Une erreur Feng Shui qui peut être grave…

conseil personnalisé feng shui

———————–

Une erreur Feng shui

qui peut être grave

erreur feng shui

Cet article un peu particulier a pour but de vous faciliter les choses et surtout de corriger une erreur feng shui qui peut être grave de conséquences et que l’on retrouve souvent.

Suite aux nombreux conseils personnalisés que nous avons effectué, Sandy et moi nous sommes rendu compte qu’une erreur, toujours la même est faites 9 fois sur dix lorsque vous nous donnez vos explications.

Comme vous le savez certainement, la précision est de rigueur lorsqu’on parle de Feng Shui, quelques degrés de décalage dans telle ou telle donnée et les remèdes appliqués ne sont plus du tout les mêmes.

Cette erreur concerne les directions personnelles.

Ces orientations essentielles qui vont déterminer la qualité de votre Feng Shui .

Celles qui rythment votre sommeil, votre repas, votre repos, bref, ces directions personnelles qui sont d’une importance capitale en Feng Shui.

Pour ce qui est de l’orientation du Nord (que nous vous demandons à l’envoi de votre plan, pour ceux qui souscrivent au Conseil personnalisé), voici un petit rappel dans le lien suivant pour vous permettre de la prendre correctement.

Utilisation de la Boussole

L’erreur faite régulièrement la voici :

lorsque vous êtes persuadé que votre tête de lit est orienté Nord-Ouest par exemple et que l’on regarde ensemble le plan par le biais d’un partage d’écran sur Skype, Sandy vous explique régulièrement que « c’est une erreur, vous n’êtes pas orienté Nord-Ouest » mais plutôt Nord….

La différence est évidemment énorme car comme vous l’avez bien compris une erreur d’orientation va totalement changer les choses en négatif.

Prenons l’exemple de Sonia (avec son accord) :

  • son chiffre est le 2.
  • Ses orientations positives sont donc le Nord-est, l’Ouest le Nord-ouest, le Sud-Ouest. (voir l’article les directions personnelles)

Lorsqu’elle regarde le plan avec Sandy sur Skype en partage d’écran Sonia pense donc que l’orientation de sa tête de lit et bien le nord-ouest. Et qu’elle est bien orientée dans sa meilleure direction.

Vous pouvez voir sur le plan ci-dessous (Plan 1) avec le lit schématisé dans la chambre 2.

D’après Sonia, la tête de lit est orientée nord-ouest…..

orientation lit

Ce que veut dire Sonia c’est que le lit est « face » au secteur Nord-ouest, en effet lorsqu’elle se trouve au pied de son lit et qu’elle regarde vers sa tête de lit elle est face au secteur Nord Ouest, elle en déduit que son lit est orienté Nord Ouest, mais c’est faux, elle n’est en aucun cas orientée Nord-ouest, car ce n’est pas comme cela que l’on doit procéder.

Lorsque nous prenons une boussole et la posons sur sa tête de lit (ou si vous positionnez son lit au centre du pa kua),  elle est orientée Nord !

Explication : On voit bien en effet sur le plan ci dessous (Plan 2) que si on garde la même direction pour la flêche qui est sur son lit, mais qu’on la fait glisser jusqu’à croiser le centre du Pakua, et c’est toujours comme cela qu’il faut procéder, et bien le schéma parle de lui même, elle est bien orientée Nord !

orientation lit centreeEt le Nord pour le chiffre 2 est l’orientation la plus négative, celle de la perte totale.

La catastrophe…. ça ne peut pas être pire.

Être face à un secteur et être orienté face à une direction de la boussole sont deux choses bien différentes. La première ne sert à rien…. la seconde est très importante.

Les erreurs de ce type peuvent avoir de graves conséquences.

Pas de panique !!

Pour commencer, utilisez bien votre boussole pour relever le Nord sur votre plan et y poser le Pakua.

Pour les débutants et ceux qui n’ont pas encore franchi cette étape, voici les liens vers les 2 articles qui vous y aideront.

