Un lit Feng Shui à 100%

conseil personnalisé feng shui

—————————

Un lit Feng Shui à 100%

lit feng shui

Que ce soit sa forme, sa taille, sa couleur, son linge, son orientation, on peut rendre notre lit feng shui à 100%.

Les maîtres mots sont propreté, naturel, espace.

Propreté : on pourrait dire que cela va de soi, changer ses draps au moins une fois par semaine, laver sa couette ainsi que la housse régulièrement, aspirer le matelas pour enlever les impuretés, est un geste d’hygiène que toute personne fait ou peu faire.

Ce qui est peut-être moins évident c’est le nettoyage du cadre de lit ainsi que des pieds de lits. l’aspiration du sommier et du dessous du sommier permet d’éviter l’énergie stagnante et déloge les araignées qui aurait pu élire domicile sous votre tête, si, si vous pouvez regarder si vous avez des doutes, c’est un des endroits qu’elles préfèrent car elles y sont à l’abri du balai, de l’aspirateur et des regards inquisiteurs de la personne qui s’occupe du  ménage…

Tourner son matelas régulièrement est également un geste qui nous permettra de renouveler l’énergie de la literie.

Le côté naturel : se trouvera quant à lui, plutôt dans la matière à utiliser pour le lit et le linge de lit.

Il est toujours préférable d’opter pour un lit en bois quel que soit le secteur dans lequel vous le mettrez pour la simple raison que le bois est un élément naturel et qu’il n’a aucune incidence sur la santé

lit en bois

En revanche le métal créera des ondes électromagnétiques qui empêchent une bonne récupération et un bon sommeil. Si le secteur dans lequel vous avez installé la chambre est un secteur métal, à ce moment là, pas de panique, il est préférable de mettre un lit en bois de couleur blanche plutôt qu’en métal, la couleur blanche étant également une couleur adaptée au secteur métal >> Les Secteur Ouest >>Le Secteur Nord >>Les 5 Éléments

Le linge de lit quand à lui sera en matière naturelle plutôt en coton et de couleurs neutres les couleurs telles que le rouge, le orange, le violet vif sont des couleurs qui empêchent une bonne récupération.

Quant à l’espace il est important de permettre à la personne qui occupe la chambre d’en faire le tour est vraiment sans être gêné, et si vous pouvez facilement en faire le tour, le Chi (énergie) pourra également circuler à son aise >> La bonne circulation du Chi

De la même manière il est important de n’avoir aucun élément sous son lit quel qu’il soit que ce soit un coffre pour mettre le linge des tiroirs des jouets des livres peu importe ce qui s’y trouve…. Le Chi doit circuler sans aucune entrave.

lit coffreNous avons le souvenir d’un couple dont la relation était particulièrement compliquée qui avait des fusils de chasse sous le lit par manque de place, le Feng shui n’invente rien, il constate, à chaque fois ça se vérifie, et dans ce cas précis c’était particulièrement évident, ce type d’objet ne doit en aucun cas être dans une chambre et encore moins sous un lit.

Plus subtil encore les jouets des enfants tels que fusils, épées, mitraillettes, ainsi de suite seront également à proscrire de sous le lit de vos chers petits bambins.

Qu’en est-il de la forme de votre lit ?

comment doit-il être positionné ?

qu’est-ce qui est important dans l’aménagement de votre lieu de repos ?

Tout comme les angles saillants de nos murs et de nos flèches empoisonnées il est important que le lit soit de formes harmonieuses et douces plutôt arrondies dans les angles.

La position de votre lit et aussi importante que sa matière ou sa couleur et peut-être même plus.

Il est impératif que le lit soit appuyé à un mur au niveau de la tête et qu’il ne soit pas directement en face de la porte d’entrée de la chambre

Il doit être orienté en fonction de vos directions personnelles et de votre Chiffre Kua afin de favoriser un bon sommeil et une vie Prospère.

Pour ce qui est du Matelas si vous êtes en couple il doit être en 140 cm (ou plus si vous avez la place dans la chambre, et uniquement dans ce cas. bien trop de personnes se retrouvent complètement étriquées dans leur chambre juste pour avoir un lit plus grand ! Ce qui n’est pas sans conséquences pour un couple qui se trouvera encore plus éloigné l’un de l’autre)

je disais donc que le lit ne doit en aucun cas être composé de deux matelas jumeaux.

lits jumeaux

Cela a pour effet de séparer les couples ou en tout cas de créer de nombreuses discordes.

