Poubelle et Feng Shui

poubelle et feng shui

 

 

universal pakua feng shuiroue cinq elements feng shui

 

 

 

conseil personnalisé feng shuiLe Pakua Magiquefiches memo lefengshuifacile

 

 

 

 

———————–

Poubelle et Feng Shui

poubelle feng shui

Que faire de la poubelle en Feng Shui ?

Poubelle, poubelle… Eugène Poubelle, préfet de la Seine en 1883 décide de rendre les rues de la ville plus propres et donne son nom à des « boites » faites de bois et de fer blanc dans lesquelles les Parisiens mettent leurs déchets plutôt que de les jeter dans les rues. Ces boites étaient devant les portes des maisons de manière à qu’elles puissent être vidées régulièrement.
Jusqu’à la fin du XIX ème siècle, les rues étaient sales et malodorantes, les ordures étaient jetées à même le sol, entrainant ainsi une prolifération de rats, un encombrement des rues et bien sûr des maladies.

La description des rues parisiennes, (des rues de toute la France en fait) à cette époque-là, donne une drôle de sensation, on se sent sale, l’énergie est lourde et pesante, on en sentirait presque l’odeur nauséabonde….
Ce n’est pas si vieux vous savez, juste 136 ans.

poubelle

Aujourd’hui c’est différent. Nous avons Mr Poubelle qui vit avec nous !


Au début, il y a 136 ans, souvenons-nous Mr Poubelle vivait dehors, devant nos habitats, et récoltait les déchets majoritairement organiques.
Puis le temps à passé, on a invité Mr Poubelle à entrer dans nos habitats « pour plus de confort », à s’installer dans la maison, tout près de nous, prêt à gober tout ce qu’on lui donne généreusement. Et on a même créé d’autres déchets, différents, du plastique entre autre.

Et c’est là que le bât blesse ! Nos ordures, jetées dans les rues il y a 136 ans, parce que malgré tout on ne voulait pas les garder dans la maison, ont eu gain de cause et vivent aujourd’hui avec nous, dans la cuisine, la salle de bain, les wc, les bureaux, et oh non ! dans les chambres de nos enfants !!!

poubelle de cuisine

poubelle omniprésente dans la cuisine…

Aviez-vous déjà pris conscience de ça ?
Nous vivons avec nos déchets, et même s’ils sont cachés dans Mr Poubelle, ils sont bel et bien là.
Et en plus ils stagnent dans notre habitat pendant plusieurs jours affectant ainsi votre Feng Shui.

Aujourd’hui, sans ce soucier de ce que deviennent nos déchets par la suite, on consomme, on gaspille, on jette, ça stagne dans la maison, ça rend l’énergie sale, lourde, collante, ça nous bloque dans notre avancé si ça touche des secteurs importants pour nous.
Et n’oublions pas, à chaque ouverture Mr Poubelle nous restitue l’odeur nauséabonde qu’il conserve dans son antre et la vision écoeurante de nos restes. Beark.

odeur de poubelle

Allez agissons !

Première action Feng Shui, réduire les déchets :

  • en achetant moins de produits sur-emballés

  • en achetant en vrac et en utilisant des sacs en tissus que vous aurez fabriqués vous-même, où en réutilisant vos sachets papiers plusieurs fois, jusqu’à épuisement

  • en cuisinant plus de produits frais et éviter ainsi les conserves et autres emballages en plastique

Deuxième action Feng Shui, prendre conscience de la taille de la poubelle :

  • rassurez-moi, vous ne trouvez quand même pas qu’une poubelle c’est joli au point d’avoir envie de l’exposer dans votre cuisine tout de même ?

  • Prenez donc un contenant plus petit qui puisse entrer dans votre placard de sous-évier. Si vous avez une étagère à cet endroit-là, enlevez-là pour que votre poubelle rentre. (profitez-en pour trier et supprimer vos produits ménagers qui en général sont sous l’évier et sont trop nombreux)

  • La taille doit être réduite au maximum pour que les ordures stagnent le moins longtemps possible dans votre habitat. De plus en réduisant la taille, on réduit aussi la quantité de choses que l’on jette… on prend conscience

Troisième action Feng Shui, les poubelles à éliminer définitivement

Supprimez la poubelle du bureau. Elles sont néfastes en Feng Shui.