Utilisation de la Boussole

Le Pakua

Voici le lien de l’article sur les directions personnelles qui vous donnera l’indication de la prise d’orientation.

Les directions Personnelles

A présent voilà comment procéder :

Nous avons donc un lit orienté Nord (plan 2) et nous voulons l’orienter Nord Ouest.

Tracez une flèche en direction du Nord Ouest en partant du centre du plan, comme sur le plan ci-dessous (Plan 3)

orientation lit N.Ouest

Bien, maintenant faites glisser cette flèche en veillant à ne pas modifier son orientation jusqu’au secteur dans lequel se trouve votre lit comme sur le plan ci-dessous (plan 4)

bonne orientation du lit N.OEt voilà, il ne vous reste plus qu’à aligner votre lit selon selon l’axe indiqué par la flèche jaune, comme sur le plan ci-dessous (Plan 5)

orientation lit N.0uest OKNous avons bien maintenant un lit orienté selon la direction Nord-Ouest de la boussole.

Revoyez votre plan, reprenez vos orientations et positionnez vous correctement.
Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du conseil personnalisé.

A bientôt !

Crédits photos : x-petit-ange.skyrock.com

49 commentaires

  • Schembri
    il y a 7 jours

    Bonsoir je me permets ne trouvant rien qui pourrait m’aider. Ma fille a sa chambre sous combles rehaussées. Son lit est sous le velux. Je compte mettre deux tringles et un rideau sur le velux pour contrer. Elle a aussi sur son lit une petite tente ronde. Est ce suffisant. Son bagua est 9 du coup son lit est en SE. Merci d avance.

  • laurette
    31 Mai 2017

    Bonjour, j’ai suivi vos conseils au fils des années, et je viens de vendre ma maison , je vais faire les cartons pour quitter la maison en août , comment faire pour ne pas troubler l’équilibre
    cartons dans les pièces un peu désordre pendant 2 mois , y a t il une astuce ou des choses à éviter
    je vous remercie

    • Sandy
      12 Juin 2017

      Bonjour Laurette,

      Une réponse vous a été faite par e-mail mais je réponds quand même ici.
      La chose à faire est de ranger les cartons et de ne pas les coller aux murs de manière à ce que vous puissiez passer derrière.

  • joce
    9 Mars 2017

    Bonjour… cet article est très parlant et intéressant dans mon cas… Je suis Kua7, ma chambre en secteur NO, lit contre cloison Nord… à la boussole ma tête de lit est orientée Est….ma pire direction… j’ai légèrement déplacé mon lit de façon à mettre ma tête NE…. mais je dors donc en travers du lit….et un tiers du lit est dans le vide par rapport au mur…. j’ai rempli ce vide par des coussins qui constituent ma tete de lit… mais est-ce bon ?…..car je dors très mal…. ca fait un mois que j’ai emménagé dans ce nouvel appart… Merci pour tous vos articles..

    • Sandy
      13 Mars 2017

      Bonjour Joce,

      Cette orientation, Est, est très mauvaise pour vous.
      Ne pouvez-vous pas tourner le lit d’une autre façon ?
      Ou changer de chambre ?

  • chabert
    19 Février 2017

    Bonjour Sandy et merci pour vos précieux conseils.
    Comment faire quand mon mari est 8 et moi 4 pour l’orientation de la tête de lit? Toutes les orientations qui lui sont favorables, me sont défavorables et inversement…
    Audrey

    • Sandy
      4 Mars 2017

      Bonjour Audrey,

      Oui c’est un problème que beaucoup d’entre vous rencontrent. La solution est de choisir la chambre qui se trouve dans un secteur favorable pour l’un et une orientation favorable pour l’autre… en veillant toutefois que ce ne soit pas la plus néfaste.

