Joël Gilden aime le Feng Shui
Joël Gilgen
Bon, cette fois je vous l’accorde, il n’est pas aussi célèbre en France que Madonna ou David Beckham, mais j’ai choisi de vous parler de lui parce que j’aime bien sa vision du Feng Shui et la façon dont il l’a intégré à son quotidien, jugez plutôt !
Joël Gilden est un célèbre animateur de la télévision et radio Suisse.
Il est en quelque sorte le Jean Pierre Foucault helvétique.
Sa carrière journalistique a débuté à la radio locale bernoise Förderband (aujourd’hui Radion RNJ Berne) alors qu’il n’avait que 13 ans.
Présentateur de magazines, émissions débats, galas, et émissions culinaires il est également connu pour être l’animateur de l’émission de rencontres « SwissDate » équivalent suisse de » l’amour est dans le pré ».
A l’heure ou l’effervescence et le stress envahissent les villes, cet homme qui travaille sous les feux de la rampe aime passer ses loisirs dans la nature, partager des moments de convivialité avec des amis autour d’une table, ou rester chez lui à lire tout simplement.
Il dit :
je suis entré en contact avec le Feng Shui pour la première fois en lisant des articles dans les journaux et j’en ai entendu parler chez des amis. J’ai voulu tout de suite en tester moi même les effets.
Notre logement étant déjà construit, il fallait intégrer le Feng Shui sous une forme adéquate.
Le conseil en Feng-Shui s’est déroulé de manière très personnelle, calqué sur notre personnalité.
Dans un premier temps nous avons fait parvenir à l’expert que nous avions choisi, des indications nous concernant, sur notre situation en matière d’habitat et sur nos besoins. En réponse, dans le cadre d’un entretien de conseil qui a eu lieu sur place, des modifications nous ont été recommandées et présentées en détail. Elles se rapportaient à l’utilisation des pièces et à l’emplacement des meubles ainsi qu’à l’emploi des couleurs et des matières.
En utilisant des plantes à l’intérieur et à l’extérieur nous en avons tiré un grand profit.
Un grand arbre de jade, par exemple, a nettement amélioré l’atmosphère de la pièce dans laquelle nous l’avons placé.
La transposition du Feng Shui est un processus que nous dégustons et que nous mettons en oeuvre petit à petit. Un projet auquel nous travaillons sans cesse consiste à mettre de l’ordre et à nous débarrasser du superflu. Il est amusant de se séparer des vieilleries et cela amène de la légèreté dans la vie.
Le Feng Shui propose de nombreuses idées réalisables et il suffit de peu d’efforts pour obtenir déjà de très nombreux résultats. J’en ai été surpris. On se sent vite à l’aise.
Fondamentalement, nous sommes encore plus conscients de notre cadre de vie et nous sommes devenus plus attentifs. Nous avons plus d’élan et de force et cela nous amène à considérer les défis quotidiens avec encore plus de tranquillité d’esprit.
Voilà une habitation dans laquelle il doit être agréable de vivre. Exemple type d’une adaptation parfaitement intelligente du Feng Shui, preuve s’il en était besoin que c’est aussi possible dans une utilisation moderne.
Merci donc Joël, dont je tenterai d’obtenir une interview pour vous dans quelques temps…
JPaul
crédit photos : homegate.ch
6 commentaires
perla
Dany Maurette
août 14, 2014 at 2:51
Bonjour votre site est vraiment tres interessant. Je decouvre pas mal de chose. Je voudrais simplement vous demander mon entree donne directement ds un petit hall ou il y a directement sur la gauche un escalier qui monte aux chambres et face a l entree un autre escalier qui descend au garage et dont nous avons transformer en petit studio pour notre fils. Depuis notre argent s est vollatilise et de plus lorsqu on traverse la maison nous arrivons sur notre terrasse ou nous avons fait une piscine. Qu en pensez vous de tous ca es ce que c bon ou pas? Merci de votre reponse.
od
Bonjour,
une précision sur la crassula, dans les jardineries on trouve des crassulas mais sans indication « ovata » .. parfois avec des feuilles rondes (avec ou dans liseré rouge sur le bord des feuilles) parfois des plus allongées..
Bref quelle est la « bonne » espèce ? images :
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn37206/Images/Plantes/crassula_ovata.jpg
http://www.pepiniereexotica.com/images/SUCCCRASOVA.jpg
corine
___
Bonjour, mon appart est en I I____
I I
I_______I
_ (schéma L à l’envers) la hauteur les chambres sur la longueur entreé,salon,cuisine
la moitié du secteur vide correspond à ma terrasse traverssé par une poutre en diagonale qui ne ferme le reste à droite vide comment dessiner le pakua en incluant la tarrasse et fermer le schéma pour faire un resctangle? si je ferme le rectangle de l’interieur les chambres schéma haut n’existerons plus merci corrine,pour chercher le centre aussi quel schéma dois je faire piece de vie sans terrasse je suis appart 2 eme etages et personne au dessus.corrrine
Phil
Bonjour JPaul
très intéresant de voir une amélioration progressive à partir d’éléments mobiles, donc sans gros travaux dans l’habitat et qui donnent de très bons résultats, et semble-t-il rapides.
A bientôt
Phil
Jean Paul
Jonas,
la meilleure place pour la Crassula Ovata également appelée Arbre de Jade ou Arbre à Ecu est le Sud Est qui est le secteur de la prospérité et de la richesse.
Il peut effectivement changer l’ambiance de la pièce, puisqu’il apporte une énergie vivace,
tout dépend de la taille de l’arbre et de la pièce.
Jonas
Bonjour JPaul,
Est-ce qu’un arbre de jade, peut se mettre dans n’importe quelle pièce ? Et vivant dans un petit espace, est-ce qu’il peut changer l’ambiance d’une pièce, sans pour autant faire d’autres changements ?