Si la séparation n’est pas effective elle se produira d’une autre manière, les couples peuvent avoir une vision de la vie totalement différente et prendre des chemins opposés, ne plus voir l’avenir d’un même œil, de ne plus regarder dans la même direction.

Prenez soin de revoir tous ces points, procédez aux changements nécessaires et….faites de beaux rêves !

A très bientôt.

Pour un meilleur sommeil vous pouvez ajouter un attrape rêves, un couple de Canards Mandarins etc…

attrape reve,dream catcheur,feng shui

Cliquez ici

Canard mandarins feng shui

Cliquez ici

Crédits photos :hotelcc.nl/lit-bois.com/maison-bois-naturellement.fr/maramar.ca

18 commentaires

  • Christine
    il y a 1 jour

    Bonjour Sandy et Jean-Paul,
    Mon neveu est du Kia 1, actuellement sa chambre est en so….j’ai suggéré à à sœur de le change de chambre et le mettre en secteur Nord. Se pose le pb du lit, l’est est une bonne orientation pour lui mais j’ai lu qu’en 2017 il y avait un problème avec l’est. Pouvez vous me le confirmer ? D’avance merci !!

    • Sandy
      il y a 15 heures

      Bonjour Christine,

      Il est important qu’il soit bien orienté surtout.
      Si l’est est la seule solution dans la pièce, mettez le comme ceci.

      • Christine
        il y a 14 heures

        Bonjour Sandy

        Le nord serait possible mais il reste un mètre entre le mur et la fenêtre. C’est peut-être mieux ? Même si il se retrouve un peu sous la fenêtre. (À cause d’une cheminée qui empiète un peu).

        C’est vrai qu’à l’est en plus le mur envisagé pour sa tête de lit c’est celui de la salle d’eau.

        D’avance je vous remercie.

  • Lolo
    il y a 11 jours

    Bonjour Sandy et JeanPaul, mon mari a un chiffre Kua 4 et moi 3, notre chambre est au nord mais si je veux orienter le lit tête au nord je me retrouve avec la tête du lit sous une fenêtre à côté d’un radiateur et le pied du lit orienté vers la porte, tout ce qu’il ne faut pas. Mais Côme nous dormons mal en ce moment et que le lit est orienter la tête à l’est et les pieds à l’ouest je me demande s’il faut quand même que je tente le changement. Qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance
    Laurence

    • Sandy
      il y a 10 jours

      Bonjour Lolo,

      Ce n’est en effet pas la position idéale. Le tenter vous donnera une réponse sur l’orientation c’est sur.
      mais la configuration n’est pas bonne.
      Ne pouvez vous pas changer de chambre simplement ?

  • Juliie
    12 Février 2017

    (… suite du message)
    Ainsi, nos meilleurs orientations pour la tête de lit sont :
    1) le nord-est (calme et amour), où le lit ne sera pas collé contre un mur et très proche du chauffage. Ce qui n’est pas l’idéal à mon sens.
    2) le nord-ouest (santé et prospérité), où le lit ne sera pas collé contre un mur.
    3) le sud-ouest (santé et prospérité), où le lit ne sera pas collé contre un mur.
    4) l’ouest (amour et calme), où le lit se retrouve en plein milieu de la pièce, pour permettre la circulation du Chi de part et d’autre du lit. Mais dans ce cas, le lit se retrouve encore plus qu’aujourd’hui entre la fenêtre et la porte. La tête de lit serait donc orientée vers la porte d’entrée, sans être appuyé contre un mur et, nos pieds vers la fenêtre. Il me semble que cette orientation sera la mieux, mais un peu bancale au regard des points exposés…

    Qu’en pensez-vous ?

    P.S : Désolé pour le pavé à lire… Mais merci par avance pour votre réponse.

  • Juliie
    12 Février 2017

    Bonjour,

    Tout d’abord, je vous remercie pour toutes les précieuses informations qui sont données sur ce site. J’ai parcouru toutes les lignes que vous avez pu écrire afin de bien avoir en tête toutes les subtilités du Feng Shui.

