Une chambre ado feng shui

—————————

 

Ados

leur faire une chambre

Oui, je sais, c’est pas gagné !…

Si nous sommes tous d’accord sur une chose, c’est que l’adolescent aura du mal à accepter nos choix en matière de décoration.

Normal dirons nous c’est une période déjà difficile à gérer pour eux…. et pour nous,  et il est important pour leur future vie d’adulte de s’exprimer.

Cependant, soyez conscient que leur décoration, leur petit (ou gros) bazar, leur goût douteux (tête de mort et autre lubie du moment…) ont un impact direct sur votre vie.

joyeux bazar

déco morbide

 

 

Imaginez que votre ado soit en pleine période pseudo gothique et qu’il mette toute sorte d’objets et posters sur le sujet dans sa chambre située en plein secteur NORD, secteur du travail. La répercussion sera immédiate sur votre carrière ou votre recherche d’emploi

Alors comment faire pour faire accepter à votre adolescent que la chambre doit rester rangée, propre aérée tous les jours, et décorée de manière un peu plus soft , enfin en faire une chambre ado feng shui ?

Il va falloir composer, accepter certaines choses et être intransigeant avec d’autres :

 Qu’est-ce que vous pouvez accepter dans une chambre d’adolescent ?

– Les posters de ses chanteurs préférés que vous mettrez sur le mur Sud de la pièce

L’ordinateur à condition qu’il soit mis hors tension la nuit

– Dans la mesure du possible, mettez ses livres de classe au NE de la pièce,

– Les posters, coupes, médailles et diplômes au SUD

Sur son bureau posez une pyrite qui permet à l’enfant de se concentrer sur son travail, et une calcite dorée associée aux facultés mentales.

Qu’est-ce que vous ne pouvez pas accepter dans la chambre de votre adolescent ?

Le désordre !

Trouvez-lui des rangements astucieux, meubles fermés et pratiques pour éviter qu’il mette de tout partout….. et soyez ferme, pas de désordre. Même s’il faut le lui répéter tous les jours,

les vêtements sales (qu’il aura oublié de mettre dans la corbeille…), les cours, les cd et livres étalés un peu partout, la télé, (comme pour la chambre des parents!) sauf qu’ici c’est un élément qui en plus de perburber le sommeil va isoler l’adolescent dans sa chambre

Quelles sont les couleurs que vous ne pouvez pas accepter dans la chambre de votre enfant ?

les couleurs foncées comme le gris, noir, marron, trop déprimantes.

les couleurs vives comme le rouge, le orange, le fushia, qui perturbent énormément le sommeil.

Le plafond doit être blanc, pas de couleur foncée au dessus de la tête.

Comme pour toutes les pièces de votre maison, les coloris de la chambre des ados doivent être équilibrés Yin et Yang, (inscription à la newsletters pour recevoir le guide) claires et doivent avoir un lien avec le secteur dans lequel elle se trouve.

La structure de la pièce a également son importance. Elle doit être carrée ou rectangulaire, elle ne doit pas avoir de poutres, ni d’angles saillants dirigés vers le lit ou le bureau. Les pièces mansardées sont également très néfastes au développement de l’enfant adolescent.

sympa ! Attention aux angles saillants dirigés vers le lit...

Le choix de l’emplacement du lit d’un ado est très important tout comme celle du lit d’un adulte.

Il faut tenir compte de sa date de naissance et de son chiffre Kua comme pour vous et favoriser une de ses quatre orientations positives.

Pour les chiffres Kua 1, 3, 4, 9, on l’orientera Sud, Nord, Est, Sud-Est.

Pour les chiffres Kua 2, 6, 7, 8, on l’orientera Sud-Ouest, Nord-Ouest, Ouest, Nord-Est.

En général les adolescents ont leur bureau dans leur chambre. C’est une configuration néfaste pour le sommeil mais il est évident qu’une autre solution n’est pas envisageable. Il faut donc essayer de créer des espaces différents, l’espace repos et l’espace travail.

Pour favoriser ses études on préfèrera son orientation la plus favorable, la direction de la Vitalité/Prospérité.

Autre point important, sa chambre doit toujours être plus petite que la votre, et surtout ne mettez jamais vos adolescents dans une pièce aménagée à un niveau supérieur par rapport à votre chambre.

Par exemple dans un grenier aménagé pour lui.

Question d’autorité !

