La chambre de bébé Feng Shui

—————————————–

La chambre de bébé

Feng Shui

 

chambre de bébé feng shui

La chambre de bébé est une pièce qui doit respirer la sérénité, la propreté, la tranquillité.

La chambre est la pièce où nous passons le plus de temps, soit plus d’un tiers de notre vie, or dans le cas d’un bébé, c’est beaucoup plus puisqu’un bébé y fait aussi ses siestes.

Il est donc essentiel d’y conserver une atmosphère paisible et harmonieuse.

 

La chambre de bébé va l’aider à se construire elle doit être de taille moyenne, même petite pour rassurer le nouveau né. La chambre doit ressembler à un nid douillet, un cocon de douceur.

Les coloris de cette pièce doivent être équilibrés Yin et Yang. Par exemple, peignez les murs (ou tapissez) avec une couleur pastel :

rose pâle,

lilas,

orange clair,

jaune clair,

pêche,

beige,

vert amande…etc.

Evitez de peindre toute une chambre en bleu qui est une couleur quelque peu tabou en Feng Shui. Trop de bleu, trop d’eau….. on évite.

Et pour le côté Yang ajoutez une frise colorée. Elle a en plus un effet rassurant pour le bébé puisqu’elle coupe la hauteur du mur de la chambre.

chambre de bebe feng shui sauf l'étagère

Ok pour Winnie, la frise, et pour le lit, mais pas l'étagère (flèche empoisonnée !)

Vous pouvez aussi mettre un tableau coloré pour le yang, Winnie l’Ourson ou autre bonhomme « plan-plan » qui ont tout de même un effet apaisant.

Evitez évidemment les scènes de batailles, les mangas agressifs et autre image stressante qui énervera votre petit bout et vous tiendra éveillé la moitié de la nuit.

 pas d'image agressive pour une chambre de bébé fang shui

Bien entendu, certaines couleurs sont à proscrire dans la chambre de votre nourrisson :

le rouge,

le violet,

le gris,

le noir

trop vives ou trop tristes.

Le choix du mobilier est très important dans la chambre du bébé. Choisissez des matériaux naturels, un lit en bois massif, des draps en coton, une armoire en bois massif également si le secteur s’y prête, du rotin, de l’osier, le plus naturel possible.

Préférez des meubles aux bords arrondis plus sécurisants et qui donnent une atmosphère douce et moins agressive que les angles saillants.

meuble rond apaisant pour une chambre de bébé feng shui

Commode aux formes arrondies

L’emplacement du lit d’un bébé est encore plus importante que celle d’un adulte. Il doit se sentir en sécurité pour avoir un sommeil de qualité.

Evitez donc de mettre le lit au milieu de la pièce, ou sur le chemin entre la porte et la fenêtre où le Chi est bien trop vif.

A chaque étude où nous avons le cas d’un bébé qui ne dort pas, presque à chaque fois le lit est au milieu de la pièce…

Placez donc la tête de lit contre un mur ou mieux encore la tête de lit et un côté du lit pour un effet encore plus sécurisant.

Pour l’orientation du lit de bébé il faut tenir compte de sa date de naissance et de son chiffre Kua.

Pour les chiffres Kua 1, 3, 4, 9, on l’orientera Sud, Nord, Est, Sud-Est.

Pour les chiffres Kua 2, 6, 7, 8, on l’orientera Sud-Ouest, Nord-Ouest, Ouest, Nord-Est.

Pour déterminer le chiffre Kua rendez vous ici

Les animaux en peluche ou images favorables pour la chambre de bébé sont les éléphants, les chats, les oiseaux, symboles de sagesse.

les peluches sont favorables dans une chambre de bébé feng shui

Ne mettez ni panthères, ni lion, ni autre animal agressif qui pourrait rendre votre bébé agité.

 panthère négative pour une chambre de bébé feng shui

A très bientôt pour un nouvel article !

crédits photos : chambre-bebe.com/blogdecomaison.com/renders-graphiques.fr/manga-news.com/chambre-bebe-enfant.fr/peluchettes-boutique.com/priceminister.com

Categories: Pièce par pièce

139 commentaires

  • Martine
    il y a 5 jours

    Bonjour Jean-Paul et Sandy,

    Je souhaiterais installer, dans la chambre de mon bébé de 10 mois, un LIT CABANE MONTESSORI …
    il comporte une armature en bois dont la structure du TOIT est constituée d’une barre transversale en plein milieu du lit, pour le maintient de toute l’ossature;
    il y a t-il une similitude avec l’effet néfaste de « poutre » au-dessus de la tête dans ce genre d’ameublement ou bien est-ce sans danger… D’avance, merci pour votre aide,
    Bien à vous

    • Sandy
      il y a 15 heures

      Bonjour Martine,

      Oui ca a le même effet qu’une poutre.

  • Alexandra
    il y a 6 jours

    Bonjour 🙂 Tout d’abord merci pour cet article très intéressant. Notre fils à naître aura comme chiffre: 1. Nous avons la possibilité de placer son lit: – soit avec la tête de lit contre le mur sud-est, mais au « milieu » de la chambre en ce qui concerne sa droite et sa gauche (avec une fenêtre sur sa gauche).
    – soit avec le côté droit le long de ce mur sud-est, la tête au sud-ouest, avec le fenêtre sur le mur derrière sa tête…
    On choisi quelle option?
    D’avance merci!!

  • Anne
    20 Février 2017

    Bonjour, ma fille est née le 30 mars 2015. Elle se réveille toutes les nuits depuis un déménagement il y a un an. Nous allons à nouveau déménager. J’aimerais être certaine de mettre toutes les chances de notre côté pour sa nouvelle chambre … ! Vos conseils sont les bienvenus, notamment pour l’orientation de son lit. Merci d’avance.

  • Enothea
    5 Janvier 2017

    Bonjour, mon fils de 2 ans et demi a le chiffre kua 4 (né en 2014). J’envisage d’emménager une nouvelle chambre pour lui, étant donné que sa chambre actuelle est trop petite. Il dormira le tète orienté au sud. Il a dans sa chambre une belle et grande affiche (250cm x 200cm), avec une scène et les personnages de Winnie l’ourson, à savoir l’ours, un tigre, un âne, un cochon et une grenouille, tous avec un air très sympathique et attachant. Tout ça sur un fond avec pas mal de feuilles plutôt vertes claires et du jaune. Est-ce que je dois l’enlever?
    Deuxième question: dans sa nouvelle chambre un des murs est en brique, a l‘américaine. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, est-ce que pour mon fils ça sera ok ?

    • Sandy
      5 Janvier 2017

      Bonjour Enothéa,

      Non, vous n’allez pas enlever son affiche de Winnie l’Ourson !
      Elle n’est pas gênante du tout.
      Quant aux briques il faudrait voir dans quel secteur elles se trouvent.

