en bois ). De plus, une grande étagère a été installée sur un pan de mur afin qu’il puisse déposer ses objets. Pour couronner le tout, son bureau a un angle qui pointe sur son lit. J’ai découvert votre site depuis qq jours et je suis effarée quand je regarde la disposition et la forme des meubles de sa chambre. Je profite de l’occasion pour vous remercier de tous ces précieux conseils !
Sandy
Bonjour Nadine et bienvenue,
Comme vous l’avez compris il est très important d’atténuer l’effet de ces flèches empoisonnées pour ne pas en subir les conséquences.
Vérifiez également qu’il soit bien orienté : http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/
florence
Bonsoir,
j’ai un très beau meuble à 9 cases noir vernis (1.5m de haut) et ne sais pas où l’intégrer. mon ami ne souhaite pas le fermer par un tissu car il trouve que ca gache tout. il est en plus actuellement placé face a un grand miroir 6m en face ! j’ai disposé ce miroir a cet emplacement pour compenser un secteur manquant de l’autre cote de la paroi et ca m’ennuirait de le retirer.
je ne peux integrer ce meuble que dans un secteur metal mais tous les murs assez grand pour l’acceuillir donnent sur une fenetre ou la porte d’entré ou la porte de la SDB.
auriez-vous des idées pour attenuer cet effet néfaste sachant que nous ne voulons pas nous separer de ce meuble ? attenuer les angles ? le contenu des cases a-t-il de l’importance ?
merci a vous
Florence
Sandy
Bonjour Florence,
A part les rideaux il n’y a pas d’autres solutions.
Essayez de ne pas surcharger ce meuble, évitez les livres…
MARIE CHRISTINE
Bonjour Jean Paul ,
Merci pour votre réponse. Je vais commencer de tout de suite!!
marie christine
Bonjour Jean Paul et Sandy,
Je pensais en voyant des rubans dans un magasin si pour contré les flèches empoisonnées, je pouvait entourer les étagères avec des angles saillants de rubans de dentelles ou a motifs,qu’en pensez vous?
Merci
Jean Paul
Bonjour Marie-Christine,
C’est une bonne idée !
mina
Bonjour,
une petite étagère décorative d’angle à 5 planches, avec quelques bibelots dessus, c’est donc ouvert, mais sans angles saillants,
cela envoie -t’il aussi des flèches empoisonnées ?
Sandy
Bonjour Mina,
S’il n’y a pas d’angles saillants, ça n’a pas le même effet, c’est moins agressif.
mina
petite rectification, je suis allée voir sur le terrain, et l’angle pointe plutôt sur le pignon de ma maison où il y a les garages, est-ce aussi négatif ?
Mina
sandy
BOnjour Mina,
Non ça l’est un peu moins. Une haie ou un arbuste placé chez vous peut faire écran à cet angle, voyez si vous pouvez planter quelque chose.
mina
bonjour à vous,
comme Elodie, il restait un terrain à bâtir à côté de chez moi, et je me rend compte qu’une des 3 maisons en construction aura un angle direct sur mon entrée, cette maison est située au nord ouest, très cubique avec un étage, et aura parait-il un toit plat, à voir le mois prochain car c’est encore en cours. à noter qu’il y a un petit peu de distance entre nos 2 maisons, où j’ai déjà un petit massif d’arbustes, dois-je en mettre un plus grand pour cacher plus ? mais je ne sais pas si je le peux vu que nous sommes dans un lotissement, que puis-je faire d’autre ?
merci
Elodie
Merci Sandy pour votre réponse, je suis rassurée d’apprendre que la couleur noire à cet endroit ne me nuira pas. Est-ce valable pour tous les secteurs ? (il y a encore des terrains constructibles à côté de chez moi ^^)
sandy
Bonjour Elodie,
Et bien en fait, la couleur des tuiles n’a pas une grande influence, c’est plutôt la structure des toits qui est importante.
Elodie
J’hésite un peu à poster sur cette page, car il me semble que l’article des flèches empoisonnées est un peu abandonné (dans le sens où il y a peu de réactions).
