le feng shui de l’été

feng shui de l’été

 

feng shui de l'été - Le Pakua Magiquefeng shui de l'été - conseil personnalisé feng shui

 

 

–           

 

 

——————-

Le Feng Shui de l’été

feng shui de l'été

Ça y est les beaux jours sont arrivés !

Mer, soleil, coco, sable chaud, tout est réuni pour que vous passiez des vacances de rêve.

Vacances de rêve…. camping, caravane, mobil-home, location de chalet ou d’appartement….. allez-vous être bien orienté ?

Aurez-vous des voisins sympathiques ?

feng shui de l'été

voisins sympas…

Pourquoi le feng shui ne devrait-il s’adapter qu’aux maisons d’habitation ?

Et pourquoi ne pas faire du Feng Shui dans votre caravane, votre mobil-home ou dans la location dans laquelle vous allez résider quelque temps ?

Alors prêts pour le feng shui de l’été..?

Bien entendu les actions à mettre en place seront totalement différentes vous n’allez pas transporter votre ficus d’1 m 50 pour activer la prospérité, où votre mappemonde pour conserver une ouverture aux autres.

Qu’est-ce qui sera important de prendre en compte lorsque vous partirez pour vos vacances de rêve…

Les orientations bien sûr ! il faudra prendre en compte le fait que vous allez dormir peut-être dans votre direction de la perte totale ou au contraire de la vitalité.

Il est très important que vous conserviez une bonne orientation au moins pour le sommeil et au mieux également pour les repas.

feng shui de l'été

On ne prendra pas en compte tous les paramètres de couleurs, de forme et de matière lorsque nous sommes en vacances. Étant donné que c’est pour une courte durée (hélas!) il n’est pas nécessaire de se préoccuper de cet aspect là pour le feng shui de l’été.

Par contre l’aspect qui sera très important en plus des orientations personnelles ce sera la bonne circulation du chi dans votre habitation de vacances et la maîtrise des flèches empoisonnées. Bien entendu il sera difficile pour vous de transporter un rideau ou une plante pour remédier à ça mais vous pouvez peut-être placer une chaise, votre valise où votre peignoir, un cintre avec un vêtement long ou tout autre objet qui pourrait cacher un angle orienté vers votre lit par exemple.

Quant à la bonne circulation du chi il ne tient qu’à vous de conserver votre espace de vacances propre et rangé.

Le mieux étant de vider votre valise et de ranger les vêtements dans les placards appropriés.

feng shui de l'été

de glisser votre valise dans un autre placard ou sous un lit (même si ce n’est pas l’idéal) ou dans la malle de votre véhicule le temps de votre séjour. Lors de vos déplacements si vous avez besoin de votre coffre de voiture, enlevez tout simplement les valises que vous poserez au milieu de la pièce principale de votre habitation de vacances. A votre retour vous inverserez l’action et remettrez vos valises dans votre coffre.

C’est probablement la solution la plus contraignante, mais un bon nombre d’entre d’entre vous part en vacances et reste sur son lieu de vacances la totalité du séjour que ce soit un camping ou autre il n’y a que peu de déplacements, ce peut donc être la solution pour ce temps-là….. bien que enlever une valise vide d’un coffre de voiture n’a jamais été considéré comme une action fatigante !

feng shui de l'été

Mais après tout, c’est les vacances, si vous avez d’autres idées pour ranger les bagages vides, n’hésitez à nous en faire part dans les commentaires.

Lorsque vous rentrerez de la plage ou de vos randonnées en montagne pensez à ranger les affaires comme si vous étiez dans votre propre maison afin de ne pas bloquer le chi. Evitez que les enfants ne dispersent seaux de plage et tongues dans toute la pièce.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas dans que dans votre habitation que le Feng Shui peut s’appliquer que vous soyez présent sur votre lieu de vacances une semaine 15 jours ou pour les plus chanceux trois semaines. N’oubliez pas que ce que vous allez vivre dans cet espace va vous impacter pendant vos vacances et peut-être même après.