      • Enothea
        7 Janvier 2017

        Ok, super nouvelle! Merci! Et bravo pour votre site!
        La chambre avec le mur en briques se trouve dans le secteur sud, et c’est le mur côté ouest. Merci d’avance pour votre réponse!

  • fuentes
    15 Décembre 2016

    Bonjour,je souhaiterais savoir quel est le secteur idéal pour la chambre de notre fille svp son chiffre est 7 comme moi !!! (Donc difficile pour toute les deux d ailleurs d avoir le meilleur secteur …)et à savoir que nous avons trois chambres: une à l est, la deuxième et la troisième secteur sud sud est !

    • Sandy
      23 Décembre 2016

      Bonjour,

      Elles ne sont pas favorables. L’essentiel est que vous soyez orienté toutes deux dans une de vos bonnes orientations.

  • Céline
    18 Novembre 2016

    Bonjour,
    Mes filles font chambre commun ma première est née en 2011 (août) que faut t’il que privilégie? Ma seconde 2016 (Janvier)… Ma Grande fait des terreur nocturnes et à peur du noir… La chambre est située au nord, à une fenêtre à l’est et le radiateur aussi. un pan de penderie se trouve à l’ouest. Comment dois – je disposer les lits?

    Merci de vos conseil…

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour,

      Vous devez les orienter dans une de leur orientation personnelle positive, il vous faut calculer leur chiffre kua auparavant. http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

      • Céline
        24 Novembre 2016

        Ma 1ère Fille est Kua 8 (née Août 2011 et Ma 2ème est Kua 3 (Janvier 2016). La chambre où elles sont est dans le secteur N-NO? La tête de lit de ma grande NO et de ma petite N. Se serait bon?

        Merci pour tout…
        A bientôt

        Céline

        • Sandy
          28 Novembre 2016

          Bonjour ,
          Oui c’est bon.

          • Céline
            8 Décembre 2016

            Merci…
            J’ai un mur Gris clair sur le mur Nord, Blanc les autre mur et une bande de vert clair sur le mur opposé qui se trouve NO. Sur le mur de Gauche quand on rentre dans la chambre cela convient?
            Autre petite question le thème de la chambre est le panda… Est – ce bon? Sur le mur gris puis – je quelques note de rouge ou pas du tout?

            Merci de votre aide…

          • Sandy
            14 Décembre 2016

            Bonjour Céline,
            Les coccinelles ne sont pas gênantes. Et le reste semble correct. Seule la bande de vert n’est pas approprié mais ce n’est pas ce qui fait faire des cauchemars à votre fille. Il y a autre chose, qui n’est peut-être pas dans la chambre. Il faut vérifier d’autres secteurs.

          • Céline
            12 Décembre 2016

            Je reviens vers vous car je n’ai pas eu de réponse… Je me dis qu’il y a beaucoup de chose qui ne va pas peut-être…. Les pointes de rouges sont des coccinelles!!!! le gris annoncé est très léger… enfin voilà… Pouvez -vous me dire quelque chose sur la chambre ?

            Merci Beaucoup

            Céline

          • Celine
            15 Décembre 2016

            Bonjour,

            La bande verte étant faite en stickers je vais l’enlever j’ai enlever une grande armoire la semaine dernière, je l’ai mise dans la salle de jeux et depuis 2 jours elle dort toute la nuit dans sa chambre sans se réveiller, j’espère avoir trouver le soucis? Le panda est -il bien à sa place c’est considérer comme animal agressif ou pas? Sur le lit de la petite c’est une famille de panda et sur le lit de ma grande une famille de chiens. C’est bon?

            Merci de votre aide, vraiment!!! 🙂

            Céline

          • Sandy
            23 Décembre 2016

            Bonjour,
            Votre fille fait elle toujours ses nuits?

            Le panda n’est pas considéré comme agressif

  • Delphine
    12 Août 2016

    Bonjour,

    J’ai un petit garçon né en 2015 qui se réveille toutes les nuits.
    Sa chambre est orientée vers le nord (où il y a une grande fenêtre). Côté sud, il y a un grand placard blanc et la porte est dans un coin côté ouest. Sa chambre n’est pas tout à fait carré, il y a 5 pans de murs (il y a un coin entre le placard et la porte) Sa tête de lit est placée vers l’est et décalée de sorte à ce que le lit ne soit pas face à la porte. Je ne sais pas si tout est clair…
    niveau couleur, elle est blanche avec 2 murs bleus (celui à l’est et celui au nord avec la fenêtre). Pouvez-vous me dire si les conditions sont bonnes pour mon bébé?
    D’avance un tout grand merci.

  • Aurelie
    24 Mai 2016

    Bonjour ! Je suis face à un dilemme… ma fille de 2mois née en 2016 à un KUA de 4 si je ne me trompe pas. Soit la meilleure orientation de lit pour elle sud ,est ,nord ou sud est . Cependant je n’ai que 2 possibilités d’orientation du lit dans sa chambre: ouest avec le lit le long d’un mur ( tête de lit non collé car radiateur sur le mur …) ou sud-est avec le lit entre la porte et la fenêtre ( orientation de la tête vers la porte et les pied vers la fenêtre ) que me conseillez vous ? Nous venons d’emménager.
    Merci

    • JEAN PAUL
      6 Juin 2016

      Bonjour,

      Aucune des deux configurations n’est favorable… pouvez vous la changer de chambre ?

  • christelle
    13 Mai 2016

    Bonjour,

    Est-ce qu’une couleur vert amende dans une chambre située au NO est-elle bonne pour un bébé?
    Le plafond est peint en blanc.
    Avec tous les meubles en blanc? Tapis et tentures brun clair (taupe)?
    Bacs de rangement de couleur blanche, verte et jaune?
    Le tapis a des étoiles blanches mais, les bords sont arrondis.

    Merci.

    • Sandy
      17 Mai 2016

      Bonjour,

      Non ce n’est pas une couleur qui convient. Il vaudrait mieux un jaune clair ou un beige rosé si c’est une fille.
      Une couleur de l’élément Terre en tout cas.

  • lisa
    29 Avril 2016

    bonjour,

    Je suis très embêtée…le chiffre gua de mon bébé est le 3. Sa chambre n’a pas quatre coins. Un des murs est en biais…cela fait donc finalement 5 murs. (nous n’avons pas le choix que de l’installer dans cette pièce).Bref, selon les règles du feng chui, son lit devrait se trouver contre le mur qui donne sur la cuisine avec tout électroménager et les ondes électromagnétiques qui vont avec…que faire ?? sur l’autre mur, il y a la fenêtre; sur un autre c’est la porte; un autre mur est en biais et sur le dernier il n’y a pas de place..Vous me suivez ??

    merci

    • Sandy
      10 Mai 2016

      Bonjour,

      Oui je vous suis !
      C’est compliqué…. le mieux est de le mettre sur le seul mur possible, celui de la cuisine, et de mettre derrière sa tête de lit une épaisse plaque de bois pour l’isoler de tous les appareils.

