Un Bureau Feng Shui

——————————-

 

Un bureau Feng Shui

 

 

Vaste sujet que le bureau….

Le bureau d’un dirigeant de société ne sera pas le même que le bureau de votre enfant dans la chambre, ni la pièce dont vous vous servez pour faire vos papiers à la maison.

Votre bureau dans la société qui vous emploie sera encore différent. Mais il y a quelques généralités que nous allons détailler ensemble…

 

 

 

 

Tout d’abord la pièce qui vous sert de bureau que ce soit chez vous ou au travail doit être régulière. Un carré ou un rectangle, comme une maison Feng Shui, pour une bonne circulation du Chi.

 

Elle doit avoir au moins une fenêtre, une porte qui s’ouvre vers l’intérieur de la pièce, et la pièce doit être assez grande pour ne pas s’y sentir étouffé.

 

La position de votre bureau est primordiale. Vous devez faire face à une de vos directions personnelles positives. C’est très important, surtout si vous travaillez à cet endroit-là pendant plusieurs heures. La direction la plus favorable est le Scheng Chi, la vitalité/prospérité. S’il ne vous est pas possible de vous orienter face à elle, orientez vous vers l’une de vos autres directions personnelles positives.

                                                            —————————

A ne pas faire !!! 

– Travailler dos à la porte d’entrée de la pièce

– Travailler sous une poutre ou une plafond trop bas

– Se placer au centre de la pièce sans appui derrière soi

– S’assoir contre le mur mitoyen aux toilettes

– Laisser s’accumuler les papiers sur votre bureau

 

 

Vérifiez également que vous n’êtes pas exposé à une flèche empoisonnée comme une arête de mur ou pire un escalier.

 

Dans ce cas, cachez les arêtes de mur par une grande plante, une guirlande ou une rideau. Dissimulez les escaliers derrières des paravents, des plantes, des rideaux ou encore mieux, un mur.

 

Sur votre table de travail, qui doit être une table solide, (évitez le verre transparent), placez les objets tels que téléphone, ordinateur ou lampe en utilisant votre boussole. Par exemple mettez le téléphone à l’Ouest ou au NO qui aura comme effet bénéfique d’attirer les personnes influentes, et au SO une lampe.

Toujours sur votre table, mettez un sous-main. Mais pas une sous-main sur lequel vous griffonnez toute la journée, qui au final ne sera qu’une source de stress supplémentaire, mais plutôt un sous-main propre (en cuir par exemple) qui vous donnera une bonne stabilité et une bonne concentration. Si vous recevez des clients, c’est un objet qui donne un sentiment de sécurité et de sérieux.

Sous-Main griffonné

Sous-Main Cuir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

—–

   ——————————

 

 

 

N’entassez pas les papiers sur votre bureau, ni dans des bacs en plastique superposés qui génèrent un très mauvais chi. Les papiers qui trainent ainsi pendant plusieurs jours vont vous donner l’impression d’être débordé, surmené, de ne pas avoir le temps….. tout ça parce qu’ils sont là à la vue de tous (et surtout à la votre) à attendre que vous vous en occupiez.

—-

 

——-

Il est préférable d’avoir un trieur (chemise à élastiques avec plusieurs compartiments qui vous permettent de classer le courrier reçu, les choses à payer, les documents importants…etc) que vous rangerez dans votre tiroir et que vous sortirez par exemple tous les matins pour poster les papiers du compartiment « à poster », pour payer les factures du compartiment  » à payer » et ainsi de suite.

Ainsi libéré de la paperasse au fur et à mesure, vous aurez plus de temps pour vous.

—–

Ne laissez pas trainer non plus de vieilles tasses à café qui entravent la bonne circulation du chi. Cet espace doit être propre, rangé, bien éclairé. C’est pour la même raison que l’on évite de placer son bureau dans le sous-sol d’une maison.

La poubelle ne doit pas se voir, être petite, et vidée tous les soirs.

 

Quelques symboles sont très bénéfiques dans un bureau, la première chose c’est une belle image de montagne derrière soi qui apporte un excellent soutien, surtout si c’est un bureau professionnel. Faites entrer des plantes dans cet espace, elles feront vivre la pièce d’une énergie très positive et si vous le pouvez mettez une crassula, la plante à écu dans votre bureau, c’est le meilleur endroit pour elle !

 

—–

Et la couleur dans tout ça ? Si c’est le bureau de votre maison, regardez quel est son secteur et utilisez la couleur appropriée.

Si c’est le bureau de l’entreprise, demandez l’autorisation de le repeindre si la couleur ne vous convient pas, mais gardez à l’esprit ceci :

– le bleu et le vert pâle sont des couleurs apaisantes qui représentent l’eau, plus bénéfiques aux entreprises ayant un rapport avec l’eau ou le bois.

– le rouge et le doré sont les couleurs de la fortune ! A utiliser cependant avec parcimonie, le rouge peut être trop stimulant, il est préférable de l’utiliser plutôt dans la décoration

– le gris et violet représentent la prospérité

– le jaune augmentera votre créativité

– le mauve favorisera la concentration.

 

Quoi qu’il en soit les couleurs ne doivent pas assombrir la pièce, elles doivent être lumineuses et ne pas être agressives.

Le mieux étant de ne faire qu’un seul mur en couleur.