    Pourtant, concernant l’application, j’ai vraiment un soucis pour l’orientation de mon lit. En effet, mon compagnon et moi-même sommes respectivement du chiffre kua 7 et 8 (pratique pour les orientations car interchangeables). Néanmoins, notre chambre se situe dans le secteur nord de notre appartement (synonyme de tracas et problèmes pour nous) et notre tête de lit est situé contre le mur nord. A savoir également qu’à l’est, il y a une fenêtre avec des stores et voilages (au centre du mur sur lequel elle est fixée) et, à l’ouest la porte d’entrée de la chambre (situé le plus au nord possible du mur sur lequel elle est fixée) et un placard inamovible à côté.
    (…)

  • Cécile
    26 Janvier 2017

    Bonjour à tous les deux,

    Tout d’abord merci pour votre partage, c’est une mine d’informations.
    La seule orientation favorable pour le lit de mon mari et moi est sous la fenêtre. Est-ce que c’est gênant si le lit est contre ce mur sous la fenêtre? Si oui, est ce que des rideaux peuvent suffirent pour atténuer l’effet? La chambre est petite on ne peut pas vraiment décaler la tête de lit. Est-ce qu’une tête de lit est nécessaire si le lit est contre le mur?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Cécile

    • Sandy
      29 Janvier 2017

      Bonjour Cécile,

      Ce n’est pas la meilleure configuration mais si vous n’avez pas le choix, il y plusieurs solutions pour atténuer l’effet de cet échange énergétique. Tout d’abord la tête de lit est obligatoire même si c’est contre un mur. Ensuite des rideaux épais tirés pendant la nuit feront office de mur. Un paravent peut avoir le même effet.

  • Adeline
    23 Novembre 2016

    Bonjour,
    Je sais que les lits coffre ne sont pas bons, mais je vis dans un tout petit appartement (27m2) donc c’était vraiment nécessaire. Qu’est ce que je pourrais y mettre de moins gênant svp?
    Merci bien!

    • Sandy
      28 Novembre 2016

      Bonjour Adeline,

      Il n’y aura rien de « moins gênant »… hélas, ce type de lit est très néfaste.
      Je vous conseille de trouver une autre solution pour vos rangements.

  • stephanie
    19 Novembre 2016

    bonjour, mon chiffre kua est 7, apres avoir essayé mainte et mainte fois l’orientation de ma tete de lit,
    il s’avere que je ne peux le placer soit au sud ce qui n’est pas bon pour moi, soit à l’ouest mais il y a sur un coté de la tete de lit une fenetre et la porte d’entrée de la chambre en face , soit sur un coté du pied du lit, !! comment faire? actuellement j’ai mis la tete au sud, resultat: bobologie, panne de voiture, retard financier……….

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour Stéphanie,

      En effet, le Sud est mauvais… et je peux d’autant plus vous le confirmer que c’est le même chiffre que moi.
      Pourriez vous éventuellement changer de chambre ? Ca vous permettrait peut-être de mettre le lit dans le bon sens.

      • stephanie
        24 Novembre 2016

        bonjour sandy et merci pour votre réponse, il m’est difficile de changer de chambre, et la mienne se situe au nord ouest de la maison, au moins c’est un bon secteur pour moi ,
        j’ai redirigé mon lit en mettant la tete à l’ouest,sans le mettre trop sous la fenetre(que j’ai protegé avec un store)et pas directement face à la porte, ouf, les choses sont redevenues plus positives;
        j’espère que cette configuration me sera benefique….

        • Sandy
          28 Novembre 2016

          Bonjour Stéphanie,

          oui sans aucun doute.
          Tenez nous au courant

  • Valérie
    4 Septembre 2016

    Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles. J’ai un lit avec des matelas jumeaux avec le linge de lit non séparé. Dois-je prévoir de le changer? Et je me posais aussi la question suivante: un coffre de rangement en bout de lit ou un banc est-il néfaste pour le passage du Chi?
    Encore merci!

    • JEAN PAUL
      14 Septembre 2016

      Bonjour,
      Oui c’est préférable de modifier cet aspect là.
      Quant au coffre de bout de lit, non il n’est pas néfaste. Faites cependant attention à ce qu’il contient…

  • Julie
    4 Septembre 2016

    Bonjour,
    Article très intéressant, merci.
    Comment éviter les coins pointus d’un cadre de lit en bois ?

Publier un commentaire