  • Elena
    10 Avril 2016

    Bonjour,
    j’ai découvert votre site en cherchant la meilleure orientation de lit pour mon petit garçon (qui a un chiffre 4). Depuis je me mets au Feng shui 😉 Sa chambre est orientée E/SE, mais un lit est difficile à placer car il y a 2 grandes fenêtres, et en tenant compte de ses directions seul un mur conviendrait, contre lequel le lit pourrait être en longueur et dans un angle avec la tête orientée Est. (fenêtre à côté et prise électrique sous la tête de lit, mais difficile de faire autrement)
    Ce mur est mitoyen avec la salle de bain… J’ai lu que vous conseillez un panneau de bois contre ce mur. De quelle taille doit-il être? Est-ce que le contreplaqué convient?
    Ses meubles sont en majorité blancs mais lorsque c’est du bois massif, quel est l’élément dans ce cas, bois ou métal?
    merci pour vos réponses.

  • Gaëlle
    1 Avril 2016

    Bonjour,je ne retrouve pas ma question ! Alors je vs redemande ! Ma fille Laura est née le 3 février 2015 et je ne sais pas comment trouver son Kua ! Merci

  • jouen
    25 Mars 2016

    bonjour. J’ai une petite fille de 15 mois qui dort mal et se réveille aux aurores .En lisant votre article, et en fonction de son chiffre kua (le 1) je pensais mettre son lit tête au sud mais en lisant un autr article, le sud signifie vitalité (n’est ce pas contradictoire avec le sommeil?). Je suis un peu perdue. quelle serait la meilleure orientation? Par avance merci

    • JEAN PAUL
      3 Avril 2016

      Bonjour,

      la meilleure solution est de l’orienter vers son orientation du calme/croissance soit le Nord.

  • Sandrine
    20 Mars 2016

    Bonjour, nous allons nous attaquer à rénover la chambre de nos filles (8 et 5 ans). Elles veulent un lit « cabane# cad avec la moitié du lit dans une maisonnette ? Le plus que je vous c’est que cela leur permettrait d’avoir chacune leur petit univers et un petit coin rassurant. Le hic c’est est-ce que ce n’est pas mauvais pour le chi ? J’ai lu que pour les chambre mansarde, une solution est de mettre des eclairage oriente vers le haut, est-ce que pour une cabane Juste une veilleuse suffirait ? Et pour ma grande n’y a-t-il pas un risque qu’elle soit  » coupée  » par la cabane comme pour une poutre ? Merci

    • Sandy
      26 Mars 2016

      Bonjour,

      La chose qui peut arriver c’est qu’elles s’isolent dans leur cabane.
      Ceci dit, les enfants ont besoin aussi d’un coin intime, surtout si elles partagent la même chambre, ce que j’ai cru comprendre.
      Le lit cabane peut du coup leur permettre d’avoir leur espace.
      Pensez juste à ouvrir et aérer ces espaces tous les jours. Ca suffira.

  • Stephanie
    17 Mars 2016

    Bonjour,

    Ma fille de 4 mois à beaucoup de mal à dormir la nuit.
    Sa chambre est tout en long direction S/ SW.
    Sa tête de lit est contre le mur à gauche de l’entrée SE / E et sa fenêtre au bout de la pièce son KUA est de 3 donc cela devrait être bon non ? A moins que le lit entre la porte et la fenêtre cause soucis ? Mais si je met sa tête de lit à coté de la fenêtre, sa tête de lit sera orienté S/SW donc je suis un peu perdu la ? quel conseil pouvez-vous me donner ?

    Merci 😀

    • Sandy
      24 Mars 2016

      Bonjour,

      Oui son orientation est bonne. En effet le lit entre la porte et la fenêtre peut poser problème. Vous pourriez dans ce cas mettre un mobile au plafond et un tapis au sol. Ainsi que des rideaux épais.
      Il faudrait voir les couleurs et l’agencement de sa chambre pour vous donner une indication convenable.
      Votre fille est petite, il est également fréquent pour un bébé de son âge et normal que ses nuits soient agitées….

  • Artamanoff
    8 Mars 2016

    Bonjour à vous

    J’ai un doute ma fille de 5 ans a un chiffre kua 7 sa chambre est placée côté nord -nord ouest sa tete de lit est contre un mur et le côté de son lit aussi. Sa tete est orientée sud et malheureusement le sud ouest est dans l’angle du mur de sa tete de lit. Que puis je faire svp ? Je précise qu’elle dort bien mais cela peut il créer d’autres soucis ?
    Merci beaucoup
    Sandrine

    • Sandy
      11 Mars 2016

      Oui en effet cela peut créer d’autres soucis,
      Il faudrait envisager de tourner le lit dans une orientation personnelle positive.

      • Artamanoff
        12 Mars 2016

        Merci beaucoup Sandy
        Par contre si je met son lit en position favorable elle se trouve entre la fenêtre de sa chambre sur sa gauche et la porte d’entrée de sa chambre sur la droite comme y puis je atténuer ce passage svp?

        • Sandy
          16 Mars 2016

          Bonjour,

          Vous pouvez mettre un obstacle entre les deux, un tapis ou un mobile au plafond. Ou encore un cristal à facette à la fenêtre.

  • céline
    8 Mars 2016

    bonjour, j’ai bien lu les fiches mémo et les articles correspondants du blog, mais j’ai peur de faire une erreur. Je voudrais décorer la chambre de mes deux jumelles (bébé de deux mois), chiffre 3, dans la nouvelle maison que nous allons prochainement habiter. Leur chambre se situe dans une partie du secteur Nord de la maison. Quelle couleur choisir pour qu’elle s’y sentent bien sachant que leur élément Bois, n’est pas forcément en adéquation avec le secteur. Je comptais équilibrer le tout avec des éléments de décoration en bois flotté, leurs lit sont en bois (un marron, l’autre blanc). Mais quoi pour la couleur des murs? Je doute. Merci pour votre aide et vos conseils.

    • Sandy
      11 Mars 2016

      Bonjour,
      Il serait préférable de conserver les murs blancs pour ce secteur. Il est surtout important de bien orienter leurs têtes de lits.
      Pour le Nord le bois flotté n’est pas conseillé.

      • céline
        20 Mars 2016

        Merci pour ces précisions Sandy. je vais suivre votre conseil. Puis-je ajouter quelques touches de couleurs dans cette décoration? Si oui lesquelles? J’ai peur que cela fasse très tristounet pour une chambre. Merci d’avance pour ce complément d’information.