Alors mettez toutes les chances de votre côté en faisant un peu de Feng Shui même pendant vos congés.

J’entends d’ici la question que vous me posez

« mais qu’y a-t-il dans la valise feng shui de l’été ? »

C’est simple :

Prenez bien entendu votre boussole pour vérifier les orientations en premier lieu.

feng shui de l'été - Boussole feng shui

la votre en cliquant sur l’image

Premier ensuite du cristal à facettes, du crin de pêche et quelques punaises pour accrocher aux fenêtres une ou deux boules de cristal. Evitez bien entendu les espaces nuit afin de ne pas perturber le sommeil.

feng shui de l'été - cristal feng shui

le votre en cliquant sur l’image

Premier ensuite votre pakua Magique si vous le possédez, il vous permettra de voir les orientations les plus favorables pour vous afin de ne pas vous tromper dans vos directions.

feng shui de l'été - Le Pakua Magique feng shui

le votre en cliquant sur l’image

Prenez un miroir convexe que vous positionnerez devant la porte d’entrée de votre habitation de vacances si vous avez une flèche empoisonnée qui se trouve en face du lit par exemple.

feng shui de l'été - Miroir convexe feng shui

le votre en cliquant sur l’image

N’oubliez de prendre une petite améthyste pour apporter une bonne harmonie à la pièce que vous poserez le plus au centre possible de l’habitation.

feng shui de l'été - Améthyste feng shui

le votre en cliquant sur l’image

Prenez un morceau de quartz fumé, il peut être utile en cas de voisinage un peu trop bruyant, ou pas très sympathique, vous le mettrez dans votre habitat pointe tournée vers eux.

feng shui de l'été - le votre en cliquant sur l'image

le votre en cliquant sur l’image

Et pour finir votre valise feng shui de l’été, mettez-y un agrégat de cristal de roche qui apportera une bonne énergie à l’ensemble de votre « cabane d’été ».

feng shui de l'été - cristal de roche feng shui

le votre en cliquant sur l’image

Dès votre entrée dans l’habitation de vacances parsemez le sol de gros sel afin d’absorber l’énergie des habitants précédents. Le mieux est de faire cette opération la première nuit de votre arrivée et de balayer le lendemain matin.

Prenez soin de votre habitation de vacances autant que de votre habitation annuelle, ayez à l’esprit que tout ce que vous vivrez tout ce que vous emmagasinerez comme énergie, qu’elle soit bonne ou mauvaise aura un impact sur vous.

En faisant un peu de Feng Shui de l’été sur votre lieu de vacances vous éviterez les mauvaises surprises d’une panne de voiture ou d’un enfant qui se fait mal ou de tension avec votre conjoint ou tout autre désagrément qui viendra perturber votre quiétude.

Et comme vous serez calmes et détendus vous vous ferez probablement de nombreux amis pendant vos vacances.

Il existe une pierre qui favorise les échanges festifs, elle apporte la joie de vivre et le bonheur car elle est liée à l’élément feu qui irradie la chaleur du soleil. Placez-la au centre de votre table lors de votre dîner en extérieur et entourez la de quelques bougies chauffe-plat afin d’accroître son rayonnement. C’est la calcite rouge.

feng shui de l'été - calcite feng shui

le votre en cliquant sur l’image

 

feng shui de l'été - bougie chauffe plat feng shui

le votre en cliquant sur l’image

 

 

 

 

 

 

vous pouvez aussi saisir l’occasion de faire une affaire en optant pour la valise Feng shui et profiter d’une super remise sur tous ces objets ✱

Pour voir le contenu du Kit 6 pièces, 10 pièces ou du Super Kit 13 pièces, cliquez sur l’image ci dessous.

feng shui de l'été - kit feng shuiN’attendez pas le dernier moment, comptez 15 à 20 jours pour la livraison de votre kit.

Passez tous un bel été, amusez-vous, oubliez les tracas du quotidien mais pas…

votre boussole 😊 !!