PS :  J’ai ajouté sur la boutique rubrique « Livres » un petit bouquin sympa « Au secours j’ai un ado à la maison » utile pour aider à la cohabitation

http://lefengshuifacile.com/boutique-lefengshuifacile/

A très bientôt pour un nouvel article !

crédits photos : couverture « Monsieur B – la vérité sur les ados – Albin Michel/imagineo.ca/zhaodeco.com/lessims2maisons.e-monsite.com/no.woolie.free.fr/lemag.rueducommerce.fr/chroniquesetcrottesdebique.blogspot.com

Categories: Pièce par pièce

114 commentaires

  • sandrine
    il y a 2 jours

    bonjour Sandy,
    j’ai un ado qui souhaiterai réussir ses études il est de chiffre 1 kua, ma question est : sa chambre se situe dans le palais Nord de la maison, il voudrait savoir dans quelle direction doit-il positionner son lit, ainsi que son bureau afin d’avoir toute les chances de réussir.
    Merci d’avance

  • Catherine
    25 Septembre 2016

    Bonjour, vous expliquez qu il ne faut pas de chambre d ado en étage . Mais comment faire nous avons fait une extension avec 2 chambres et une salle d eau ,toilette pour les enfants . Ils ne sont pas direct au dessus .Ado de 17 et 12
    Merci

    • JEAN PAUL
      7 Octobre 2016

      Bonjour,

      Ce n’est pas toujours simple en effet. Dans ce cas il faut que l’autorité soit représentée différemment. Par exemple les places prises sur le canapé ou la taille de la chambre des parents sont importantes.

  • marie
    12 Décembre 2015

    Bonjour,
    j’ai commencé le feng shui depuis quelques semaines et j’en ressens déjà les effets, et cela grâce à vos conseils simple, claire mais efficace. J’ai 4 enfants dont un (l’ainé) qui est en difficultés scolaire. J’ai regarder sa chambre qui est dans le secteur NE, donc normalement favorable a ses études. Mais il est 8, terre. Pour que son lit soit contre un mur il est nord ou sud. Les murs sont blancs. Je souhaiterai réaménager sa chambre mais je sais pas comment m’y prendre. Quelques solutions apporter pour son lit et son bureau.
    Merci

  • karen
    26 Novembre 2015

    merci pour vos conseils

  • karen
    21 Novembre 2015

    tout d’abord merci pour cet article . comment je peux faire si je n’ai pas le choix pour changer mon ado de chambre qui est dans une pièce aménagée au dessus du garage avec des poutres apparentes en plus… une solution pour atténuer son désir de supériorité sur nous et l’effet des poutres??? merci pour votre aide

    • Jean Paul
      22 Novembre 2015

      Bonjour Karen,

      une solution existe dans le fait de tourner son lit dans sa direction personnelle de l’amour.
      quant aux poutres, cachez-les par les guirlandes décoratives ou des tissus ou encore mieux en faisant un faux plafond.

  • thierrynat
    30 Octobre 2015

    Bonjour,
    Nous avons 3 filles (la grande a 11 ans et les jumelles 8 ans et demi) et d’ici 3 à 4 mois, nous allons refaire les chambres des filles.
    Les chambres des filles sont situés dans le secteur sud-est : 1 6 6 et une partie de la grande touche le secteur sud (3 8 4).
    La grande veut mettre du gris clair et parme (actuellement blanc et parme avec quelques touches de vert et mobilier blanc), avec comme thème PARIS. Ma fille est très réservée et manque de confiance en elle (on y travaille).Sa tête de lit est c$oté Sud – Bureau coté nord-est.
    Les jumelles veulent mettre du gris (actuellement blanc et vert avec quelques touches de rose et de violet et mobilier blanc – il n’y a pas de lits superposés), avec comme thème Londres. Elles sont un peu timides mais beaucoup moins que la grande. Les têtes de lits sont côtés EST. Leur bureau est un très large secrétaire où elles peuvent avoir chacune un côté pour travailler et quand c’est fini on le ferme, il est situé sur le côté Sud.
    Les chambres sont toujours bien rangées, nous leur avons appris à ranger en leur disant que le désordre perturbe le sommeil.
    La chambre de la grande fait 10,30 m² et celle des jumelles fait 11,42m²
    Dans chaque chambre, il y a des placards intégrés fermés par des rideaux blanc/vert pour la grande (côté EST) et blanc/rose pour les jumelles (côté Nord-est).

    Pouvez-vous me dire les couleurs qui peuvent être appropriées dans les chambres ?
    Sachant que je suis un peu réticente pour mettre du gris au mur.