Bon, je tente quand même car le lieu me semble approprié : 2 maisons sont en construction près de chez moi, si je me fie au plan que j’avais fait pour mon intérieur, mes futurs voisins vont être dans le secteur sud et sud-est. Ce qui m’inquiète c’est que le toit de ces nouvelles maisons auront des tuiles noires. Est-ce que cela est négatif ?
Sandy
Elodie,
Cette page n’est abandonnée, je vous rassure. Simplement les questions ci-dessus ont été posées dans d’autres articles ou par mail.
Désolée cependant d’avoir laissé le votre sans réponse.
Non, ce n’est pas négatif que vos voisins aient des tuiles noires, par contre vous devez vous protéger d’eux à l’aide d’une haie ou d’un mur pour éviter l’angle du toit s’il est face à vous.
Nat8Bois
Bonjour Jean-Paul et Sandy, merci beaucoup pour cet article ! et pour tous les autres aussi 🙂
Est-ce que ça apporte du Chi négatif d’avoir mis aux fenêtres des stores blancs à lamelles ? Je suppose que oui… alors, Est-ce que ce serait la bonne solution que de suspendre devant chacune une petite sphère de cristal à facettes ? Ou quel autre conseil pourriez-vous me donner, à part d’enlever mes stores ?
Merci beaucoup de vos conseils avisés ! Nat
Christéle
Bonjour Jean-Paul ,
Tout d’abord merci pour ce site clair ,pratique et que l’on vient consulter avec beaucoup de plaisir !!
Je suis complètement néophyte concernant le Feng Shui c’est pourquoi je ne cesse de lire et relire vos conseils mais néanmoins …Ben oui y’a une tite question que j’aimerai vous poser..
J’habite une ancienne magnanerie divisée en 4 appartements .Mes hauteurs de plafonds sont de 3 mètres et je possède donc des mezzanines-greniers (on ne peut pas se tenir debout )avec échelles de meunier dans pratiquement toutes mes pièces sauf dans la salle de bain et les wc .Donc ma question est :dois-je considérer ces mezzanines comme de » vraies « pièces ??? Et mes échelles comme de « vrais » escaliers ?? Merci de votre réponse !!
Joelle
Bonsoir
J’ai 2 grandes poubelles grises (tri sélectif), 1 devant la porte d’entrée et 1 devant la fenêtre (impossible de les mettre ailleurs, interdit de les mettre devant le garage qui donne sur la rue)
Puis-je coller dessus des stickers de fleurs ou bambous pour calmer ses flèches
J’ai lu qu’on pouvait mettre un heurtoir en laiton sur la porte d’entrée, est-ce efficace?
Merci beaucoup
Joelle
Bonjour
J’ai 2 grandes poubelles grises (tri sélectif), 1 devant la porte d’entrée et 1 devant la fenêtre (impossible de les mettre ailleurs, interdit de les mettre devant le garage qui donne sur la rue)
Puis-je coller dessus des stickers de fleurs ou bambous pour calmer ses flèches
J’ai lu qu’on pouvait mettre du laiton sur la porte d’entrée, est-ce efficace?
Merci beaucoup
virginie
rectification sa face NO ne donne pas sur la porte d’entrée mais sur le mur de la maison et le mur sous l’esacalier.
Jean Paul
Il faut le dissimuler dans tous les cas, quelque soit son orientation
Virginie
Bonjour jean Paul et sandy,
J’ai un poteau au Centre de mon Rdc et en plaçant ma boussole j ai remarqué qu il attirait l’eguille, notamment sa face NE qui est face au mur des toilettes à 90cm. Sa face SE est à 5 m d’une porte fenêtre (salon) et sa face NO est à 5m de la porte d’entrée. Sachant que le kua de mon mari est Ouest et le mien Est. Qu’elle matière/ remède puis-je appliquer à cette flèche ?
Jean Paul
Bonjour Virginie,
il faut dissimuler le plus possible ce poteau, soit avec une ou des plantes hautes,
soit avec des guirlandes décoratives.
Phil
bonsoir
eh bien j’ai du boulot 🙂
a bientôt
Phil