  • Louise
    23 Février 2016

    Bonjour,
    Ma fille de 21 mois est née en juin 2014 et est donc 2. Sa chambre est plein Sud, avec une fenetre au Sud et la porte d’entrée au Nord.Il y a des placards tout le long du côté Est et le mur côté Ouest n’est pas droit.
    Elle a un lit une place, que je ne sais pas comment placer.
    Je suis perdue et je n’ai pas beaucoup de solution pour l’orientation car elle dispose également d’une armoire en bois, de la table à langer et d’un coffre à jouet.
    La chambre mesure un peu plus de 9m2.
    Je voudrais aussi savoir si la chambre de ma fille qui se trouve à l’étage doit etre la premiere en montant l’escalier ? Ou cette pièce doit etre la chambre des parents ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse !

  • Victor
    29 Novembre 2015

    Bonjour,

    Je lis dans votre article que certaines couleurs sont à prescrire dans la chambre de bébé, notamment le violet.

    Nous attendons un enfant, et avons acheté de la peinture violette, mais assez claire (« glycine » plus précisément
    Nous ne peindrons pas tous les murs de la chambre , car nous laisserons les 2/3 des murs en blanc.

    Cette couleurs violette est-elle déconseillée ? Pensez-vous que l’on devait changer pour une autre couleur ?

    Merci beaucoup

    • sandy
      30 Novembre 2015

      Bonjour,

      On parle de violet vif.
      Si c’est le cas, oui il est préférable de changer.

  • Lolotte
    19 Octobre 2015

    Bonjour.
    Mon fils âgé de 8 mois et demie.chiffre kua 4.chambre au sud,fenêtre au sud aussi.peut il dormir tête de lit sur même mur que celui de la fenêtre et donc pied vers la porte mais en décalé.merci

    • Jean Paul
      25 Octobre 2015

      Bonjour Lauretta,
      tout dépend de sa date de naissance, êtes vous sûre du calcul ?

  • poisson
    9 Septembre 2015

    bonjour , j’ai deux filles une de 6 ans qui est chiffre KUA 6 une autre; de 2 ans qui est chiffre KUA 1 . Elles dorment toutes les deux dans la même chambre , comment dois je orienter les lits car j’ai lu quand feng shui il est préférable de les mètres dans le même sens pour une relation harmonieuse . Les chiffres KUA étant différent je suis un peu perdu . Pourriez vous me dire quoi faire . Merci

  • Sev
    8 Août 2015

    Bonjour

    Mon fils de 6 ans fait encore pipi au lit et est assez agité.
    Son chiffre Kua est 9 donc feu et les murs de sa chambre sont de couleur bleu clair.
    Il dort en direction Sud ouest
    Que me conseillez vous?

    Merci beaucoup.

    • Sandy
      24 Août 2015

      Bonjour,

      D’une part vous devez orienter sa tête de lit en fonction de ses directions personnelles positives : http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/
      Le SO ne lui est pas favorable du tout.

      Ensuite le bleu est associé à l’eau, donc très néfaste dans une chambre. Choisissez une couleur en fonction du secteur dans lequel se trouve la chambre.

  • marina
    4 Août 2015

    Merci d’avance pour vos conseils et merci pour votre site.

  • marina
    4 Août 2015

    Bonjour,
    Mon fils de 21 mois dort mal, il est né en octobre 2013 et est donc 2. Sa chambre est plein Sud, avec une fenetre au Sud et la porte d’entrée au Nord.
    Il a toujours dormi la tête au Sud, au départ lit à barreau, maintenant grand lit avec la tete collée au mur Sud, mais ce n’est pas encore ça…
    J’ai la possibilité de mettre sa tête plein Nord mais dans le tableau c’est très mauvais ?
    Je suis perdue et je n’ai pas beaucoup de solution pour l’orientation….

  • lili
    31 Juillet 2015

    Bonjour
    Je souhaite réorienter le lit a barreaux de ma fille qui dort mal. elle est né en février 2013. je pense que son chiffre Kua est le 6 mais j’ai un doute a cause du nouvel an chinois… sa chambre est orientée nord ouest. actuellement son lit est appuyé sur un coté contre un mur mais pas la tete de lit qui est contre un placard et direction Nord est. ses pieds sont en face de la fenetre.
    merci de votre aide

    • Sandy
      24 Août 2015

      Bonjour Lili,

      La tête de lit contre un placard est certainement la cause de ses problèmes de sommeil.
      Quelle est sa date de naissance ?

  • Christel
    15 Juillet 2015

    Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous pensez des lits superposés, j’hésite pour mes enfants de 3 à 5 ans…

    Merci d’avance,

    Christel.

    • Sandy
      22 Juillet 2015

      Bonjour Christel,

      Ce n’est pas très favorable… celui de dessous est en général dominé par celui de dessus.
      Il vaut mieux des lits jumeaux ou éventuellement lits gigognes si vous manquez de place.

  • sergeur
    15 Juillet 2015

    Bonjour.
    Je suis novice et je ne comprend pas très bien comment orienter le lit de mon petit garçon né en septembre 2014 dont le chiffre kua est 4 si je ne me trompe pas.Nous sommes actuellement chez ma mère et son sommeil est plus qu’agité il se secoue se réveille en hurlant alors que chez nous il ne fait pas ça. Je pense que l’orientation n’est pas la bonne mais je ne comprend pas bien comment bien orientéer ( une semaine sans bien dormir n’aide pas). Merci beaucoup d’avance pour votre aide

    • Sandy
      22 Juillet 2015

      Bonjour,

      Il faut orienter sa tête de lit dans une orientation favorable pour lui.
      Je vous donne le lien qui l’explique :
      lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

  • mily
    14 Juin 2015

    Bonjour,
    Aujourd’hui, j’ai du mettre le lit de mon bébé ( 20 mois)dans ma chambre. (Car sa chambre est inutilisable pour quelques temps). Ma chambre étant petite, j’ai collé son lit au pied du mien. Donc il n’est pas contre un mur, sa tete est orienté au sud sur un placard fermé , ses pieds vers une porte fenêtre. L’autre choix etant de coller le lit au mur mais directement face a la porte. Quelle est la meilleure solution svp? Merci

    • Sandy
      22 Juillet 2015

      Bonjour Mily,

      Si c’est provisoire, laissez le comme ça, mais si vous constatez qu’il dort mal, dans ce cas, il faudra coller sa tête au mur et vérifier que l’orientation lui soit favorable.

  • Alt’roen
    26 Janvier 2015

    Bonjour, la chambre de ma fille est très petite (6m²) pour son lit j’ai le choix entre :

    – direction favorable mais sous une fenêtre
    – direction favorable mais sous une poutre
    – mauvaise direction

    Que choisir ?

    Merci !