  • melodye delamer
    18 Février 2017

    Bonsoir, merci pour cette découverte. La tête de mon lit est orienté vers le N, favorable pour moi mais derriere le mur plein est la salle de bain. Je dois mettre quelle couleur dans la salle de bain et quelle matiere? Merci

    • Sandy
      4 Mars 2017

      Bonjour Mélodye,

      Vous devez surtout mettre une épaisse plaque de bois entre la tête de lit et le mur de la salle de bain pour vous protéger.
      Pour la salle de bain, il faut voir dans quel secteur elle tombe.

      • melodye delamer
        23 Mars 2017

        Bonsoir et merci Sandy……D accord pour l épaisse plaque de bois entre ma tête de lit et le mur salle de bain ((on vend des style bibliothèque pour tête de lit, ca va aussi ça) Ma slle de bain se situe petite partie NO et l autre partie N( si vous avez encore mes plans du CP vous verrez)

        • melodye delamer
          23 Mars 2017

          Message parti trop vite……….Bonne soirée, merci encore

        • Sandy
          29 Mars 2017

          Bonjour Mélodye,

          Non pas le style bibliothèque pour votre tête de lit. Ce n’est pas favorable.

  • AgnèsL
    15 Février 2017

    Bonjour Sandy
    Nous prévoyons d’effectuer des travaux cette année pour combler le nord, le nord-ouest de notre maison.
    Petite question, pour déterminer le nouveau centre de notre maison face à cela, est-ce que nous prenons en considération pour le calcul, l’atelier de mon mari secteur est et le cellier qui est en prolongement de la cuisine secteur Nord est ? si je prends cela en compte je me retrouve avec un centre en plein sur le poêle à bois. Que faire ? merci de votre réponse.
    Bonne journée
    AgnèsL

    • Sandy
      25 Février 2017

      Bonjour AgnèsL

      Vous devez stabiliser avec un élément terre. Surtout lorsque le poêle est allumé.

  • SOBCZAK
    16 Janvier 2017

    Bonjour Sandy, Bonjour Jean Paul,
    Intéressée par le Feng Shui depuis plusieurs années, j’ai enfin décidé de le mettre en pratique depuis peu.
    J’ai lu plusieurs livres, fais des recherches, et parmi ces dernières j’ai découvert votre site.
    J’y ai beaucoup appris, vos vidéos sont très bien faites et facile d’accès. Je tenais à vous en remercier.
    Je me permets donc de venir vers vous pour une question.
    Ma maison est en forme rectangulaire sur deux étages identiques : rez-de-chaussée (salon, salle à manger) – 1er étage (couloir avec trois chambres), mais les anciens propriétaires ont construit un complément sur le rez-de-chaussée, qui comprend un couloir avec placards, le long du couloir , salle de bains, toilettes, et enfin cuisine (le tout type véranda).
    Pour trouver le centre de la maison dois-je inclure cette partie ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Claudine.

    • Sandy
      18 Janvier 2017

      Bonjour Claudine et merci pour votre message, 🙂

      Oui vous devez inclure cette partie. Elle fait partie intégrante de votre maison.

  • Gaya
    9 Janvier 2017

    Bonjour,
    je commence le Feng shui donc toute nouvelle, j’aime beaucoup votre site d’ailleurs… mon chiffre Kua étant le 3, mon secteur étant l’ Est (mon salon) ayant du papier gris donc métal puis-je mettre un petit miroir pour apporter un élément eau ou objets bois (en sachant que je rencontre des petits soucis de santé…merci d’avance pour votre réponse

    • Sandy
      13 Janvier 2017

      Bonjour Gaya,
      Merci 🙂

      Le mieux serait de mettre une plante en bonne santé pour vous aider au niveau santé.

  • AGNESL.
    7 Janvier 2017

    Bonjour Sandy et J-Paul
    Tous mes vœux de bonheur, santé, amour et prospérité pour cette nouvelle année 2017.
    Une petite question sur les orientations positives. Je suis du chiffre 2 KUA, pouvez-vous me dire par rapport au Nord-est, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest laquelle de ces orientations est à privilégier en priorité ?
    Merci de votre réponse.
    Bonne soirée.
    AgnèsL.