 

Les « Open Space » sont  plus difficiles à aménager, créez-vous un espace protégé, entouré de plantes hautes pour ne pas faire trop face à vos collègues. Si vous ne pouvez avoir de mur derrière vous, ayez un fauteuil à haut dossier pour vous soutenir et éviter d’avoir le dos « à découvert ».

 

 

 Cadeau Bonus…

Cette semaine je vous offre en plus de cet article la fiche mémo qui va avec !

C’est la deuxième fiche mémo, beaucoup d’autres sont en préparation, elles arrivent très bientôt…!

Pour télécharger la fiche Mémo « Le Bureau » cliquez ici

Si vous avez raté la première fiche mémo, elle se trouve au bas de l’article « La bonne circulation du Chi »

Pour accéder à cet article et télécharger la fiche qui lui correspond c’est par ici

 

A bientôt …!

 

 

—–

Crédits photos : fengshuietbienetre-pro.e-monsite.com/marevueweb.com/decoration-interieur.com/bureaumoinscher.com/moi-et-ma-retraite.fr/media.paperblog.fr/abritel.fr/cactusbuzz.blogspot.fr/blog.styliste-agencement.fr

 

 

 

 

 

 

 

Categories: Pièce par pièce

103 commentaires

  • micka
    il y a 8 jours

    Bonjour,

    Merci pour ton blog, simple et concis.
    Une question cependant.
    Avec mon copain nous souhaitons prendre un T3, et nous souhaiterons donc avoir dans la pièce supplémentaire un coin propre à chacun.
    Mon copain est prof, donc il a besoin d’un bureau, et je souhaiterai que cela soit son espace perso, donc en gros, sur la déco, je ne veux pas m’y interférer.
    Je souhaite moi aussi un bureau pour pouvoir gérer les papiers administratifs, écrire des lettres, faire des activités artistiques, ainsi que tout ce qui touche au spirituelle (cartes, encens…) j’aimerai(mon rêveà avoir une pièce à moi toute seule, mais compte tenue du budget (et du ménage LOL), je ne peux me créer un espace à moi. Cependant j’aimerai avoir des astuces pour aménager deux coins personnelles, avec chacun ses affaires, tout en étant dans les cordes du FENG SHUI.
    Merci

    • Sandy
      il y a 5 jours

      Bonjour Micka,

      L’astuce pour créer deux espace personnel est d’utiliser des plantes ou des paravents.
      D’autre part faite bien attention de vous orienter correctement dans la pièce de manière à ce que vous puissiez bénéficier de vos orientations personnelles positives. http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

  • Jacques-Emmanuel
    il y a 20 jours

    Bonjour,
    Je viens de réorganiser mon espace bureau qui est dans une pièce avec une sous pente. Je me suis positionné dos au mur avec une planisphère derrière et au dessus de moi. Est-ce de bon aloi en terme fen shui?
    Merci de vos conseils.
    Jacques-Emmanuel

    • JEAN PAUL
      il y a 5 jours

      Bonjour Jacques-Emmanuel,

      La planisphère derrière vous est une bonne chose mais au-dessus cela ne sert à rien.
      Veillez surtout à ne pas être sous une poutre ou sous la partie la plus étroite de la sous-pente

  • Séverine
    15 Août 2017

    Bonjour,
    mon bureau professionnel avec mon pc est installé dans ma chambre. Je n’ai pas d’autres choix que d’être face au mur. J’ai un dossier de chaise relativement haut.
    Pourriez vous me conseiller sur le style d’image à accrocher au mur devant moi (si paysage, quel type) ?
    Grande image ou petite ?
    Une ou plusieurs ?
    Dominance de quelle(s) couleur(s) ?
    Je précise par ailleurs que mon bureau est au bout de mon lit. Je suis donc assise dos à mon lit.
    Un grand merci pour votre aide
    Séverine

  • Tatiana
    5 Juillet 2017

    bonjour,
    je réaménage mon bureau. Je dois choisir entre un classeur fermé et un étagère (ouvert). Le classeur est proche de l’entrée et large (un peu encombrant) tandis que l’étagère est moins large ce qui permet de le placer ailleurs que dans la porte d’entrée. Lequel devrais je garder pour favoriser la bonne énergie dans mon bureau?

    • Sandy
      6 Juillet 2017

      Bonjour Tatiana,

      en terme d’énergie il vaut mieux le classeur, mais visiblement en terme de place, il vaudrait mieux l’étagère. Donc pour trouver un compromis, vous pouvez mettre l’étagère et la cacher avec un joli rideau et une embrase.

  • valy
    30 Mars 2017

    Bonjour
    Très contente de votre site qui est une mine d’or… Merci.
    Je suis Valy, chiffre kua 8
    Je veux changer mon cabinet de travail de place (je suis kinésiologue)
    L’ancien était situé dans la zone ouest ou je voudrais aujourd’hui faire ma chambre. Car j’ai compris que c’était le meilleur endroit. ? Le seul inconvénient est que ma tête de lit à baldaquin sera contre le mur de la salle de bain (pas bon)… Que puis-je faire ? Un gros cristal ? Améthyste ? Autre ? Je ne pourrais pas mettre de paravent car pas assez de place. Ma tête de lit sera orientée SE (bon pour ma compagne qui est 3.)
    Mon futur cabinet sera situé en grande partie au sud, mais je peux travailler dans les directions SO, O, NO et NE, le meilleur étant de travailler dans la direction SO (si j’ai bien tout compris) ? Cette pièce est peinte en fuchsia et plafond mauve, est-ce bon ? Ou dois-je repeindre un pan de mur en blanc cassé pour qu’elle soit plus claire ?
    Bien à vous

    • JEAN PAUL
      13 Avril 2017

      Bonjour Valy,
      Si vous orientez votre tête de lit SE, ce n’est pas bon pour vous. C’est votre orientation de la perte totale, je vous déconseille fortement.
      Quant aux couleurs utilisées pour votre futur cabinet, le plafond doit impérativement être blanc. Pour les murs, le fuschia est peut-être trop vif pour l’activité que vous voulez y exercer.