    • Sandy
      15 Février 2015

      Bonjour,

      Direction favorable sous une poutre en la cachant par un ciel de lit.

      • Alt’roen
        15 Février 2015

        Merci 🙂

  • MissZ
    10 Janvier 2015

    Je suis en train d’aménager la chambre de notre enfant (qui appartient au groupe 4) qui se trouve sur une mezzanine. Si je veux qu’il dorme la tête contre un mur (SO ou NO), il ne sera pas orienté dans sa direction favorable. Par contre si je veux qu’il soit tourné dans une direction favorable, sa tête ne sera pas contre un mur.

    Or, j’ai lu quelque part qu’il n’était pas obligatoire pour l’enfant de dormir dans sa direction favorable, car il pouvait bénéficier du bon chi de toute la maison.

    Que me conseillez-vous ?

    • Sandy
      15 Février 2015

      Bonjour,
      Je vous conseille de bien l’orienter, il peut subir les mauvais effets d’une direction néfaste autant qu’un adulte.

  • Tatiana
    10 Janvier 2015

    Encore une petite question !!! Mon beau fils est né en 2009, donc son chiffre kua est 0 !!!

    • Sandy
      15 Février 2015

      Non il est 9.

  • Tatiana
    10 Janvier 2015

    Bonjour,
    Je suis maman d’un bébé de 7 mois qui se réveille la nuit et qui a du mal à faire la sieste dans son lit.
    Je me suis donc posée la question si sa chambre était correctement aménagée puisqu’on dit souvent qu’il faut dormir la tête au nord !!
    La fenêtre de sa chambre est située au nord et la porte face à la fenêtre.
    J’ai calculé son chiffre kua, et il est 3. Donc si je mets son lit la tête au nord contre le mur ainsi qu’un coté de son lit, ses pieds seront face à la porte. Ouis je le faire quand même ??
    Merci pour votre réponse.

    • Sandy
      15 Février 2015

      Bonjour Tatiana,

      Non c’est déconseillé de dormir les pieds face à la porte, n’y a-t-il pas une autre possibilité ?

      • Tatiana
        15 Février 2015

        Merci Sandy pour vos réponses !!!

        Si je tourne son lit, il sera toujours Sud-Est, un côté sera contre le mur mais sa tête sera presque sous la fenêtre, ses pieds vers le placard.
        Si je le mets de l’autre côté, il aura la tête contre le mur mais sera Nord Ouest et à côté de la porte !!!
        Quelle est la meilleure solution ??

        Merci encore pout le temps que vous nous accordé 😉

        • Sandy
          28 Février 2015

          Bonjour Tatiana,

          J’ai un doute sur votre calcul de chiffre Kua…. je viens de la faire. Si votre bébé est un garçon il est chiffre 4, si c’est une fille elle est chiffre 2.

          Ceci dit il est préférable de favoriser une bonne orientation, même si celle-ci implique d’être en partie sous la fenêtre.

  • Barbara
    7 Janvier 2015

    Bonjour,
    j´ai lu que d´apres Fengshui on dort pas bien si la tete est situé vers le Sud.
    Ma fille est numéro Kua 9. Esc-ce que je dois orienter son lit quand meme vers le Sud ou plutot vers l´Ouest (mais pas favorable pour elle)?
    Merce pour votre conseille.
    Barbora

    • Sandy
      15 Février 2015

      Bonjour Barbara,

      Le sud est une de ses directions favorables, donc pas de problème.

  • Emilie
    2 Octobre 2014

    La configuration de la chambre et la position du lis sont les mêmes que sur la photo 1.

    • Sandy
      1 Novembre 2014

      Bonjour Emilie,

      Tout va dépendre de la date de naissance de votre petite fille. En février, c’est le nouvel an chinois, donc elle sera soit 2 soit 3 et les orientations seront totalement différentes.
      Tenez-nous au courant.

      • Emilie
        2 Novembre 2014

        La date prévue est le 8 février, mais celà peut arriver un peu avant ou un peu après… Alors ça ne va pas être facile, comment faire pour le mieux? Quelles sont les deux orientations possibles? Nous pourrons toujours changer quand notre petite sera là.

  • Emilie
    2 Octobre 2014

    Bonjour,

    Nous sommes en train d’aménager la chambre de notre petite fille qui arrivera en février.
    La chambre est à l’est / sud-est, le lit sera probablement dans un angle dont un côté contre le mur Est et la tête au S.E près de la fenêtre. S’agit-il d’une bonne orientation?
    Nous souhaitons mettre les couleurs taupe et rose pâle avec des petites touches de vert anis, est-ce un bon choix?

    Par avance merci

  • Kleinstein Mélanie
    3 Septembre 2014

    Bonjour,

    J’ai 2 petites jumelles de 10 mois et nous leur avons fait une jolie chambre en suivant vos conseils. Les couleurs sont dans les tons doux de lilas. J’aime beaucoup le tapis qui est sur la photo de la chambre tout en haut et aimerais leur offrir le même pour leur 1 ans, pouvez-vous me dire dans quel magasin vous l’avez trouvé? merci d’avance pour votre réponse!

    • Sandy
      26 Septembre 2014

      BOnjour Mélanie,

      Et bien, au risque de vous décevoir, je n’en ai aucune idée….

  • Lucie
    24 Août 2014

    Bonjour, merci pour toutes vos informations, nous attendons un petit bonhomme qui devrait arriver dans 2 mois et nous sommes entrain de terminer sa chambre.
    Nous avons disposé le lit comme vous l’avez indiqué ci dessus donc tête contre un mur et le côté gauche du lit contre un autre cependant il y a une mansarde du côté gauche est-ce dérangeant ?
    Nous avions aussi une plaque miroir collée sur le mur dans la chambre mais nous avons mis l’armoire pour qu’il puisse être complètement caché cela suffit il ??
    Nous souhaitions savoir si le singe en peluche était considéré comme un animal favorable pour sa déco ?

    En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

    • Sandy
      26 Septembre 2014

      Bonjour Lucie,

      La mansarde a un effet assez néfaste. Il serait préférable de ne pas mettre le lit dessous.
      Si vous n’avez pas d’autres solutions, peignez le plafond en blanc.

      Pour le miroir, c’est bon s’il est caché par l’armoire.

      Quant au singe en peluche, c’est un animal malicieux, pas de soucis.

  • Petrignani
    25 Juillet 2014

    J’ai oublié de vous dire que pour la 1er position il a seulement la tête du lit contre le mur et pour la 2ème position la tête et un côté du lit.
    Merci,

  • Petrignani
    25 Juillet 2014

    Bonjour,
    La chambre de mon fils de 3ans est dans le secteur No et Ô de l’appartement donc favorable,son chiffre KUA étant 7.Pour la tête de son lit j ai 2 possibilitées la mettre en direction Set entre la porte et le balcon ou direction SOmais avec les pieds vers la porte. Je ne sais pas laquelle est la plus néfaste entre les 2.
    Merci pour vos conseilles.