  • danièle
    24 Décembre 2016

    Re-Bonjour,

    Pour continuer dans ma lancée, Liliane TOO dit que nous pouvons utiliser le Petit Tai-Chi pour chaque pièce…Ce qui voudrait dire que je peux l’utiliser pour ma chambre, et trouver mes bonnes directions en superposant le Pa-Koua sur le plan de ma chambre. Ce serait plus facile non?

    • Sandy
      4 Janvier 2017

      BOnjour,

      Oui vous pouvez faire comme ça. Ca ne changera rien cependant. Vos orientations seront toujours dans les angles….

      • daniele
        7 Janvier 2017

        Merci Sandy, et bonne année à vous aussi…

  • danièle
    24 Décembre 2016

    Bonjour ,

    Avec la création d’une tête de lit, l’angle ne sera plus visible, mais il sera toujours là quand même…Mon chiffre Koua est le 7, comment faire quand la majorité de mes positions favorables est dans un angle? (NO-SO-SE)

    • Sandy
      4 Janvier 2017

      Bonjour Danièle,

      Très bonne année à vous.

      On s’oriente au maximum de biais… notamment pour le repas, le travail au bureau.

  • Couderc Claude
    18 Décembre 2016

    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils. voilà ma question: Le secteur SE , celui de la prospérité, est pour moi dans mon salon mais cette direction fait partie des directions défavorables pour moi. (mon chiffre Kua est le 8) Est-ce une bonne idée d’activer ce secteur ou vais-je aggraver la situation ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Claude

    • Sandy
      23 Décembre 2016

      Bonjour Claude
      Vous pouvez mettre les éléments bois qui vous conviennent pour améliorer la prospérité.
      L’essentiel est de ne pas vous orienter vers le SE.

  • Manuela
    8 Décembre 2016

    Bonjour,
    Votre exemple est bien parlant mais si le lit ne peut pas être mis dans un angle, quelle sera sa bonne position dans cet exemple-là et pour la personne mise en exemple ? Si possible réponse en image.
    Merci

    • Sandy
      14 Décembre 2016

      Bonjour Manuela,
      Dans cette pièce il n’y a pas vraiment de solution. Il faut conseiller de changer de chambre.

  • jocelyne
    18 Novembre 2016

    bonjour sandy et jean paul
    par rapport a l’article du dessus si on fait une Sectorisation de la chambre
    et ton plus sûr dans se cas de l »orientation de la tête de lit
    merci Dans l’ attente de lire votre réponse

    • Sandy
      21 Novembre 2016

      Bonjour,

      Que voulez-vous dire Jocelyne ?
      Je ne comprends pas votre question.

      • jocelyne
        22 Novembre 2016

        bsr sandy ce que veut dire si je me met dans la chambre je met le pa kua au centre de cette chambre … es-ce plus sûr dans se cas pour »orientation de la tête de lit ? merci à vous

        • Sandy
          28 Novembre 2016

          Bonjour,

          oui, mais avec une boussole ça marche aussi.

          • jocelyne
            1 Décembre 2016

            1000 merci sandy

  • David
    11 Novembre 2016

    Bonjour

    Quel calendrier utiliser pour le calcule du chiffre kua ?
    Selon certain calendrier je suis Kua 1 et pour d’autre je suis Kua 2 !!!
    Ce qui change absolument tout.
    merci

    • Sandy
      12 Novembre 2016

      Bonjour,

      Le calendrier chinois est celui qui est utilisé.
      Quelle est votre date de naissance ?

      • David
        13 Novembre 2016

        le 5 février 1972

  • Toto
    15 Octobre 2016

    Bonjour j’ai lu l’article je me pose une question sur un truc qui me tracasse ,
    Je suis du kua 8 et mon orientation et (Nord ouest) jai donc adosser mon canape dans le secteur( nord ouest )quand je regarde ma tele mon regard et donc porter vers le (sud est )ma pire direction est ce bon ou il faudrai que mon canape soit adossée au mur (sud est ) afin que quand je regarde la tele mon regard soit portee sur le nord ouest ?

