énergie positive et Feng shui

Energie positive et Feng shui

énergie positive

Lorsqu’on évoque l’énergie positive en Feng Shui on parle plutôt en général d’objets ou d’éléments positifs comme par exemple un arbre en fleur ou s’il s’agit de négatif ce sera plutôt un vase ébréché ou la représentation d’un animal agressif.
On se sentira bien dans une pièce propre et dégagée qui nous renverra une sensation de bien être et d’apaisement, une énergie positive, ou au contraire mal à l’aise devant des images de violences ou de guerre au cinéma ou à la télévision qui nous transmettent des vibrations extrêmement négatives..
Ce que nous ressentons ou voyons là sont des choses palpables et tangibles qui provoquent des émotions en nous, mais est ce que la notion de positif et de négatif s’arrête là dans notre vie?
D’autres choses, d’autres situations, d’autres personnes ne nous renvoient t’elles pas, souvent, des images ou des sensations agréables ou désagréables.

Quel sentiment vous donne la rencontre avec un SDF au coin d’une rue, enroulé dans un carton, vêtu de hardes et grelotant de froid……?
énergie positive sdf dans un carton
Quelles sensation vous procure l’image d’un sportif de haut niveau faisant le tour d’un stade noir de monde en courant, enroulé dans le drapeau de son pays, un large sourire aux lèvres et brandissant un trophée…?
énergie positive brandir un trophé
Qu’est ce que vous ressentez quand vous êtes dans le métro ou personne ne s’adresse la parole, et que tout le monde affiche une mine sombre et indifférente aux autres…?
Et qu’est ce que ça vous fait de vous trouver attablé à un restaurant et de voir arriver un groupe de personne rigolardes, joyeuses, espiègles et complices croquant la vie à pleines dents…?
énergie positive groupe d'amis joyeux
Vous voyez où je veux en venir ..?
Ce que je veux dire c’est que cette sensation de positif ou de négatif, ne se trouve pas seulement dans des objets ou des images, nous la retrouvons également et surtout…en nous!
Oui, en nous ! Vous moi, l’autre, celui qui vous pique la place de parking en ronchonnant, ou celle qui vous tiens la porte du magasin ouverte et vous offre de passer en vous gratifiant d’un large sourire.
A votre avis si cela vous arrive le matin, lequel des deux va vous aider à passer une bonne journée….
Et bien je dirai que ça ne dépend pas des autres, mais uniquement de nous.
Soit on choisi de passer le reste de la journée en râlant après ce voleur de place à cause de qui tout a mal commencé aujourd’hui et qui est le responsable de la mauvaise humeur qu’on va traîner derrière soit jusqu’au soir… Soit on choisit d’effacer sa vilaine trogne de notre disque dur et de garder plutôt en mémoire le magnifique sourire de la gentille personne qui nous a gracieusement cédé le passage au magasin…
Ce que l’on choisit de vivre, fait de nous ce que nous sommes !
C’est un peu l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Tout est une question d’angle d’approche.
énergie positive verre moitié vide verre moitié plein
C’est plus facile de trouver que tout va mal et d’en reporter la responsabilité sur les autres parce que cette façon de voir les choses comporte quand même un bon nombre d’avantages, dont celui, et non des moindres, de ne pas avoir à se remettre en question..!
En rendant les autres responsables de tout ce qui nous arrive, on a pas à faire d’effort pour s’améliorer et se rendre meilleur, puisque ça n’est pas notre faute !
Oui, mais cette attitude au quotidien finit par nous faire glisser du côté sombre de la force (c’est tendance en ce moment avec Star Wars.. ) et on finit par adopter ce réflexe bien pratique comme un mode de vie, rien ne va mais c’est à cause des autres, et cela nous entraine dans une spirale négative dont rien de constructif ne sort jamais.
Quand on est dans ce mode de pensée,les choses s’améliorent rarement dans notre vie et dans notre relation aux autres…
Une très récente étude sur la chance, a prouvé que dans la grande majorité des cas les personnes qui « ont de la chance » sont celles qui font preuve d’une pensée positive, qui voient plutôt le verre à moitié plein, qui retiennent de préférences les belles choses qui arrivent dans leur vie plutôt que les mauvaises et qui s’en servent pour se propulser vers une attitude positive et constructive.
C’est ça aussi le Feng Shui, rien ne sert de jeter les vases ébréchés, si on garde nous même envers les autres une attitude « ébréchée ».
Ca ne sert à rien non plus de se débarrasser d’images agressives, si nous même conservons un comportement agressif envers nos proches ou les autres personnes.
Inutile de nous débarrasser des représentations de personnes tristes (comme des pierrots en larmes)
énergie positive clown triste
Si nous même trainons la patte toute la journée, les épaules tombantes, les yeux rivés au sol en murmurant « i’m à poor lonesome cowboy ».
énergie positive Gaston Lagaffe
L’attitude, croyez moi, c’est tout dans la vie.
Voici un exercice très simple à réaliser pour se donner la pêche et adopter une pensée et une attitude positive.
– Lorsque vous vous levez le matin pensez à 3 choses positives que va vous apporter cette journée. Des choses très simples, des petits bonheurs de la vie comme
– « Encore une journée ensoleillée »
ou
– « je vais avoir plaisir à déjeuner avec un(e) ami(e) à midi »
ou encore
– « chouette, pas de grève des transports aujourd’hui »
et faites de même le soir,  3 autres petites choses comme
« Génial, ce soir c’est ma série préférée à la télé » etc…
Faites cela et je vous assure que ça changera votre vision de la journée.
Et si vous faites ça tous les jours ce ne changera pas seulement vos journée, ça changera votre vie.
Renvoyez une image négative et les gens vous fuirons, votre téléphone ne sonnera jamais et personne ne vous invitera à boire un verre, ou à une soirée ou au restaurant.
Renvoyez une image de bonne humeur, souriante, ayez un discours positif et les autres viendront vers vous comme par magie, comme aimantés par l’irrésistible énergie positive que vous dégagez…
A bientôt !
Liens vers des articles utiles :