    • Sandy
      5 Août 2014

      Bonjour
      Il vaut mieux privilégier l’orientation.
      Cependant les pieds à la porte n’étant pas une bonne chose il est important qu’il ait quelque chose entre le lit et la porte.

  • Sophie
    23 Juillet 2014

    Bonjour,
    Mon fils de 2 ans et ma belle fille dorment dans la même chambre.
    Mon fils va passer du lit à barreau à un lit evolutif que je vais placer sous le lit mezzanine de ma belle fille.
    Le lit mezzanine a un sommier à lattes en bois apparent et lorsque l’on est en dessous, ce n’est pas très esthétique.
    J’envisage donc de le couvrir avec un tissu mais je ne sais pas quelle couleur choisir, peut-être du bleu? un ciel etoilé?
    Son chiffre Kua est le 7.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Sandy
      5 Août 2014

      Bonjour Sophie,

      Pourquoi pas…., ou une couleur neutre.
      Dans quel secteur se trouve la chambre ?

  • hugues
    25 Juin 2014

    bonjour.
    Cet article m’ intéresse au plus haut point car mon fils arrive dans 2 mois mais j’ai un souci son chiffre kua est le 5 et il n’apparait dans aucune ligne. Merci de m’aider pour trouver sa direction pour le positionnement du lit.
    A très vite et encore merci
    Hugues

    • Sandy
      29 Juin 2014

      Bonjour Hugues,

      C’est normal, le 5 en Feng Shui n’existe pas !

      D »ailleurs votre calcul n’est pas bon, votre fils va naitre dans 2 mois, en 2014 donc :
      1 + 4 = 5
      On déduit de 9 pour les garçons nés après 2000.
      Donc 9 – 5 = 4
      Votre fils sera chiffre 4, élément Bois.

  • Alice
    21 Mai 2014

    Bonjour,

    J ai découvert récemment votre site.
    Notre fille (8 terre) à sa chambre dans le secteur Sud Sud est d après le pa Kua.

    Premier question. Nous avons un balcon sur tout le long d une façade. Étant en rdc il est ´ couverts par le balcon des voisins du dessus.du coup, Faut il compter cet espace pour déterminer les secteurs de l appartement?

    Si mes calculs sont juste je devrais favoriser pour ma fille la zone Sud ouest dans sa chambre. Pour cela il faudrait que sont lit ait la tête contre le mur qui relie la porte à la porte fenêtre. Dans ce cas le lit se trouve alors parallèle à la porte et à la fenêtre. Et vous déconseillez de positionner le lit entre la porte et la fenêtre. Que faire? Merci par avance pour vos conseils. Alice

    • Sandy
      31 Mai 2014

      Bonjour Alice,

      Hélas, on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans une maison….. vous pouvez mettre le lit de votre fille entre les deux portes mais ralentir le chi par un tapis ou un mobile dans la même trajectoire.

      Pour le balcon, il est considéré comme couvert donc oui vous devez le prendre en compte.

  • Christel
    11 Mai 2014

    Bonjour,
    Tout d’abord, je viens de consulter votre site et je vous remercie pour toutes ces informations et la clarté des explications.
    Du coup, j’essaie de réorganiser les chambres de mes enfants… avec quelques difficultés.
    La porte de la chambre de ma fille de 4 ans fait face à la montée d’escalier et la porte de la salle de bain… ce qui visiblement n’est pas une bonne chose. Le mur E est incliné avec une fenêtre, le mur face à la porte est côté S (où j’avais mis son lit) et le mur mitoyen avec la chambre de son frère est O. Je pense carrément décaler sa porte pour qu’elle soit face à la rambarde et plus éloignée de la salle de bain (par contre plus proche de la fenêtre, est-ce gênant ?) et orienté son lit côté S-O comme son chiffre KUA est 6. Cela revient à mettre son lit sur le mur mitoyen de son frère dont le lit sera de l’autre côté du mur orienté N-E (chiffre KUA = 7).
    Avant de lancer mon mari dans les travaux, j’aimerai votre sentiment sur ce que je m’apprête à faire…
    Merci par avance pour votre aide.

    • sandy
      15 Mai 2014

      Chritel bonjour,

      C’est une bonne chose.
      En attendant, vous pouvez mettre un tapis ou un mobile pour ralentir le chi néfaste.

  • Sophie
    4 Avril 2014

    Bonjour,

    J’ai un petit doute sur le poster d’une tortue entourée de poissons. Comme la mer y est représentée, je ne sais pas si cela a une bonne ou mauvaise influence…j’aurais tendance à dire que l’eau dans la chambre n’est pas bien, donc qu’il vaut mieux retirer ce poster…?

    Merci de votre retour.

    • sandy
      15 Mai 2014

      OUi il vaut mieux Sophie.

  • oops
    22 Mars 2014

    Bonjour,
    je ne cesse de parcourir ce blog merveilleux… qui ouvre tellement de questions !
    Ainsi, je me demande comment procéder en cas de cododo :
    – dans la chambre des parents (mon aînée nous rejoins trèèèèèès souvent)
    – dans la chambre des enfants : j’allaite ma cadette, plusieurs fois dans la nuit, et je m’endors très souvent à ses côtés (ma solution pour ne pas pâtir de manque de sommeil).

    Je précise qu’il n’y a jamais eu de lit-cage chez nous : un matelas au sol pour nous comme pour les enfants, taille adulte pour nos filles pour qu’on puisse satisfaire leurs besoins d’accompagnement au sommeil sans trop entamer nos propres nuits. Le matelas « monte » quand l’enfant grandit (sommier, puis lit à hauteur normale, et peut-être un jour lit en hauteur pour mettre un bureau dessous).

    Je suppose que la très grande majorité des chinois pratiquent le cododo (peut-être plus par contrainte que par choix), et fort probablement dans l’unique pièce de leur maison ?

    • Jean Paul
      24 Mars 2014

      Bonjour Elise,

      Le matelas au sol empêche le Chi de circuler dessous, c’est très important de faire circuler sous le lit….

      Quant au « cododo », c’est compliqué…..
      Les asiatiques le pratiquent en effet, mais mais parce beaucoup n’ont pas comme nous le luxe de pouvoir choisir.
      ça peut nuire au couple, attention.