Bon feng shui de l’été !

A bientôt

feng shui de l'été - fiches memo lefengshuifacile

Crédits photos :smiile.com/static.canalblog.com/zen-et-efficace.com/

11 commentaires

  • Stilla Sandra
    10 Août 2017

    Bonjour Sandy, bonjour Jean-Paul, je lis attentivement votre article pour les vacances un peu trop tard malheureusement… Vacances pas terrible du tout côté couple.. alors qu’à la maison pas de soucis. Assise dans mon lit (de vacances) à vous lire, je lève la tête et que vois-je ? De belles flèches empoisonnées en direction de mon lit : l’une venant de l’extérieure , l’autre juste à côté de moi ! Une multitude d’autres choses ne doivent pas aller dans la maison que nous avons louée..La prochaine année, j’appliquerai tous vos conseils méticuleusement. J’espère que tout rentrera dans l’ordre à la maison ? Retour dans 2 jours..

    • JEAN PAUL
      19 Août 2017

      Bonjour Sandra,

      J’espère que tout est rentré dans l’ordre pour vous.

      • Stilla Sandra
        il y a 24 jours

        Oui, très rapidement. Encore merci à Sandy pour ses merveilleux conseils lors des séances de coaching. Tous les changements qu’elle m’a conseillés de faire dans ma maison ont été faits. Cela a été incroyablement bénéfique. J’ai complété mes connaissances en lisant votre blog qui est très très bien fait et j’y retourne souvent. J’ai malheureusement cru à tort qu’on pouvait faire sans le feng shui en vacances. On ne m’y reprendra plus… À très bientôt

        • Sandy
          il y a 9 jours

          Bonjour Sandra,

          Je suis vraiment ravie que vous ayez eu de très bons résultats.
          Quant aux vacances pour les prochaines vous saurez quoi faire !

  • elizabeth
    30 Juin 2017

    Je voudrais vous dire que cet article me semble très utile. J’avais aussi apprécié celui de l’année passée sur le F.Sh. des vacances. Le quartz fumé est-il aussi efficace pour éloigner du quartier un lotisseur qui a des intentions mégalomane? Merci pour votre réponse, et bonnes vacances à vous!

    • Sandy
      6 Juillet 2017

      Bonjour Elizabeth,

      J’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant pour ce type d’individus mais vous pouvez toujours le mettre

  • elizabeth
    28 Juin 2017

    Bonjour, Sandy et Jean-Paul,
    Excusez-moi de vous demander un conseil en commentaire mais votre courriel m’est inaccessible…
    Notre voisin de 83 ans est prêt à nous vendre sa maison le jour où il devra la quitter pour une maison de repos. Il nous a donné un double de ses clés « au cas où ». Que conseilleriez-vous d’y attacher comme porte-clé porte bonheur pour favoriser son déménagement rapide et serein? Puis-je cumuler les remèdes fengshui avec une effigie de Saint Joseph? Je vous remercie pour tous vos conseils. Elizabeth.

    • JEAN PAUL
      29 Juin 2017

      Bonjour Elisabeth,

      Je vous conseille juste de laisser les choses se faire naturellement. Ne favorisez pas son déménagement, ce ne serait pas bien en terme d’énergie.
      Ceci dit vous pouvez mettre une effigie de St Joseph si vous le souhaitez en plus des remèdes Feng SHui.

      • elizabeth
        29 Juin 2017

        oui vous avez raison, votre réponse est celle d’un sage… Merci!

  • BECKER Marie-Paule
    18 Juin 2017

    Bonjour Jean-Paul et Sandy,

    merci pour ce mémo incitant à poursuivre en vacance les points particuliers du Feng-Shui.

    Bonne vacances à tous
    AMIEPARUE

    • Sandy
      29 Juin 2017

      Bonjour AmieParue,

      Très bonne vacances à vous aussi.
      Nous espérons que vous allez bien.
      Amicalement. Sandy et Jean-Paul

Publier un commentaire