Palo Santo ou Mode d’emploi d’un Encens Sublime

Palo Santo

universal pakua feng shuiroue cinq elements feng shui

 

 

 

conseil personnalisé feng shuiLe Pakua Magiquefiches memo lefengshuifacile

 

 

 

 

———————–

 

Palo Santo

ou

Mode d’emploi d’un encens sublime

Palo Santo

Le monde est rempli de merveilles botaniques qui peuvent être utilisées pour toutes sortes d’applications.
les champignons magiques par exemple, qui étaient une base spirituelle dans l’ancienne société Aztèque, ou le Nénuphar Bleu, qui était très estimé des Égyptiens. Un autre de ces trésors est le Palo Santo, un bois d’Amérique du Sud utilisé comme encens à des fins spirituelles et de guérison.

Le Palo santo est l’un des bois les plus odorants au monde. Les chamans, les saints et ceux qui recherchent une connexion spirituelle plus forte avec le monde utilisent le Palo santo pour protéger, expérimenter et guérir.
Il aurait aussi été appelé « quebracho » par les colons espagnols dû au fait que sa dureté brisait les haches lors de l’abattage.
Le Palo Santo est un encens à base de bois avec une riche histoire d’utilisation spirituelle et médicinale.
Palo Santo, qui en espagnol signifie «Bois Sacré», est utilisé en Amérique du Sud depuis des siècles. Ses pouvoirs sont si répandus dans la région qu’il est même devenu un aspect des rituels réguliers des Saints originaires de la région. Quand il est consumé, il crée un arôme très léger et rafraîchissant d’agrumes et de menthe, ce qui pousse à le considérer comme un des bois les plus parfumés du monde


D’une hauteur d’environ 18 mètres, c’est un arbre moyen à petites feuilles et nombreuses branches avec des fruits en forme de capsule de couleur vert-sombre. Cet arbre vit dans les régions sud-américaines du Pérou, de l’Équateur, de la Bolivie, et du Mato Grosso au Brésil. Lors de la combustion, il dégage une fumée odorante qui possède de nombreuses vertus purificatrices.

palo santo

Le Palo Santo est un bois considéré comme sacré depuis la nuit des temps. Il est utilisé lors de réunions,  de fêtes populaires et rituels spirituels ainsi que dans la vie courante, sur le plan du travail ou dans les tâches quotidiennes. Déjà depuis l’Antiquité on lui attribuait des propriétés curatives et médicinales. Son essence est utilisée pour soigner des problèmes cutanés et musculaires; la suie de ce bois était utilisée pour traiter les blessures externes, et les décoctions d’écorce étaient employées pour le traitement des problèmes d’estomac. Son usage à perduré jusqu’à nos jours, et on continue à l’ utiliser pour éliminer l’ énergie négative sur les personnes, les lieux et les choses.

Avant d’aller plus loin je voulais vous apporter une précision qui est dans le même temps une grande leçon d’humilité et de patience.
Ce bois exceptionnel ne devient odorant que lorsque son cycle de vie se termine de causes naturelles dû à sa vieillesse.. Il se produit alors pendant les 3 ou 4 années qui suivent sa mort, une lente transformation chimique interne qui finit par donner ce parfum extraordinaire lorsqu’on le consume, révélant une huile qui lorsqu’elle sera brûlée se transformera en une bénéfique, savoureuse et spirituelle fumée blanche, qui éliminera toutes nos mauvaises énergies.  
mais…. Et c’est un mystère de plus entourant cet arbre..


Si dans le but évidemment d’accélérer le processus on abat l’arbre alors qu’il est encore vivant, et bien il ne donnera aucun parfum, jamais. On peut le laisser sécher des années il ne produira jamais sa délicieuse senteur.
On peut y voir ici un message de la nature, aurait elle trouvé là un moyen de protéger ses ouailles, ou alors une parade mise au point par l’arbre lui même, évitant ainsi une extinction rapide de son espèce…


Le Palo Santo possède un arôme qui surprend par sa force et sa douceur lorsqu’il est brûlé.
Pour cela, il est utilisé comme encens. Il est considéré comme un arbre aux propriétés médicinales. Ses nombreux bénéfices font de lui un parfait nettoyeur énergétique, ceci étant dû à des substances comme le LIMONÈNE, un principe actif présent en fort pourcentage dans son tronc. Le Limonène appartient à la famille des solvants ou des térébenthines qui sont les responsables du nettoyage tant physique que spirituel.
Ce qui est propre est aligné et harmonique.