  • elisa
    23 Février 2014

    bonjour,
    je viens de découvrir ce site et je m’intéresse depuis peu au feng shui.
    je m’y intéresse car mes deux enfants de 13 mois et deux ans et demi dorment mal depuis toujours : beaucoup de réveils la nuit, cauchemards, besoin d’un biberon pour le petit et réveils très matinaux.
    ils sont dans la même chambre.
    j’ai mis leur tête de lit et un côté contre le mur selon l’orientation de leur chiffre (selon leur année de naissance, ça donne le même chiffre)
    par contre mon fils est toujours en face de la porte, qui du coup est très proche des pieds de son lit (moins d’un metre je pense), si je le décale pour l’éloigner de la porte, je rapproche sa tête de la fenêtre et il n’a plus de mur sur le côté et si je mets sa tête de lit sur le mur d’en face, ce n’est plus la bonne orientation.
    pour l’instant j’ai mis un paravent à ses pieds pour couper ça et qu’il ne voit plus la porte, je ne sais pas si ça sert à quelque chose.
    merci de vos conseils

    • Sandy
      27 Février 2014

      Bonjour Elisa,

      Oui ça sert à ralentir le chi et à faire illusion d’un mur.

      Mais peut-être qu’il y a autre chose dans cette chambre qui dérange vos enfants. Y a-t-il par exemple des étagères ouvertes ? Des angles saillants ? des images agressives ?
      Il faut trouver pourquoi ils sont perturbés.

      Le mieux serait de les séparer si vous en avez la possibilité….

      • elisa
        27 Février 2014

        bonjour Sandy,
        merci de votre réponse rapide.
        impossible de les séparer, nous n’avons que deux chambres.

        leurs lits sont dans un angle de mur, classique, le plafond est arrondi légèrement.
        il n’y a pas d’images agressives, des photos dans des cadres en petits singes pour mon fils avec un dessin de singe, des images de genre de fées pour ma filles…je ne pense pas que ça soit agressif,
        il y a une grande armoire sur le mur en face, positionnée au milieu, entre leur lit, collée à un meuble bas pour les jouets.
        pas d’étagères ouvertes

        le paravent l’empêche de voir la porte, il me semble que c’est génant en fen shui?

        • Jean Paul
          3 Mars 2014

          Bonjour Elisa,
          Oui c’est déstabilisant, on se sent vulnérable.
          Pouvez-vous enlever quelque chose de leur chambre pour y faire circuler une énergie nouvelle ? L’armoire que vous mettez dans une autre pièce par exemple, ou le meuble des jouets…..
          Je pense que la pièce est « chargée »….

          Je vous donne le lien qui pourrait peut-être répondre de manière plus précise à vos questions et mettre le doigt sur des choses qui vous échappent:
          http://lefengshuifacile.com/conseil-personnalise/

          • elisa
            12 Mars 2014

            merci de votre réponse,
            j’ai bien pensé à enlever l’armoire mais malheureusement on ne pourrait la mettre que dans notre chambre qui a déjà une grosse armoire et ça prendrait vraiment toute la place car notre chambre est petite.
            je vais regarder le lien.
            ils dorment déjà un peu mieux. mon fils ne se réveille plus avant 5H20 quasiment sans réveil entre, ou alors très courts!
            ma fille se réveille encore quelques fois la nuit mais bcp moins.

  • darsoufa
    19 Février 2014

    Bonsoir,
    merci pour toutes ces informations fort riches.
    j’aimerai savoir si l’on peut mettre un miroir face au lit du bébé?

    • Sandy
      23 Février 2014

      Bonjour,

      Non on ne met jamais de miroir dans une chambre.

  • Loulou
    30 Janvier 2014

    Bonjour, j’ai une autre question concernant la chambre de bébé. Où peut on mettre les peluches ? dans quel secteur ?

    Merciii d’avance.

    • Sandy
      31 Janvier 2014

      Bonjour,

      Il n’y a pas vraiment de secteur pour les peluches, par contre elles sont Yin donc évitez de les mettre toutes au même endroit sinon le chi ne circulera pas dans ce secteur-là.

      • Loulou
        31 Janvier 2014

        Mercii bcp pour ce renseignement, effectivement, j’avais tt réuni dans un secteur. J’ai effectué le changement.

        Merci encore !

  • Loulou
    26 Janvier 2014

    Merciii pour votre réponse. Je vais y mettre un carillon.

  • Loulou
    13 Janvier 2014

    Bonjour sur cet article lolll,

    Je n’arrive décidement pas à faire la chambre de mon Nino qui a maintenant presque un an ! Son chiffre kua est 6. La chambre contient une armoire, une commode et son lit de bébé. Impossible de trouver une bonne disposition. Sa chambre se situe au nord-nord ouest de la maison. De plus, la porte de celle ci fait face à celle de la salle de bains séparée par une partie du couloir. Pouvez vs me donner des pistees pr trouver un bon emplacement pr les meubles ? Merci d’avance pr votre réponse.

    • Jean Paul
      23 Janvier 2014

      Bonjour Loulou,

      Dans cet article on vous dit comment placer le lit d’un bébé, vous pouvez également vérifier ses directions personnelles : LIEN pour bien orienter son lit.

      Ensuite vous pouvez mettre un tapis ou un carillon entre sa chambre et la salle de bain.

  • Emilie
    14 Octobre 2013

    Merci beaucoup Sandy pour ce conseil.
    Emilie

  • Emilie
    10 Octobre 2013

    Bonjour Jean-Paul
    Merci pour ce site !
    Petit problème pour la chambre de bb qui arrive dans deux mois :
    Il y’a deux fenêtres, une en face de la porte de la chambre et
    Une sur le mur perpendiculaire et a droite de la porte de la chambre
    Se trouve derrière une salle de bain. Donc j’ai mis le lit entre
    Les deux fenetres, la disposition ressemble beaucoup
    A la première photo sauf que si je colle le lit dans l’angle
    en ouvrant la fenêtre elle passe au dessus du lit, du coup
    j’ai décalé le lit… Qu’en pensez vous?

    • Sandy
      11 Octobre 2013

      Bonjour Emilie,

      je pense que le lit est peut-être un peu trop près des fenêtres…..

      Avez-vous vérifié son orientation favorable avec le chiffre Kua et les directions personnelles ?
      http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

      • Emilie
        11 Octobre 2013

        Bonjour Sandy,
        Oui j’ai vérifié son orientation. il est orienté vers est donc secteur santé. Son chiffre est le 1. Par contre la chambre est entre l’est et le Nord est. Donc dois-je plutôt mettre sa chambre dans celle qui est au sud – sud est? Ou bien cela suffit-il de coller le coté du lit contre le mur face a la porte en le décalant bien pour qu’en ouvrant les fenêtres ne passent pas au dessus? (le lit est situé comme sur la premiere photo de la chambre d’Emma qui est en illustration). Je vous remercie pour vos conseil, pas évident quand on débute !!
        Emilie

        • Sandy
          13 Octobre 2013

          Bonjour Emilie,

          Oui ce serait mieux puisque du coup ce sont deux secteurs favorables.