Crédits photos : images-josette.blogspot.fr/image.toutlecine.com/media.rtl.fr/ressources-cla.univ-fcomte.fr/us.123rf.com/images.rapgenius.com/oi60.tinypic.com/www.ecriplume.com/

Categories: Général

11 commentaires

  • AGNES L.
    12 Janvier 2016

    Bonsoir Sandy et Jean-Paul,

    Je vous souhaite une excellente année 2016, que la joie, le bonheur, la santé, l’amour, la prospérité soit chaque jour près de vous.

    Merci pour cet article que j’utilise déjà depuis quelques années surtout le soir avant de m’endormir. Excellent remède pour notre vie je le confirme.

    Bien à vous.
    AGNES L.

  • battelier brigitte
    11 Janvier 2016

    bonjour à tous
    Merci, merci, merci à Sandy et à Jean-Paul, qui tout au long de l’année nous aide gratuitement de leurs conseils en Feng-shui.
    Je souhaite à tous une bonne année 2016.

  • karine
    11 Janvier 2016

    Merci pour cet article et tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Etre optimiste par les temps qui court n’est pas toujours simple et ce petit rappel fait beaucoup de bien.

  • laura
    10 Janvier 2016

    AHHH MERCI!!!! c’est bon de lire ces mots! Justement je me penchais sur ce sujet et en venais aux mêmes conclusions… Quand il nous arrive des « trucs » pas cool, c’est en fait notre angle de vue qui n’est pas cool, si on bouge et que l’on regarde sous un autre angle ces choses pas cool peuvent devenir de vraies opportunités!!!!
    A nous de choisir, bonne ou mauvaise énergie….:))

  • louphi
    10 Janvier 2016

    Bonjour ,
    Super intéressant , je me retrouve vraiment dans tout ça et je vais faire attention à l’avenir
    Merci pour tout les conseils.
    Je profite pour vous souhaiter une bonne année à tous

  • swan
    10 Janvier 2016

    Bonsoir Jean Paul et Sandy

    Merci encore pour cet extraordinaire article.

    Bonne année à tous et bon dimanche.
    Swan

  • Delgado
    10 Janvier 2016

    Merci pour cette article. Même si n’est pas toujour facile, mais il faut essayer de garder une attitude positive. Bon dimanche à tous.

  • Amie-Parue
    10 Janvier 2016

    Bonjour Jean-Paul et Sandy,

    merci pour ce « rappel » dee début d’année. Même si « ça va de sois » et si c’est « diu bon sens », chacun se laisse déborder et c’est vraiment Bien de dire et redire et encore répéter.

    MERCI
    et aussi merveilleuse année pour vous et ceux qui vous suivent.
    Amie-Parue

  • desset emilienne
    10 Janvier 2016

    bonjour Jean Paul

    mon message à fugué, merci pour ces articles que je reçois toujours avec beaucoup de plaisir

    je voudrais juste dire que la phrase
    chouette, pas de grève des transports aujourd’hui »
    je la remplacerais par , super tous les transports en communs circulent aujourd’hui

    bonne journée et encore merci

  • desset emilienne
    10 Janvier 2016

    bonjour Je

  • couret
    10 Janvier 2016

    Bonjour,
    je vous ai laissé un message, long, très long il y a quelques jours, et n’ai pas eu de réponse de votre part.
    Je ne sais peut-être pas où la chercher, je ne suis pas top en informatique…

Publier un commentaire