Le Feng Shui et le Voisinage

conseil personnalisé feng shui

 

———————-

Le Feng Shui et le Voisinage

feng shui et voisinage

On entend par voisinage tout ce qui entoure votre maison que ce soit les gens leur mode de vie, les plantes, la végétation ou même la faune.


Il est important de comprendre l’effet que le voisinage à sur votre demeure et sur votre vie. Il va influencer l’atmosphère de votre maison, son humeur, son énergie.
Tout le monde peut déchiffrer l’énergie d’un lieu de voisinage, propice ou pas.
Il suffit d’observer notamment le positif et le négatif de ce qui vous entoure.

Observer en premier lieu la faune..


y a-t-il des animaux sauvages ou domestiques en bonne santé et non agressifs ?

Est-ce une biche au pas léger ou un chien errant malingre ?

feng shui positive

feng shui negative

La biche aura une très bonne énergie sur votre vie, le chien errant ou l’animal maigre et en mauvaise santé sera  tout le contraire.

Il apportera avec lui une énergie très néfaste. Bien entendu si cet animal n’est que de passage assez bref ce n’est pas très important or si c’est un fait habituel il faudra en tenir compte pour déterminer l’énergie du lieu.


La flore est elle aussi une bonne indication de l’énergie du voisinage.
les plantes sont-elles luxuriantes et pleines de vie ou au contraire sont-elles rabougries, Brunies ou desséchées? Des plantes qui se meurent, une végétation rare et abîmée donnera l’indication d’une pénurie de Chi dans l’environnement.

jardin en friche

Un arbre tordu donnera l’indication d’une veine d’eau souterraine néfaste pour la santé.

arbre tordu

À l’inverse une végétation abondante, verdoyante, florissante, des arbres bien droit sera de très bonne augure.

jardin fleuri

Observons maintenant les gens…

les habitants du lieu qui vous entoure renferment énormément d’énergie en eux. Un voisinage aimable convivial gai et heureux influencera votre vie de manière prospère et très favorable. On dit toujours que les gens heureux transportent avec eux le bien-être qu’ils communiquent à leur entourage.

bon voisinage

A contrario des personnes de mauvaise humeur, des personne qui crient après leur enfants leur chien ou qui passent leur temps à râler après les uns et les autres Auront une influence très négative sur votre vie. (bruyants, égoïste, jaloux, querelleurs , irrespectueux ..)

mauvaise humeur

Le mode de vie de ces personnes est également un paramètre important à prendre en compte
Observez la façon dont ils vivent dont ils se déplacent, la façon dont ils traitent les animaux les plantes et autrui… en règle générale dans un lieu où l’énergie n’est pas bonne, le Chi est défaillant et chargé de négatif, les gens sont aigris et de mauvaise humeur.


Avant d’habiter dans un lieu, de construire votre maison ou d’en acquérir une observez la façon dont les gens vivent,  la santé des plantes et des animaux observer ce qui entoure ce lieu de vie s’il y a un cimetière une prison un hôpital une décharge il est absolument à proscrire.
Encore plus subtil s’il y a eu des décès prématurés ou de nombreuses accidents vous l’aurez bien compris l’énergie du lieu n’est pas favorable


Soyez très attentif aux 4 animaux célestes qui font partie du voisinage et qui détermineront un bon Chi ou un mauvais.
En résumé privilégiez toujours un voisinage faste.


Bien sûr, si vous vivez déjà dans un environnement difficile, si vos voisins sont de mauvais coucheurs, si vous habitez à côté d’une fabrique bruyante, à proximité d’une gare à fort trafic, une route fréquentée, d’un lieu agité etc.., protégez-vous à l’aide de miroirs convexes

miroir convexe

le votre en cliquant sur l’image

Egalement à l’aide des Pierres comme le cristal à facette qui amplifie l’énergie vivace ravive l’atmosphère lorsqu’il est  placé devant une fenêtre

cristal a facettes

le votre en cliquant sur l’image

  la citrine qui favorise les bonnes relations le bonheur et la générosité et de la même manière attire l’argent.

citrine fumee

la votre en cliquant sur l’image


Vous pouvez également désamorcer la négativité du voisinage avec le quartz fumé taillée en pointe.

quartz fume

le votre en cliquant sur l’image

Et dites vous que pour les autres, le voisin, c’est vous… et que vous pouvez aussi contribuer à améliorer ou apaiser vos rapports de voisinage, par votre attitude par exemple.