  • AGNESL
    12 Février 2017

    Bonsoir Sandy,
    J’ai fait mon bureau dans une ancienne chambre seule Bmol c’est que la porte s’ouvre vers l’extérieur (couloir) et que je regarde l’est quand je suis installée au bureau.
    (Chiffre 2 tracas et mésaventures) Derrière moi BZ et armoire couleur grise.
    Comment puis-je faire pour être au mieux tout en sachant que je travaille quelques fois pour les papiers de sté de mon mari.
    Merci de me dire quel remède mettre en place;
    Un crassula ici peut il être bénéfique?
    Merci de votre aide
    AgnèsL

  • Martine
    5 Février 2017

    Merci Sandy pour vos précieux conseils…
    Martine

  • TOURNES CHRISTINE
    28 Janvier 2017

    Bonjour , je souhaiterais vous acheter la vidéo . Je ne règle jamais avec PayPal c’est une façon de payer que je n’aime pas alors comment faire ? pour me la procurer cela m’intéresse vraiment . en attente de vos nouvelles .Cdt

    • Sandy
      1 Février 2017

      Bonjour Christine,

      Jean-Paul vous répondra par e-mail pour vous proposer une autre solution.

  • Ariane
    27 Janvier 2017

    Bonjour, je suis peut-être sur le point de décrocher un nouveau travail dans un bureau assez atypique d’un point de vue feng shui…
    C’est une sorte de grande cabine placée en haut d’un escalier dans une grande halle de jardinerie. Il y a plein de petites poutres métalliques à angles arrondis à environ 1m80 de hauteur, mais le plafond est lui beaucoup plus haut encore. Le bureau est juste au-dessus des WC.
    Impression plutôt bonne, car il y a quelques plantes et quelques belles couleurs. Les deux bureaux sont installés au centre, face à face, mais chacun dos à des fenêtres à environ 1m80 (l’une donne sur l’extérieur et l’autre dans la halle lumineuse). C’est assez lumineux dans le bureau, car beaucoup de fenêtres.
    Pour contrer le char chi des poutres je peux placer un petit cactus sur le bureau, ou suspendre un cristal? Qu’en pensez-vous? Sans vouloir repeindre ou tirer des tentures, car je serai nouvelle arrivée dans ce job! Sinon quel autre remède?
    Merci d’avance!

    • Sandy
      29 Janvier 2017

      Bonjour Ariane,
      Tout d’abord félicitations pour votre nouvel emploi.
      Ensuite le cactus n’est pas adapté, préférez une plante haute.
      Pour les poutres, le mieux serait de diriger des lumières sur elles.
      Essayez de ne pas vous mettre directement sous l’une d’elle.

  • Martine
    26 Janvier 2017

    Merci Jean-Paul pour votre réponse mais justement le problème c’est la pente du toit !!!!
    Le reste est facile à mettre en place…. De ce fait, que puis-je faire ?
    Encore merci pour votre bienveillance,
    Martine

    • Sandy
      29 Janvier 2017

      Bonjour Martine,

      Il doit mettre une lumière orientée vers le haut. Mais le mieux serait quand même de changer de lieu.

  • Martine
    25 Janvier 2017

    Bonjour,
    L’espace bureau de mon fils (jeune auto-entrepreneur de 21 ans) se situe dans la maison sur une mezzanine et son bureau donne face à l’escalier !!!
    Il y a t-il des remèdes pour contrer ce problème et booster sa future carrière ?
    D’avance merci beaucoup pour vos bons conseils,
    Cordialement, Martine

    • JEAN PAUL
      26 Janvier 2017

      Bonjour,

      Eviter qu’il soit sous la pente de la mezzanine. L’orienter face à son orientation Prospérité par rapport à son chiffre Kua et avoir une table en bois solide.
      Voilà les 3 principales choses à vérifier.

  • Franca
    18 Janvier 2017

    Ps: Les albums photos aussi, où les range t’on?
    Pour le moment tout est en désordre dans mon bureau qui a la chance d’être au sud mais je voudrais me débarrasser de tout ce qui encombre ma carrière, ma renommée et ma fortune
    Merci beaucoup!

    • Sandy
      19 Janvier 2017

      Pour les photos même chose, rangez-les dans un placard, triez les par thème ou par date, et classez les dans des albums.