    • Sandy
      26 Octobre 2016

      Bonjour,

      Vous devez regarder une de vos directions favorables. Donc il faut que vous regardiez le NO.

  • Lili la Tigresse de Feu
    11 Octobre 2016

    Bonjour,
    Mon lapin à des problèmes de santé chroniques.
    Je souhaite l’aider à améliorer sa santé grâce au Feng Shui: il est du groupe OUEST (Kua 6).
    Mais son enclos est entièrement dans le secteur EST (cela correspond à son « Wu Kwei », ou les « 5 esprits »).

    J’ai lu que pour favoriser sa santé il fallait le placer dans son secteur Tien Yi (au Nord-est).
    Mais au vu des « étoiles volantes » de cette année du singe (2016), les « 5 jaunes » sont justement dans le secteur Nord-Est (causant des problèmes de santé)…

    Ma question est: est-ce que notre « Tien Yi (docteur du ciel) » est + fort (voir annule) la position des « 5 jaunes »?

    D’avance merci,
    j’ai connu votre site en février 2016 et j’aime tout le site (j’ai tout changé chez moi grâce à votre travail et je n’ai reçu que du positif en retour).
    Merci 🙂

    • Sandy
      26 Octobre 2016

      Bonjour,

      Le 5 jaunes est très puissant, il faut éviter autant que possible de rester dans ce secteur, ou d’y laisser votre lapin.
      Choisissez lui un autre endroit, près de la lumière naturelle, et peut-être le faites vous déjà, permettez lui de sortir au grand air quelques heures dans la journée.

  • stephanie
    10 Octobre 2016

    c’est à dire ? contre quel mur pour rester bien orienté,?

  • Florence
    10 Octobre 2016

    Bonjour à tous, En effet, le lit est bien au nord. Je présume que la tête de lit doit être positionné sur le mur ouest et non laissé dans l’angle. Mais il y a la fenêtre, et cette personne peut se trouver dans le courant porte-fenêtre. En tout cas, elle ne dort pas dans le nord-ouest. Florence.

  • campserveux
    10 Octobre 2016

    bonjour et merci pour ce fabuleux conseil,
    en effet je me suis aperçue que je faisais également cette meme erreur,
    mon chiffre kua est le 7, et la seule fois où j’étais dirigée dans une de mes directions personnelles est quand je mange ( salle à manger), 🙁 !!!
    merci à vous deux

    • Sandy
      10 Octobre 2016

      Bonjour,

      D’où l’utilité de cet article pour vous réorienter.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez un doute.

  • Lucie
    10 Octobre 2016

    Je me suis fait les mêmes réflexions que Sonia …
    Dans l attente de lire votre réponse, Lucie

  • Sonia
    10 Octobre 2016

    Bonjour Jean Paul, Bonjour Sandy,

    Merci beaucoup pour ce rappel ! Les directions personnelles me posent en effet pas mal de soucis à moi aussi.
    J’ai donc suivi cet article avec soin mais je me pose donc une question :
    Le lit est désormais bien orienté mais on ne peut pas le laisser comme ça ? Il n’est pas adossé et en plus il laisserait un angle ou l’énergie stagnerait ? N’est ce pas ?

    Merci pour vos articles toujours bien ciblés et bien expliqués !
    Bonne semaine à vous
    Sonia

    • Sandy
      10 Octobre 2016

      Bonjour Sonia,

      Non bien entendu on ne peut pas laisser le lit dans un angle.
      Nous avons juste utilisé cet exemple pour illustrer l’erreur d’interprétation des orientations.
      Il faudra dans ce cas précis mettre le lit par exemple contre un mur avec la création d’une tête de lit.

      • Sonia
        13 Octobre 2016

        Merci Sandy.

Publier un commentaire