Etes vous souriant, avenant, aimable, dites vous bonjour à vos voisins ou passez vous la tête basse et l’air renfrogné. Quelle attitude adoptez vos en cas de friction, faites vous un effort pour apaiser les situations ou au contraire montez vous sur vos grands chevaux. Est ce que vous faites l’effort du dialogue ou bien allez vous directement à l’affrontement.

Souvent une réponse calme sereine et pleine de sagesse, désarçonne votre interlocuteur et fait retomber la pression.

Si vous renvoyez l’image de quelqu’un de constructif et de raisonnable, avec la volonté de trouver des solutions, les autres auront du respect pour vous et écouteront plus facilement ce que vous avez à dire.

Et ça me ramène à un article que nous avons écrit il y a quelques temps au sujet de ce que nous dégageons nous même comme énergie : >> « Energie positive et Feng Shui »

Chacun de nous est le voisin de l’autre.

Et nous.. sommes nous sûrs d’être un bon voisin….?

A bientôt !

Crédits photos :media.commentfaiton.com/Fi-cms.linternaute.com/gothailande.com/www.blog-des-travaux.fr/static.panoramio.com/www.fond-ecran-hd.net/www.beuzeville.fr/magzen.centerblog.net/

Categories: Général

38 commentaires

  • Pelletier
    18 Juillet 2017

    Bonjour je vis en appartement et ma porte d’entrée se trouve dans un cul de sac , ma porte est face à un des murs que faire pour améliorer l’entrée de mon appartement ? En vous remerciant par avance de votre réponse.

    • Sandy
      18 Juillet 2017

      Bonjour Pelletier,

      Bien l’éclairer. C’est la seule solution.

  • Pauline
    28 Février 2017

    Bonjour Sandy et Jean-Paul, est ce qu’un miroir convexe basique sans les dessins asiatiques a autant de pouvoir?

  • Stéphanie
    28 Janvier 2017

    Bonjour, nos voisins ont installé une girouette qui représente un coq avec une flèche qui parfois (avec le vent) se dirige vers notre maison (vers l’entrée) Est ce que ce coq est nocif? (sachant que nous avons toujours des rapports un peu tendus avec eux); Je pensais installer un miroir convexe à l’extérieur de chez nous mais je ne sais pas comment l’installer précisément. La flèche de la girouette n’est pas toujours orientée exactement dans la même direction. Est-ce qu’il est suffisant de mettre le miroir près de l’entrée? ou sur la façade de la maison peu importe? D’avance un grand merci à vous pour votre réponse.

    • Sandy
      1 Février 2017

      Bonjour Stéphanie,

      Le coq n’est pas nocif du tout par contre la flèche elle l’est.
      Vous pouvez placer le miroir convexe au-dessus de votre porte d’entrée, dirigé vers vos voisins. Cela devrait suffire pour repousser l’énergie néfaste.

      • Sandy
        8 Février 2017

        Merci à vous !

  • Lalia
    23 Janvier 2017

    bonjour et bravo pour ce blog !
    j’ai acheté une maison qui a son coté est à coté d’un parc pour enfant qui est lui meme à l’est d’un cimetiére. ps la porte d’entré (de la veranda) est dirigée à l’est. puis dans la veranda il y a la porte de la maison (direction sud)
    j’ai connu des soucis de santé très grave cette année et je voudrais démarrer d’un bon pied !
    comment protéger ma maison ?
    Merci de votre aide et merci pour les fiches

    • Sandy
      23 Janvier 2017

      Bonjour Laila,

      Est-ce que votre porte est face au cimetière ?

  • Cécile
    13 Janvier 2017

    …/…
    Enfin (et je vous laisse, promis), le cinq jaune étant d’actualité en 2016 dans ce secteur (gros soucis professionnels pour mon mari) j’ai fini par installer un carillon métallique sous le porche d’entrée (en même temps que le petit miroir). Les problèmes se sont vite éloignés, mais faut-il le maintenir là cette année ?
    Je vous remercie par avance car l’ambiance est parfois difficile, surtout l’été où nous nous cantonnons à l’arrière de notre maison, un véritable petit nid de verdure et d’oiseaux 😉
    Dans l’attente de vous lire,
    Bien à vous.

    • Sandy
      16 Janvier 2017

      🙂
      Vous disiez que votre entrée est au Nord/ NE, donc si en installant un carillon, que vous avez probablement mis au Nord, les problèmes professionnels se sont atténués, il serait préférable de le laisser.