poubelle de bureau


Lorsque vous avez besoin de jeter un papier ou autre, levez-vous de votre chaise, et allez le porter dans votre bac de tri sélectif, ou attendez qu’il y en ait plusieurs si vous voulez, mais ne laissez rien stagner dans le bureau toute une journée ou toute la nuit, cela génère une très mauvaise énergie, néfaste pour les rentrées d’argent, surtout si vous utilisez votre bureau professionnellement

supprimer les poubelles des chambres de vos enfants.

poubelle chambre enfant

 

 

 

 

Sous prétexte que leur bureau est là, les enfants ont des corbeilles à papier dans leur espace de repos, bien garnies en général, qui servent aussi à jeter les papiers de bonbons, chocolats, canette de soda et autres objets divers et variés. C’est la pire des configurations en Feng Shui car, bien entendu ces poubelles n’étant pas jetées régulièrement, le chi qui s’en dégage est très néfaste pour l’enfant qui y dort, mais aussi pour le secteur dans lequel elles se trouvent.

Quatrième action Feng Shui, ne gardez pas non plus le tri sélectif ou le verre trop longtemps à l’intérieur de la maison :

  • videz régulièrement vos bacs de papier et de verre.

  • Ne gardez pas de verre cassé à l’intérieur de votre habitat, comme un miroir cassé ou tout autre objet, ils génèrent un mauvais chi.

  • Ne laissez pas non plus stagner cette énergie dans les garages, caves, celliers.

Rendez votre environnement plus respirable. Réduisez les poubelles qui sont pour l’instant indispensables pour vous, prenez conscience de vos déchets, et supprimez les poubelles superflues (chambres, bureau).
Votre Feng Shui, votre énergie, votre maison et la Terre ne s’en porteront que mieux.

A Bientôt !

Tous vos objets Feng Shui sur notre boutique en ligne : boutique feng shui universfengshui

14 commentaires

  • Aurore
    3 Août 2019

    Bonjour !
    Merci pour votre superbe blog. Une question sur les poubelles de Salle de bain – WC.

    Il est sûrement préférable d’avoir une petite et fermée mais faut il l’a cacher sous évier aussi ?

    Je vide tous les soirs.

    Merci

  • Sylvie Sergerie
    22 Mars 2019

    Merci pour c’est conceils

  • Sandra
    14 Mars 2019

    Bonjour Jean Paul et Sandy,

    Merci pour cet article. J’ai une question au sujet de la litière du chat. Je la nettoye tous les jours mais est-ce Je peux faire autre chose pour un bon feng shui?

    • Sandy
      2 Avril 2019

      Bonjour Sandra,

      Evitez de la mettre dans les lieux comme cuisine et salle à manger, c’est important

  • Cindy
    13 Mars 2019

    Logique…
    Je libère donc mes pièces des poubelles. J’en ai plusieurs petites un peu partout… (salle de jeux, chambre, bureau…).
    C’etait donc une bien mauvaise idée.
    Merci pour votre site.

    • Sandy
      2 Avril 2019

      Oui c’est sûr Cindy, ce n’était pas une bonne idée.

  • odi
    12 Mars 2019

    quelle belle idée. Je commence à déblayer pour en arriver. Merci

    • Sandy
      2 Avril 2019

      je vous y encourage !

  • Geyns
    11 Mars 2019

    Bonjour,
    Merci pour votre article. j’ai une question concernant le verre cassé je voulais justement sur les retours de fenêtres coller des morceaux de miroir cassés pour agrandir cet espace et pour la luminosité. Qu’en pensez vous?

    • Sandy
      2 Avril 2019

      Bonjour Geyns,

      C’est une très mauvaise chose.

  • rebeh lajili
    11 Mars 2019

    merci beaucoup pour ces informations si pertinentes,je suis tout à fait d’accord avec vous .Les déchets sont un véritable champ d’énergie négative , stagnante et néfaste pour la santé et l’environnement qui bloque le renouvellement et la circulation de nouvelles énergies positives et vivantes.

  • CHRISTELLE BETOURNE
    11 Mars 2019

    Un grand merci pour ce très bel article avec en rappel les références historique

  • souskail
    10 Mars 2019

    Par intuition, je l’avais déjà compris et l’appliquais. Merci

Publier un commentaire