  • Franca
    18 Janvier 2017

    Bonjour gentils guides de belle vie
    Je dois ranger beaucoup d’archives, de vieux dossiers que je ne peux pas jeter et de cours d’unif de mes enfants (adultes maintenant) qu’ils ne veulent pas perdre mais ne peuvent pas prendre chez eux.
    Dans quel secteur range t’on les archives et les vieux dossiers qu’on ne peut vraiment pas jeter?
    Merci beaucoup

    • Sandy
      19 Janvier 2017

      Bonjour,

      Vous pouvez les mettre dans un placard fermé, c’est le plus important. Le secteur dépendra de votre aménagement en fait. On s’occupera plus de la pièce dans laquelle ils doivent se trouver que du secteur dans ce cas. Par exemple, évitez la chambre, préférez le bureau, ou le salon si vous n’avez pas de bureau.

      • Franca
        20 Janvier 2017

        Merci beaucoup, la vie s’éclaire avec vos conseils
        Je range, je trie, je classe, je donne, je jette… je dois peindre aussi 😉

        • Sandy
          21 Janvier 2017

          Ravie de vous aider Franca. 🙂

  • Ghislain
    3 Janvier 2017

    Bonjour,
    ma table de bureau est dans le living, dos au mur et face aux fenêtres. J’ai un grand miroir vertical derrière moi : est-ce un problème ?
    Merci pour votre réponse.

    • Sandy
      4 Janvier 2017

      Bonjour,

      Ce n’est pas l’idéal… il peut provoquer des problèmes de concentration.

  • Valentin
    15 Décembre 2016

    Bonjour,
    A la maison, mon bureau fait dos à deux fenêtres et face à une porte vitrée donnant sur un couloir. Je n’ai pas le choix pour qu’il soit dans ma direction personnelle « prospérité, vitalité ».
    Est ce que mettre des rideaux aux fenêtres ou fermer les volets suffit-il ?
    Merci d’avance pour vos réponse 😉

    • Sandy
      23 Décembre 2016

      Bonjour,
      Des voilages peuvent être suffisants. Ne fermez pas les volets par contre, ce serait néfaste.

  • Sylvie
    12 Août 2016

    Bonjour à vous deux ! Je tente d’améliorer mon espace bureau à la maison, je ne recois pas de client à la maison, j’y prépare mes dossiers et le reste du travail se fait sur la route. Je fais de la publicité mais les ventes sont en baisse depuis que j’ai entrepris de faire face à ma meilleure direction… Mon chiffre est le 3 et dans la maison ma pièce occupe le sud-est/sud de la maison au sous-sol (impossible au rez-de-chaussé). Les murs sont jaune lumineux, la porte du bureau est au sud-est, et je dois placer mon bureau en angle pour faire face au sud, j’ai donc la porte à ma gauche tout près. et derrière moi au nord il y a un angle (coin) vide de + de 1.5 mètre j’y ai placé une lampe. sur le mur nord-ouest il y a 2 classeurs qui ne dépasse pas la hauteur du bureau. il y a une lampe au coin sud qui éclaire le plafond.
    Merci pour votre aide !! Sylvie

    • Sandy
      4 Septembre 2016

      Bonjour,

      Un bureau au sous-sol…. (donc sans fenêtre je suppose) est une très mauvaise chose. C’est un peu comme si vous vous cachiez pour ne pas que l’on vous voit.
      Or dans votre métier, il est impératif que vous soyez vus….

  • Josiane
    27 Mars 2016

    Bonsoir, je suis un peu perdue pour l’orientation de la tête de lit .
    Faut-il diriger le sommet de la tête vers l’orientation favorable de la sante ou le menton vers la direction favorable . Mon kua est 6.
    Merci bcp

  • Victoria
    28 Février 2016

    Bonjour,
    Mon bureau est au centre.
    Assise au bureau, je tourne le dos à la porte de la salle à manger dont j’ai enlevé les portes remplacées par un voilage. J’ai fait cela pour être face au NORD. Ai je bien fait ? J’ai un doute.

    • Sandy
      10 Mars 2016

      Bonjour,

      Non…. en fait vous tournez le dos à une porte et c’est très mauvais. Ne pouvez-vous pas vous mettre face à la porte ? Face au Sud du coup.

  • Coeur
    8 Février 2016

    Bonsoir,

    Notre nombre KUA est 9.
    Comment orienter le bureau ? Puis je le laisser sans siège en journée ( pour m’en servir dans une autre pièce ) ?
    Merci

    • sandy
      14 Février 2016

      Bonjour,

      Oui vous pouvez le laisser sans siège.
      Pour l’orientation, vous avez un tableau sur l’article « les directions personnelles » qui vous donnera toutes les réponses.

  • Nicole
    6 Février 2016

    bonsoir

    Je dois créer des cartes de visite, mais je ne voudrais pas faire d’erreur.
    Si j’ai bien compris, il faut privilégier la couleur bleue, est ce cela?
    je suis singe mon nombre kua est le 1 et je me lance dans une activité de formatrice conseil.
    Faut il une image avec de l’eau ou une image zen de type orchidée avec la police d’écriture en bleu peuvent favoriser le développement de ma carrière??
    merci beaucoup pour votre site, il est vraiment source d’info… et merci pour votre disponibilité.

    • Jean Paul
      7 Février 2016

      Bonjour Nicole,

      Non ce n’est pas forcément la couleur la plus adaptée. Tout va dépendre de votre activité.