  • Cécile
    13 Janvier 2017

    (suite)
    Pour le bruit, je pensais installer une fontaine voire un petit bassin à gauche de notre entrée en sortant (il y a là une rocaille avec un sapin, à réaménager). Pour l’impasse, j’ai mis un miroir en laiton (30×16) pas loin de la porte faisant face à notre allée en direction de l’impasse. Mais est-ce suffisant ? Une plaque dorée sur celle-ci n’est-elle pas mieux appropriée ? Un miroir convexe comme vous le préconisez ? Mais il y a un auvent au-dessus de l’entrée + le sapin entre celle-ci et l’impasse, l’effet du miroir ne risque-t-il pas d’être modéré ?
    …/…

    • Sandy
      16 Janvier 2017

      … je n’ai pas tout compris… je suis désolée.

      Pour le bruit, la fontaine n’aura aucun effet bien entendu.
      Le mieux serait peut-être le dialogue avec ces personnes-là.
      Si vous êtes 4 maisons, le bruit gêne forcément les autres voisins. Pourquoi ne pas aller les voir ensemble. Attendez l’été cependant…

      Pour ce qui est de l’effet de l’impasse, le miroir convexe est le plus efficace.

      • Cécile
        16 Janvier 2017

        Oui cela est déjà fait mais les résolutions sont apparemment difficiles à tenir ; cet automne après un rappel à l’ordre, la tondeuse à 21 heures avait déjà refait son apparition !!! ;-/
        Je vais donc opter pour un miroir convexe sur la façade. Directement face à l’impasse le miroir svp ? Merci.

        • Sandy
          18 Janvier 2017

          Oui vous pouvez faire ça aussi.

      • Cécile
        16 Janvier 2017

        Une fontaine ou un petit bassin posent-ils un quelconque problème au Nord ?

        • Sandy
          18 Janvier 2017

          Bonjour,

          Non pas du tout.
          S’il y a un mouvement d’eau, cascade par exemple, il doit venir face à votre maison.

  • Cécile
    13 Janvier 2017

    Bonjour Sandy et Jean-Paul et merci pour votre excellent blog.
    Comme Elodie, notre maison est au fond d’une impasse également composée de 4 maisons. Porte d’entrée au N-NE, la seule fenêtre qui donne sur le devant est celle de la cuisine. Le soucis c’est que la propriété de nos voisins (ceux que l’on voit directement de la cuisine donc en diagonale de notre maison) est surélevé par rapport à nous et à l’impasse, et notre vue donne 1/ sur leur jardin avec piscine (simple grillage) 2/ sur leur principale terrasse (énormément de bruit l’été, ils reçoivent beaucoup) et 3/ sur leur salon grâce à une grande baie vitrée. Dernièrement, je me suis aperçue en rentrant en marche arrière en voiture -lumières allumées tôt, hiver oblige- qu’un immense miroir est installé et fait face à cette grande baie vitrée reflétant ainsi les multiples lumières de leur grand lustre dans l’impasse. Éblouissant !!! :-/ Cela a-t-il une quelconque influence sur le chi (vent dominant venant chez nous) ?
    …/…

    • Sandy
      16 Janvier 2017

      Bonjour Cécile,

      C’est visiblement des voisins qui vous posent problème…
      Je vous conseille de mettre un miroir convexe sur la façade pour que le chi en soit dévié.
      Pour le visuel, avez-vous la possibilité, sur votre terrain, de mettre une haie ou un mur pour vous « cacher » de ces voisins ?

      • Cécile
        16 Janvier 2017

        Bonjour Sandy et merci pour vos conseils.
        Oui nos voisins sont un brin envahissants. Au printemps dernier, nous avons planté une double haie de persistants (surtout pour le vent) mais il faut laisser le temps au temps pour que celle-ci prenne de la hauteur et nous cache. Nous avons aussi installé une petite clôture avec un portillon car leur chien rendait souvent visite à notre jardin…

        • Sandy
          18 Janvier 2017

          Bonjour Cécile,

          Le quartz fumé fonctionne assez bien pour repousser la négativité. Vous pourriez essayer d’en mettre un quelque part dans votre jardin ou votre maison, mais toujours dirigé vers vos voisins.
          Quartz fumé taillé en pointe, assez gros si vous trouvez.

  • Claude
    10 Décembre 2016

    Bonjour Sandy&Jean-Paul,
    Fidèle de votre super blog, je ne trouve pas dans quelle rubrique demander un conseil : depuis 9 mois, mon ami essaie de vendre sa maison..Comment y arriver ? (et j’attends avec impatience le pakua magique !)
    Merci et bonne journée

    • Sandy
      14 Décembre 2016

      Bonjour Claude,

      Merci pour votre fidélité ! 😉

      Le Pa Kua magique arrive dans quelques jours !

