C’est la Rentrée Feng Shui

—————————————————————–

 

 

c’est la rentrée Feng Shui

rentrée feng shui

La rentrée feng shui, en quelque sorte, c’est un peu comme une nouvelle année qui commence c’est toujours une période charnière de l’année où, comme le 1er janvier on se fixe certains objectifs, on prend envers soi-même et envers les autres parfois, de nouveaux engagements. 

 C’est le bon moment pour prendre les bonnes décisions et faire enfin les changements, les modifications ou les améliorations Feng Shui que vous aviez prévu de faire et qui n’ont pas abouti. 

Comme simplement peut être acheter ce cristal que vous devez placer à tel ou tel endroit et que vous n’avez pas pris le temps d’acheter.

cristal a facettes feng shui

Cliquez ici

Ca peut être aussi commander ces rideaux que vous devez remplacer parce qu’ils ne sont pas de la bonne couleur par rapport au secteur dans lequel ils se trouvent.

 

Mais également la fontaine que vous devez placer chez vous depuis quelques temps pour favoriser la prospérité.

fontaine feng Shui

Cliquez sur l’image

Pourquoi pas aussi des travaux un petit peu plus importants comme casser ou piquer la faïence de la cuisine pour la remplacer par une plus appropriée.

Ce sont des travaux qui demandent bien sûr un minimum de mise en oeuvre, donc profitez en pour les faire avant l’hiver, avant qu’il ne fasse trop froid ou que la météo devienne exécrable.

rentrée feng shui

Vous n’êtes pas d’ailleurs obligé de casser cette faïence pour la remplacer par une autre, il existe des techniques modernes qui vous permettront soit de recoller directement votre nouvelle faïence sur l’ancienne.

D’ailleurs consultez l’article sur le Nouvel An Chinois pour voir dans quels secteurs cette année, vous pouvez ou non effectuer des travaux et de quel ampleur.

Et plus simplement, aujourd’hui on trouve dans tous les bons magasins de bricolage des peintures « spécial carrelage » que vous pouvez appliquer directement sur votre ancienne faïence.

 rentrée feng shui

 

Il est temps peut être également de refaire une cure de sel, si la dernière en date se trouve à plusieurs mois en arrière, voire plus…

rentrée feng shui

Cela ne sera sans doute pas inutile non plus de procéder à un nettoyage énergétique dans toute votre maison, et refaites un tri de tous les objets inutiles et de tout ce qui encombre votre vie et ne vous sert à rien.

rentrée feng shui

Débarrassez vous en une bonne fois pour toute et de cette façon éliminez le négatif ; Il y a encore des vide greniers un peu partout pendant l’automne, ce qui vous permettra de vous délester de ces objets inutiles et dans le même temps d’en faire profiter d’autres personnes..

 

rentrée feng shui

 

Ca peut être aussi changer le lit de place, ce que vous n’avez pas fait puisque vous vous êtes dit que vous partiez en vacances et qu’on verrait ça à la rentrée. (pour vous aider dans l’orientation de votre lit consultez l’article sur les directions personnelles)

rentrée feng shui

 

Mais chacun sait qu’on reporte beaucoup de choses à plus tardnotamment à la rentrée, mais « la rentrée » ça ne veut pas dire grand chose, c’est une période mal définie et très courte, croyez moi, donc cette fois ci ne reculez plus, prenez la bonne décision et faites ces changements.

 

Si vous n’avez pas acheté votre boussole pour calculer votre Nord, achetez la maintenant et aidez vous de l’article sur l’utilisation de la boussole pour en apprendre le fonctionnement en Feng Shui.
boussole feng shui

Si vous n’avez pas encorecalculé votre chiffre Kua, faites le, ce qui vous permettra de connaître vos directions personnelles les plus favorables et celles que vous devez éviter!

 

Bien sûr, vous ne pourrez pas régler tous les problèmes d’un coup mais ce n’est pas le but. Définissez des priorités, considérez ce qui est le plus important, et faites une chose à la fois, ne vous éparpillez pas à plusieurs tâches simultanément, c’est très improductif et décourageant.

 

Mettez tous les atouts de votre côté pour que cette rentrée devienne la rentrée du changement, la rentrée de l’amélioration, et que vous puissiez faire redémarrer cette nouvelle saison sur de meilleures bases…

Bonne rentrée Feng Shui !

 

Liens utiles vers des articles parents :

http://lefengshuifacile.com/cristal-et-feng-shui/

http://lefengshuifacile.com/ma-cuisine-feng-shui/

http://lefengshuifacile.com/la-cure-de-sel/

http://lefengshuifacile.com/nettoyage-energetique/

http://lefengshuifacile.com/les-7-actions-pour-eliminer-le-negatif/

http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

http://lefengshuifacile.com/comment-bien-utiliser-la-boussole-en-feng-shui/

http://lefengshuifacile.com/n5-les-3-calculs-simples-pour-determiner-votre-chiffre-kua/

crédits photos : www.travauxbricolage.fr/media.comprendrechoisir.com/logo00.com/ www.ardeche.com/fr.123rf.com

Categories: Général

3 commentaires

  • Barbara
    28 Septembre 2015

    Bonjour Jean Paul et Sandy, merci pour votre site.
    La porte d’entrée de mon appartement est dans le secteur EST qui je crOis est le secteur BOIS. Or, le coté à l’intérieur de la maison est en métal car il y a un blindage.
    j’ai pensé mettre un bambou décoratif chinois avec des arbres peints dessus et deux grues ou bien avec un dragon peint dessus. Cela conviendrait-il? Quelle solution me proposeriez-vous?
    Barbara

    • Jean Paul
      28 Septembre 2015

      Bonjour Barbara,
      Le bambou décoratif est une bonne idée, mais si vous en avez la possibilité, une vraie plante
      aura un effet plus bénéfique.

  • Amie-Parue
    7 Septembre 2015

    Bonjour Jean-Paul,

    merci pour ce rappel.

    Bonne semaine.
    Amie-Parue

Publier un commentaire