      • Nicole
        15 Février 2016

        bonjour

        quelle couleur me conseillez vous pour une activité de formatrice dans le domaine commerce vente marketing et management pour réaliser ma carte de visite et cv?

        merci beaucoup

        ps j’ai demandé un conseil personnalisé auprès de vous .. y a qq jours, pourrais je vous envoyer les plans et les photos cette semaine?
        merci

        • sandy
          21 Février 2016

          Bonjour,

          Le fuschia est une couleur qui fait dire « oui ».
          Mais la couleur n’est aps la seule responsable. Essayez de voir également la forme de la carte, le sens de lecture, les infos à y mettre dessus.

        • sandy
          21 Février 2016

          Pour votre conseil personnalisé, vous pouvez envoyer les photos et plans quand vous voulez.

  • Nicolas
    14 Janvier 2016

    Bonjour
    Je vais prendre un nouveau poste, mon chiffre personnel est le 2.
    Le bureau de travail est orienté vers le Sud, avec un retour droit qui permet de positionner l’ordinateur en direction du sud ouest.
    La pièce est rectangulaire, orienté Nord Sud, porte d’entrée faisant face à l’ouest.
    J’aurai donc quand je suis assis, le dos au nord et nord est, en fonction du travail effectué (papier ou ordi) et de fait, je fait face soit au Sud, soit au Sud ouest…
    Quels seraient vos conseils pour améliorer la situation.
    (Je ne peut malheureusement pas bouger les meubles)
    Comment activer ma zone « réussite » qui je crois est au Nord Est
    Merci beaucoup pour votre aide

  • Sébastien
    3 Janvier 2016

    Hello,

    Une petite précision, concernant l’image de la montage derrière soi.

    Est-ce que le type d’image à une incidence ?
    Par exemple, est ce que ce type de tableau (multi-toile) est OK, ou bien est-ce à éviter ? https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSv3Eb3c9-W65adcgdxQbkZ7kBt6eHvA124rHSvTdf8bf6TXO55

    Merci de la précision 🙂

    • Sébastien
      3 Janvier 2016

      Pour info complémentaire, voici les 2 tableaux que j’envisage pour le moment, le mont Fuji et la Soufrière en Guadeloupe.

      Les 2 sont ils ok d’après vous ?

      Merci d’avance.

      Séb

      • Sébastien
        3 Janvier 2016

        Avec le lien, c’est mieux 🙂

        http://hpics.li/bbed083

        • Jean Paul
          3 Janvier 2016

          Bonjour,

          Il vaut mieux la soufrière.

          • Sébastien
            4 Janvier 2016

            Merci pour le conseil 🙂

    • Jean Paul
      3 Janvier 2016

      Bonjour,

      La montagne ne doit avoir ni eau ni neige.

  • SONIA
    9 Septembre 2015

    Bonsoir,
    Je suis novice en feng shui Comment calculer le chiffre qui nous correspond?
    Merci

  • Livia
    8 Septembre 2015

    bonsoir,

    je démarre un poste dans une nouvelle entreprise. Malheureusement, ils m’ont attribué un bureau orienté nord-ouest (mon chiffre est le 9) et j’ai aussi la porte dans le dos. Comme je ne peux pas changer de place ou bouger le bureau, je voudrais quand même bien l’aménager. Que me conseillez-vous? Merci par avance. Livia

    • Sandy
      9 Septembre 2015

      Bonjour,

      Vous pouvez mettre un miroir sur votre table de travail pour voir qui entre dans la pièce.
      Ensuite il faudrait, si vous pouvez, orienter votre ordinateur de biais pour pouvoir travailler face au Nord.

  • Nath67
    19 Août 2015

    Bonjour,

    Je vis en appartement et mon espace bureau (aménagé moi aussi dans un coin de la pièce à vivre) se situe en dessous de la SDB / WC de l’appartement du dessus.
    comment puis-je contrer les effets négatifs ? je précise que je ne peux pas placer mon coin bureau ailleurs.

    merci d’avance pour vos remèdes

    • Sandy
      9 Septembre 2015

      Bonjour,

      Mettez une lampe dirigée vers le plafond pour éviter que le chi néfaste descende.

  • Jessica
    28 Mai 2015

    bonjour
    merci pour toutes vos explications.
    voici mon problème, je travaille chez moi, mais je n’ai pas de bureau séparé.
    en revanche j’ai une immense pièce à vivre qui fait bien 35 m2.
    Il est divisé en une partie salon – proche de la fenêtre zone famille , sud ouest.
    et une autre partie, vide où je tatonne pour mon bureau.
    actuellement le bureau à la partie Ouest, donc créativité. Je ne m’y sens pas bien.
    La partie carrière est en face.
    Mais je ne vois pas comment mettre un bureau dans cette zone , la vision de cette zone : porte d’entrée en face et cuisine à gauche.
    Bref je suis un peu perdue et j’ai vraiement besoin de retrouver de l’énergie pour mon travail.
    Je vous ai envoyé un mp.
    En vous remerciant par avance.

    • Jean Paul
      4 Juin 2015

      Bonjour Jessica,

      L’important pour vous est certainement de vous créer un espace bureau « cloisonné ».
      Je pense à un paravent d’un côté et des plantes hautes pour délimiter votre zone de travail, c’est important pour la concentration et ça vous aidera certainement à évoluer professionnellement.