  • charlene
    18 Septembre 2013

    Bonjour à vous 2!

    J’aimerai avoir votre avis et surtout vos conseils!
    Ma petite fille de 4 ans et tres renfermée sur elle même, sauvage, se refugie dans limaginaire avec des amis imaginaires. Elle est aussi fragile et tombe tres souvent malade.
    Je me demandais si ça ne venait pas de la forme atypique de sa chambre : très haut de plafond et mansardée des 2 côtés.
    La couleur est lilas et blanc.
    Que puis je faire pour l’apaiser avant d’aller voir un psy (conseil de ma pédiatre)?

    Je vous remercie pour votre précieux conseil.

    Au plaisir,

    Charlène

    • Jean Paul
      20 Septembre 2013

      Bonjour Charlène,

      Dans un premier temps, vous pourriez envisager de « rendre » le plafond droit en mettant des rideaux. Puis la faire dormir dans un lit baldaquin pour la protection dont elle a besoin. Avez vous vérifié, avec le Pa Kua,le secteur dans lequel elle dort ? Lui est-il bénéfique ?
      http://lefengshuifacile.com/n-7-le-pa-kua/

      • charlene
        20 Septembre 2013

        Bonjour jean paul

        Rendre le plafond droit par des rideaux…. javoue que je ne vois pas trop comment. Cest tres haut et le plafond suit le toit.

        En effet, jai vérifié ce matin, et elle ne dort pas du bon côté.
        Elle a un voilage qui encadre son lit.
        Amenager sa chambre est un vrai casse tete : il faut impérativement que la tete de lit soit contre un mur. Si je suis deja cela, elle dort soit sous la mansarde (secteur ok), soit pieds vers la porte (secteur defavorable).
        De plus, sa chambre est touché par l’affliction du grand duc.
        Pour moi. Dormir sous la mansarde est pire. Mais quedois apporter pour limiter la casse?

        Je ne sais pas, quoi faire. Je sèche complètement pour le coup.

        Merci par avance,

        Charlène

        • charlene
          20 Septembre 2013

          Aussi j’oubliais mais la chambre est situé dans un secteur favorable pour ma puce.
          Au moins un bon point!

        • Jean Paul
          21 Septembre 2013

          Bonjour Charlène,

          Si la mansarde n’est pas trop basse, mettez-là ici avec un lit baldaquin pour en apaiser l’effet…
          Vous n’avez pas trop de marche de manoeuvre d’après ce que vous dites.

  • Vanessa
    28 Août 2013

    Bonjour,
    Effectivement ça va pas dutout car elle est dans l’entree avec la tete de lit dans le vide (porte d’entree). je vais effectuer les changements en essayant de faire au mieux, d’après les infos lu sur votre site. Encore merci pour les conseils.

  • Vanessa
    26 Août 2013

    Bonjour,
    Je vous remercie pour site, je trouve très intéressant. Mon bebe de 10 mois partage la même chambre que son frère et depuis la naissance elle a jamais bien dormi. J’ai toujours penser que son lit été pas au bon endroit mais c’est difficile d’aménager la chambre. Son lit est dans l’entree face de la porte de la chambre et la fenêtre au milieu et pas collé contre le mur car il y a la commode. J’ai parcouru votre site et d’après les calcule je dois orienter le lit sudouest. Sauf que dans cette position les deux enfants on les lit l’un a côté de l’autre est-ce que ça sera mieux quand même? Qu’est que vous me conseiller. Salutations

    • Jean Paul
      27 Août 2013

      Bonsoir Vanessa,

      La première règle pour un bébé est que sa tête de lit soit appuyée à un mur. Imaginez vous dormir au milieu d’une pièce sans appui…..; très inconfortable……
      Donc on appuie la tête de lit contre le mur, les pieds de bébé ne doivent par faire face à la porte, et le mieux serait de mettre son lit dans un angle avec deux appuis, un à la tête et l’autre sur un côté, c’est très sécurisant pour les enfants.

  • Flo
    23 Août 2013

    Bonjour, j’attends des jumeaux (fille-garçon) pour le mois d’octobre. Le chiffre déterminant leur orientation idéale est donc différent. Comment placer au mieux leur lit dans la chambre?
    merci

  • INGRID
    22 Août 2013

    bonjour
    J ‘ai une fille de 6 mois qui a un sommeil agité. Sa chambre est orientée sud /nord avec la fenêtre au sud et porte au nord . J’ai calculé son kua qui le 1 . Je pourrais mettre son lit à l’est , mais derrière la télé est installé. Cela gêne t il ?
    Pour ma deuxième fille est il possible de mettre son lit dos au mur de la salle de bains ?
    Précision importante , leurs lits aujourd’hui sont placés au dessus des portes de notre garages.
    Merci de votre aide

    • Sandy
      22 Août 2013

      Bonjour Ingrid,

      avez-vous une autre possibilité pour leur chambre qu’au dessus du garage ?

      • INGRID
        23 Août 2013

        Bonjour Sandy,

        Non malheureusement toute la maison est sur un sous sol

        • Sandy
          23 Août 2013

          Bonjour Ingrid,

          Le fait qu’elles dorment au dessus des portes du garage crée un flux d’énergie montant très perturbateur.
          Il faudrait les changer de place.

          Dans quel secteur du Pa Kua se trouve la chambre ?

          • INGRID
            23 Août 2013

            Sandy,

            Oui cela explique le sommeil perturbé de ma fille. Ma fille de 6 mois est dans la zone relation humaine et ma grande fille dans la zone amitié.

          • INGRID
            23 Août 2013

            désolé je suis pas une experte , je viens de vérifier ma fille de 6 mois elle est dans la zone  » mariage et amours  » et la grande « mentors et communications  »
            merci

  • Frédéric
    16 Août 2013

    Bonjour,

    Où peut-on placer le Christ dans une chambre de bébé ?
    Et par ailleurs, dans la maison?

    Merci pour votre site qui répond tellement bien à mes attentes !!!

    • Jean Paul
      17 Août 2013

      Bonjour Frédéric,
      en Feng Shui on évite de placer des représentations religieuse dans une chambre.
      Les secteurs favorables à la spiritualité (images, représentations, évocations…) sont le Nord Est et l’Est.

  • Sophie
    6 Août 2013

    La chambre se trouve dans le secteur nord.

  • Sophie
    29 Juillet 2013

    Bonjour,
    Merci pour votre article. Bébé arrive dans moins de 2 mois maintenant et nous sommes en train de lui aménager sa chambre. Je vais utiliser tous vos bons conseils.
    Par contre, nous venons de peindre la chambre gris clair avec une frise rouge. Nous avons tout de même garder beaucoup de blanc (haut des murs, plafond, sol et meubles).
    Nous espérons lui faire un environnement le pus serein possible.
    Merci encore…

Publier un commentaire