L’ arôme du Palo Santo est unique, doux et boisé. Le parfum de Palo Santo n’ est pas sans rappeler une envoûtante combinaison douce d’ encens, de cèdre atlas, d’herbe sucrée, de citron, d’eucalyptus et une subtile pointe de menthe.

 Le Palo Santo fournit une protection énergétique, élimine toute mauvaise énergie et élève l’esprit.
On l’utilisera pour expulser les énergies négatives et attirer les énergies positives.
Son arôme nous aide à aller plus loin dans les moments spirituels de méditation et contemplation.
Il purifie et nettoie l’entourage et peut également s’utiliser dans la chambre pour créer une ambiance intime et amoureuse. Il agit comme un relaxant et c’est une expérience sensitive qui apporte à l’utilisateur une sensation de calme et de bien-être.

N’hésitez donc pas à l’utiliser lorsque vous pratiquez un nettoyage énergétique en Feng Shui.

Dans un autre domaine, on peut noter qu’il éloignera aussi les moustiques !!


Comme vous le voyez, on peut donc l’utiliser en toutes circonstances, que ce soit pour purifier ou nettoyer énergiquement un lieu, chambre, bureau, cabinet si vous êtes thérapeute, par exemple après une consultation pour rétablir une énergie positive, dans la pièce ou vous pratiquez une activité spirituelle, dans la maison dans son ensemble, les shamans l’utilise aussi pour purifier et nettoyer les personnes habitées d’une trop forte négativité ou soumises à des énergies plus néfastes et mystérieuses…
Mais on s’en sert également, et c’est un aspect non négligeable de ses pouvoirs, pour nettoyer et purifier les minéraux.


Ceux d’entre vous qui portent ou possèdent des pierres de soin (améthyste, Malachite, Hématite et autres Chrysocolles…) savent qu’il faut régulièrement nettoyer ses pierres et les recharger ensuite pour en récolter tous les bénéfices.


Le Palo Santo vous permettra donc de purifier vos minéraux en les imprégnant de sa fumée blanche que vous obtiendrez en le consumant. Après avoir fait cette opération pendant une trentaine de seconde, vous pourrez ensuite les recharger selon la méthode adaptée à chaque pierre, sans avoir besoin de les tremper dans l’eau, salée ou non, ni de les poser sur un lit de gros sel etc… cette opération de fumigation remplaçant toutes les autres, tant l’action du Palo Santo est puissante.
À la différence des autres encens, le Palo Santo peut être utilisé plusieurs fois.
il se commercialise le plus communément déjà coupé en barrettes d’environ 10 cm. de long.

Comment Utiliser votre Palo Santo.
 Allumez votre bâton de Palo Santo en vous servant de préférence de la flamme d’une bougie plutôt que de celle d’un briquet à Gaz.
Laissez le bâton prendre feu et brûler pendant environ 30 secondes.
Soufflez doucement la flamme. Si nécessaire, vous pouvez souffler sur les braises pour garder la fumée plus longtemps.

Palo Santo
Commencez à diffuser en marchant avec votre Palo Santo, ou laissez simplement la fumée et l’odeur riche du Palo Santo remplir la pièce.
Lorsque vous avez terminé, placez votre bâton de Palo Santo dans un récipient et laissez le s’éteindre seul, ce qui prendra au plus une poignée de minutes.

palo santo

Contrairement à l’encens conventionnel, qui brûle complètement après l’avoir allumé, votre Palo Santo peut être réutilisé de très nombreuses fois, car il finira toujours par s’éteindre seul. Ne le mouillez jamais pour l’éteindre, car ensuite bien sûr vous auriez beaucoup de mal à le rallumer, sauf à le laisser sécher plusieurs heures, voire plusieurs jours.

A bientôt !

JPaul/Sandy

palo santo

 

Tous vos objets Feng Shui sur notre boutique en ligne : boutique feng shui universfengshui

1 commentaire

  • Jade jacqueline chenal
    6 Octobre 2019

    contente de ravoir des messages j’étais passé aux oubliettes lol en tous les cas merci

Publier un commentaire