  • gendron
    25 Avril 2015

    bonjour Jean Paul et Sandy,
    cela fait 4 ans que j’ai mon commerce maintenant.
    Pendant 3 ans j’ai privilégié l’investissement dans mon entreprise plutot que le salaire
    entre tps j’ai eu 7 concurrentes, j’ai accouché d’une petite fille et la je remonte laborieusement la barque ( difficultés financieres liées à mon congés mater)
    aujourdhui j’en ai un peu marre : je paye tout juste mes factures : j’amerai que mon travail soit recompensé par un salaire et que tout fonctionne « normalement » sans ramer pour arriver a mes fins.

    point commerce actuel : chiffre kua 8 mais porte d’entrée jonction entre S et SE
    caisse au N et essaye de regarder vers le SO.

    HELP SVPPPPPPPPPPPPPPPP : SOLUTION ? REMEDES ?

    2EME question : si je reprends un autre commerce apres une vente eventuelle de celui -ci …sur quels points m’attarder ?
    – la porte d’entrée ? au SE ou au SO ( qui est mon TOP DU TOP)
    – la caisse ? ou la placer au mieux ? SE ou SO
    – mon bureau ? ?

    je dois regarder le SO ?

    par avance merci pour votre reponse

    Marlene

    • sandy
      27 Avril 2015

      Bonjour Marlène,

      Il faut voir la situation géographique. Un commerce, contrairement à une maison doit être située dans une rue animée.
      la porte d’entrée doit être bien orientée, SO pour vous, et la caisse dans l’idéal dans le secteur SE et vous orientée SO.
      Pour le bureau vous devez regarder le SO.

  • Fly
    13 Avril 2015

    Je précise que je cherche plutôt dans quel secteur le bureau se trouve.

  • Fly
    13 Avril 2015

    Bonjour,

    Quand on veut connaitre l’orientation de son bureau on le fait par rapport au bâtiment principal où il se trouve où par rapport à l’ensemble du site du lieu de travail ?

    Merci beaucoup

    • Sandy
      13 Avril 2015

      Bonjour,

      L’orientation est le sens du bureau… donc si vous mettez une boussole sur votre table de travail, vous en connaitrez l’orientation.
      Or pour savoir dans quel secteur il se trouve il faut prendre le plan du bâtiment dans lequel il se trouve.

  • isabelle
    9 Avril 2015

    Bonjour

    J’ai un petit bureau à l’étage sous les toits (pas de poutre visible mais plafond en pente) à l’est et au sud-est
    Mon bureau est en vert, les murs sont de couleur taupe et blanc et j’ai des meubles blanc et rouge
    J’ai mis derrière ma chaise de bureau un tableau représentant une montagne fleurie et j’ai un grand tableau blanc sur lequel j’inscrit mes rendez-vous …. quelques bibelots verts sur le bureau
    Je pense qu’il n’y a pas assez de bois ?Comment puis-je faire ? Y a t’il un remède ou des symboles à mettre ?
    Je suis sans emploi et c’est la galère depuis de nombreuses années – je ne garde pas un travail plus d’un an et d’année en année je suis moins bien payée

    merci de votre aide
    isabelle

    • Sandy
      13 Avril 2015

      Bonjour Isabelle,

      Etes-vous sous le côté montant ou descendant du toit ?
      Avez vous vérifié vos orientations personnelles ? http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

      • isabelle
        26 Avril 2015

        bonjour Sandy,
        Je pense être sous la pente descendante du toit mais en fait je ne sais pas trop? concernant mes orientations elles sont je pense bonnes. Je suis du chiffre 6 et que lorsque je suis au bureau je regarde vers so ou o
        Je mange en regardant vers l’ouest dans le salon et vers le nord-est dans la SAM et ma tête est vers l’ouest dans le lit
        Je ne sais pas d’où vient le problème….que puis-je faire comme remède ?
        merci d’avance
        isabelle

        • isabelle
          2 Mai 2015

          Bonjour
          Je me permet de vous solliciter à nouveau car je viens de recevoir ma lettre de licenciement ! Je devais l’être en économique et ce n’est pas le cas et du coup je perds beaucoup plus
          Je voudrais inversée cette tendance
          Comment puis-je faire
          merci d’avance
          isabelle

  • BERNARD Louise
    28 Mars 2015

    Bonjour,
    La tête de mon lit est accolée au mur de l’appartement voisin et leur salle de bains est juste derrière mon lit ! J’ai mis deux grands miroirs qui dépassent de 20 cm notre tête.
    Le côté miroir doit être vers nous ou vers l’appartement mitoyen ? Est ce suffisant comme remède ?
    Merci de votre réponse et belle journée à vous !
    Louise BERNARD

    • Jean Paul
      30 Mars 2015

      Bonjour Louise,
      Ce n’est pas un bon remède. Il vaut mieux mettre une épaisse plaque de bois derrière la tête de lit pour atténuer les effets de la salle de bain.

  • Séb
    26 Mars 2015

    Bonjour,

    Concernant le positionnement du bureau, je lis sur certains sites qu’on peut le placer dans un angle de mur (voir ici http://www.feng-shui-tips-for-wealth.com/images/desk-positions.gif). Que c’est bien de mettre une grande plante derrière. Peut-on également placer l’image de montagne dans l’angle ou sur un des deux murs de l’angle ?

    Merci de vos précisions.