      Pour votre ami, il faut dépersonnaliser la maison pour que les acheteurs puissent se projeter lors des visites.
      Parlez-lui de notre conseil personnalisé ça lui permettra d’avoir des réponses en direct par skype. (photos de la maison, et plan à l’appui).

  • Elodie
    22 Novembre 2016

    Bonjour
    Nous habitons en bout d’impasse (continuant sur un chemin pieton). 4 maisons donnent sur cette impasse dont la notre. Les relations entre voisins n’est pas particulièrement tendues mais pas non plus toutes roses. Il y a pas mal de passage de voitures qui font demi tour ou qui se stationnent devant chez nous. Comment améliorer le chi de notre maison, habitons en impasse, stagne t il? Je me sens aussi stagner dans ma vie (travail, finance). Merci

    • Sandy
      28 Novembre 2016

      bonjour Elodie,

      les maisons au fond d’une impasse… C’est toujours difficile. En fait l’idée est de faire circuler le chi pour ne pas qu’il vous impacte. Girouette, carillon, mobile…etc seront à placer dans votre jardin.

      • Elodie
        10 Décembre 2016

        Merci Sandy. Il me reste à passer a l’action. Bonnes fêtes.

        • Sandy
          14 Décembre 2016

          Bonnes fêtes à vous aussi Elodie.

  • regine
    19 Novembre 2016

    bonjour sandy et jean paul
    je suis en co.proprieté ,grande maison séparée en 5 appart.
    la porte d’entrée commune (sur une rue descendente ) donne sur un long couloir ou j’ ai mon entrée au fond,, en face , un autre appart.. Au milieu du couloir , un escalier qui donne sur les deux appart et un grenier au dessus en cours de renovation.
    ou placer mon miroir convexe en sachant que le probleme est l’appart au dessus du mien, (parquet grincant jusqu’a pas d’heure.
    merci de vos conseils

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour,

      Le miroir convexe n’aura pas d’effet ici…
      Essayez la pointe de cristal fumé accroché vers le plafond et tenez nous au courant.

      • regine
        11 Décembre 2016

        merci sandy
        mais ou trouver ce cristal fumé , je n,en ai pas vu dans votre boutique.
        merci de vos bons conseils

        • Sandy
          14 Décembre 2016

          Bonjour Régine,

          Voyez avec Jean-Paul, il peut vous en trouver un. Passez par le formulaire de contact.

  • pfeiffer
    18 Novembre 2016

    Bonjour,

    j’aimerai savoir s’il est bien que la porte de notre immeuble plein Sud donne sur une place où est installée l’annexe (terrasse indépendante mais fermée) d’un café restaurant ? Cela ne gêne t-il pas le Chi qui rentre dans l’immeuble ? Sinon cette terrasse quand elle est très fréquentée peut engendrer beaucoup de bruit, bavardages et musique.

    merci et très bonne continuation sur votre site que j’apprécie beaucoup

    Brigitte

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour Brigitte,

      Une terrasse de restaurant a en général un bon chi, cependant, s’il y a de la musique et beaucoup de bruit ça peut être compliqué.
      Je ne dirais pas que le chi est gêné mais plutôt qu’il peut, selon la fréquentation, être bon ou mauvais.

  • Severine
    18 Novembre 2016

    Bonjour jean Paul ét Sandy , votre article me parle car je viens d acheter une maison en campagne , sauf que le lieu dit est « l hôpital  » ét j avoue que j ai eu beaucoup de maux je trouve pour réussir à la rénover . Que faire pour m y sentir bien ? Merci à vous au aider de vous lire . Severine

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour Severine,

      C’est le lieu dit qui s’appelle « l’hôpital » ?

  • harmand
    17 Novembre 2016

    Bonjour,pierres et cristal doit il etre mis a l interrieur j ai deja un cristal a l interieur et miroir a l exterieur au dessus de ma porte depuis un bon momment ,mes mes voisins sont toujours négatif alors que je leur montre que je les ignores.est ce que c est remedes sont vraiments efficaes et doit on les mettres a chaque fenetre?Merci.murielle.

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour,

      Oui c’est très efficace. Je vous conseille de laver vos cristaux dans une eau pure, ainsi que votre pa kua. Et de repositionner le tout.

  • TOURNILHAC Laure
    17 Novembre 2016

    Bonsoir,

    Merci de cet intéressant article.
    Existe-t’il un moyen de neutraliser un poteau électrique voisinant la maison? Il s’agit là d’un réverbère qui doit être à 10 mètres de notre porte d’entrée, environ.
    Merci de votre réponse!

    Bien cordialement!

    Laure

Publier un commentaire