    Sébastien

    • Jean Paul
      30 Mars 2015

      Bonjour Séb,

      Oui en effet cet emplacement est possible. Du moment que vous êtes bien orienté…

  • wama
    9 Février 2015

    Bonjour,

    Dans la chambre de ma fille si je mets son bureau dans une de ses orientation favorable il se retrouvera entre la fenêtre et la porte, soit avec la fenêtre au dos et la porte en face sachant que ça prend de la place, elle n’aura plus d’espace pour jouer au playmobile. Soit la porte derrière son dos et la fenêtre devant sur une moitié du bureau.
    Quelle position je dois privilégier ? des remèdes éventuels ?
    Merci

    • Sandy
      18 Février 2015

      Bonjour,

      privilégiez l’orientation face à la porte. Elle ne doit pas tourner le dos à la porte.

  • Zyss
    2 Décembre 2014

    merci

  • Zyss
    22 Novembre 2014

    bonjour, c est intéressant. Toutefois, je travaille dans une des tours de la défense et malheureusement, la porte qui s’ouvre à l’intérieur de mon bureau est dans mon dos…On est entouré de vitre et nous ne sommes pas autorisé à mettre des choses au mur qui sont vitrés sur les 2 cotés. Le 3ème coté est réservé aux armoires et en face que des fenêtres.
    en face de mon bureau, cote à cote, collé se trouve mon chef !!!
    Comment puis-je faire pour palier à ce problème et trouver une bonne énergie et succès dans mon travail ? Merci

    • Sandy
      2 Décembre 2014

      Bonjour,

      Vous pouvez toujours mettre un petit miroir ou un objet brillant sur votre bureau pour voir qui entre derrière vous.

  • vanessa
    3 Novembre 2014

    tres interessee par votre site .Je dors mal , selon l’article dormer a droite favorise le secteur de la terre /spiritualite .A droite en reentrant dans la chamber ou a droite etant couchee sur le lit ??
    Merci de me preciser avec detail .
    Cordialement
    Vanessa

    • Jean Paul
      8 Novembre 2014

      Bonjour Vanessa,

      Je suis désolé, mais ce n’est pas sur notre blog que vous avez lu ce conseil, je ne peux pas vous aider….

  • KATIA
    24 Septembre 2014

    Bonjour,
    j’aimerais savoir dans quel secteur du bureau on doit stocker les dossiers contenant des
    décisions de justice, afin d’être assuré de ne plus avoir à faire face à d’anciens problèmes et d’éloigner du foyer toutes les mauvaises énergies contenues dans ces dossiers.
    Merci de vos précieux conseils,
    votre blog est vraiment digne de confiance et toujours très instructif.
    Katia

  • Mónica
    17 Septembre 2014

    Bonjour,

    Le bureau/salle de musique est au centre de notre appartement (cela dépend de combien mesure le centre mais au moins la moitié de la pièce ) j’imagine que je devrais peindre les murs des couleurs neutres…. Lesquelles? Blanc? Gris? Le pan derrière la table du bureau ( (O) peut être dans une autre couleur pour activer la zone carrière ?

    Dans cette chambre il y aura énormément d’objets… Bureau avec ordinateu, imprimante, router, meuble à tiroirs mais aussi 8 guitares, une batterie électrique, amplis, etc)

    Comment faire pour pas nuire l’énergie de l’appart entier puisque c’est le centre?

    Merci de vos conseils,

    Monica

  • jihane
    27 Août 2014

    Bonjour ,

    nous venons de changer de bureau , j ai grand bureau avec un retour de bureau mais dernièrement je me sens trop angoissé j ai lu que ça peut etre a cause de la mauvaise organisation du bureau aussi.

    Ma question comme suite j ai une fenêtre avec des stores derrière mon bureau que dois je faire ???

    et pour mon ordinateur ou dois je le mettre ??

    Merci beaucoup pour votre blog si intéréssant.

    • Sandy
      17 Septembre 2014

      Bonjour,

      Certainement que la fenêtre derrière vous est perturbante….
      Laissez les stores baissés pour voir si ça améliore votre confort.

  • line
    5 Août 2014

    Bonjour,
    je suis du chiffre 8, mon bureau est situé dans la zone sud-est de la maison (difficile de faire autrement) et je suis orientée nord-est. Le sud-est n’étant pas une zone favorable pour moi et je passe beaucoup de temps à ce bureau, que puis-je mettre en œuvre afin d’être le moins affectée possible ?

    Merci pour votre réponse.

    Line

    • Sandy
      14 Août 2014

      Bonjour Line,

      Le fait d’être bien orientée équilibre l’emplacement dans un mauvais palais.
      En harmonisant bien cet espace, vous devriez vous y sentir bien.

      Vous devez par contre aménager selon le secteur SE : http://lefengshuifacile.com/le-secteur-sud-est/

  • Blue
    30 Juillet 2014

    Bonjour,

    je viens de tomber sur cette article et je m’interroge… Apparemment, je suis de chiffre 7 et au bureau, je suis orientée Nord-Est. (Vu la taille et l’agencement général de la pièce, impossible de déplacer la table.) En soi, ce n’est pas une direction néfaste, juste mal adaptée à l’activité – n’empêche que je rentre épuisée tous les soirs, peu importe la charge de travail, et que je me sens mal à l’aise. Est-ce qu’il peut y avoir un lien avec ça? Aucun souci sur le travail lui-même. Et si lien il y a, y a-t-il des possibilités d’atténuer tout ça?
    Merci beaucoup!

    • Sandy
      14 Août 2014

      Bonjour

      Avez-vous dans cette pièce des étagères ouvertes ?

  • Patricia
    2 Juin 2014

    Bonjour,

    Je travaille dans un open space et mon bureau est orienté dans une très mauvaise direction pour moi. Malheureusement impossible de le déplacer… Que puis-je faire?

    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

    Patricia

    • sandy
      7 Juin 2014

      Bonjour Patricia,

      Vous pouvez peut-être voir avec une collègue pour échanger vos places…..?
      Sinon il n’y a pas de solutions si vous ne pouvez rien faire.

  • NATHALIE
    25 Mai 2014

    Bonjour,

    Je trouve votre site fort intéressant, bravo.
    j’aurais besoin de savoir si un destructeur de documents est considéré comme une poubelle (Il est intégré dans un meuble bas dans la zone richesse…)
    En vous remerciant pour votre reponse.
    bien cordialement.

    Nathalie.

    • Sandy
      31 Mai 2014

      Bonjour Nathalie,

      Non mais il doit être vidé régulièrement pour ne pas laisser stagner le chi.

  • isabelle
    19 Mai 2014

    bonjour
    mon bureau est situé à l’est et au sud est
    Quelle image puis-je mettre derrière ma chaise ? sachant que celle ci est sur le mur est du bureau et dans le coin à cheval est/ sud est ?
    puis-je mettre une représentation d’eau ?
    merci
    isabelle

    • Sandy
      31 Mai 2014

      Bonjour Isabelle,

      mettez plutôt l’image de quelque chose de solide, un montagne, mais au printemps pour représenter l’Est.

      • isabelle
        31 Mai 2014

        merci Sandy
        Je vais mettre un paysage de montagne de printemps / été avec vallée fleurie alors.
        Puis-je mettre sur un mur ouest?, no? ne? une représentation de rivière ?
        mon mari veut mettre une affiche de la ville de Londres en noir et blanc avec un bus et une cabine téléphonique rouge ? Je pense qu’elle n’est pas adaptée à cette pièce qui est au sud est ….mais dans un bureau je en sais pas…que me conseiller vous ?
        merci
        isabelle

  • isabelle
    14 Mai 2014

    Merci pour votre réponse – Je suis effectivement bien orientée vers le sud ouest / ouest
    Donc je vais quand même activer au mieux cette pièce
    Concernant les cadres si j’en met il faudrait le mettre où et il doit représenter quoi ?
    cdt
    isabelle

  • isabelle
    12 Mai 2014

    bonjour
    je suis du chiffre 6 et mon bureau qui est perso et pro est à est et sud-est : donc dans un mauvais palais pour moi
    que dois-je faire ?
    merci
    isabelle

    • Sandy
      14 Mai 2014

      Bonjour Isabelle,

      Vous devez impérativement vous orienter face à une direction favorable. Et le mieux serait de changer de pièce….

  • Inda
    2 Mai 2014

    Bonjour,

    Mon bureau se trouve dans une pièce carré, mon fauteuil se trouve contre le mur mitoyen des toilettes et je ne peux faire autrement. Que me conseillez vous d’accrocher sur ce mur ?
    Merci d’avance
    Cordialement,
    Inda

    • Sandy
      14 Mai 2014

      Bonjour Inda,

      le mieux serait de mettre un meuble entre vous et le mur. Est-ce possible ?

      • Inda
        14 Mai 2014

        Bonjour Sandy,

        Impossible pour le meuble ;( … une affiche peut-être ?

        • Jean Paul
          20 Mai 2014

          Bonjour,

          Non une affiche n’aura aucun effet. Il faut un obstacle plus conséquent

  • san
    2 Mai 2014

    bonjour,
    dans mon bureau le feng shui a été fait non pas avec la boussole, mais là où mon regard se porte le plus correspond au sud est ce le cas? où est ce la boussole? et donc je dois tout tourner.
    merci et belle journée
    Sandrine

    • Sandy
      14 Mai 2014

      Sandrine,

      Désolée je ne comprends votre question…..

  • Fanfan
    1 Mai 2014

    Bonne idée d’avoir publié cet article le jour de la fête du travail 😉 ! Et merci encore pour toutes ces informations précieuses, que je vais mettre en application dès que possible !

    Fanfan

  • Charlotte
    1 Mai 2014

    Bonjour,
    Merci pour ce nouvel article que j’attendais avec impatience !
    Je travaille dans une entreprise où malheureusement il y a beaucoup d’aspects négatifs (niveau feng shui je parle !). Auriez vous quelques astuces pour les éléments ci dessous quand on ne peut pas les changer (pas possible de demander à la direction…) :
    – bureau en verre : peut on recouvrir de quelque chose, un sous main suffit ?
    – étagère : il y en a partout, je me vois mal mettre des rideaux devant…
    J’avais déjà commencé à faire quelques changements : bureau tourné vers une direction personnelle (vitalité), plante chlorophytum (une des seules dépolluantes qui accepte d être au nord). Je vais sûrement rajouter un petit aquarium et une photo de montagne (bien que je travaille dans le surf ).
    Merci pour vos conseils

    • Sandy
      14 Mai 2014

      Bonjour Charlotte,

      Un sous-main peut suffire mais il doit être assez grand.
      Pour les étagères, c’est en effet un problème que beaucoup de personnes rencontrent. Vous pouvez mettre une pointe de quartz fumé dirigé vers les plus proches de vous, ça atténuera un peu les effets.

Publier un commentaire