    Cordialement

    • Jean Paul
      1 Novembre 2015

      Bonjour,

      le gris n’est pas adapté pour le SE, essayez de trouver plutôt un marron clair/taupe ou une couleur Lin.

      Et ensuite orientez bien la tête de lit dans une orientation favorable à chacune d’elles.

  • cécile
    4 Septembre 2015

    Bonjour, bon et bien j’ai tout faux en gros, sa chambre est souvent en bazard, mansardé, il n’y a pas de coins travail et repos bien distinct, elle a une télé et un ordi, et sa chambre est plus grande et au niveau suppérieur de l’appartement … Mais étant assisante maternelle c’est la seule configuration possible comme ça mes filles ont leur étage indépendant et peuvet s’isoler pour être tranquille quand j’ai les petit bouts que je garde Que me conseillez vous pour améliorer un peu tout ça ? La plus petite (9 ans) est aussi à l’étage, et sa chambre est aussi mansardé, toujours en bazard, avec un angle saillant au plafond en plein au dessus du lit, et je pense aussi qu’elle est plus grande que le mienne ou équivalente …

    • cécile
      4 Septembre 2015

      elles ont un couloir bien large qui permettrait déjà de mettre l’ordi et la télé et leur mettre un petit fauteuil afin que ces éléments ne soient pas dans une des chambres …

      • Jean Paul
        10 Septembre 2015

        Bonjour Cécile,

        En effet, tout ceci n’est pas favorable. Il faut vraiment créer plusieurs espaces pour que le chi y circule mieux et qu’il y ait une cohérence dans cette pièce.
        Ordinateur, télé, d’un côté et le coin repos isolé du reste.
        Pour ce qui est de l’angle saillant il faut mettre un ciel de lit pour l’en isoler.

        • cécile
          15 Septembre 2015

          ok, pour la chambre de ma grande c’est ce que je pensais faire, voir même mettre un paravent pour isoler le coin repos du reste. Pour ce qui est de la chambre de la petite, mettre un ciel de lit n’est pas évident car c’est un lit mésanine qu’elle a, mais je vais voir à lui trouver un autre lit et comme ça le problème sera résolu. Merci beaucoup poru la réponse Jean Paul. Je me concentre pièce par pièce à tout réagencer, petit à petit l’oiseau fait son nid 😉 . Bonne journée.

  • vanessa
    30 Avril 2015

    Bonjour
    Voila mes filles ( dont une qui rentre dans l adolescence) on une chambre qui fait 35 metre carre, et j ai lu que vous disez de ne pas donne une grande chambre manque d autorité c est tout a fait se qui m arrive avec ma fille depuis que nous sommes arrivés dans cette maison il y a trois ans de pire en pire ( enfant qui était tres calme) donc j ai séparé la chambre en deux mais l autre soucis c est qu elles ont un plafond de cathédrale de pratiquement 8 metres est ce que cela peu jouer sur son comportement, et comment faire ? ( nous sommes locataire donc pas de travaux) merci

    • Sandy
      21 Mai 2015

      Bonjour,

      C’est en effet une très grande pièce…. qui bien entendu met votre fille au rang de chef vous l’avez compris.

      Le lit baldaquin est bien pour réduire la hauteur de plafond. Mais ce plafond est extrêmement haut, l’idéal serait de le réduire (tissu tendus par exemple si c’est possible…)

  • comperat
    28 Avril 2015

    Bonjour,
    j’aimerai avoir vos précieux conseils concernant les chambres de mes enfants pour e chois des matériaux et des couleurs .merci d avance.
    Ma fille est dragon métal 6 métal avec une chambre au nord et mon fils est singe bois 2 terre avec une chambre au nord ouest.je précise que malheureusement les chambres sont en mansarde , leurs portes sont face a face et notre fille dors au dessus de nous et comme vous vous en doutez beaucoup de conflits.de plus le centre de notre maison se trouve dans la salle de bains et mon fils e 1er se trouve dans e jardin et moi a l’extérieur aussi coté débarras !!! on envisage de partir mais en attendant on recherche l’harmonie. merci encore pour vos précieux conseils

    • comperat
      5 Mai 2015

      merci de me faire une réponse
      tres cordiallement

    • Sandy
      21 Mai 2015

      Bonjour,

      Le principal problème est au centre, dans la salle de bain. Mettez un élément en terre assez imposant pour tempérer l’excès d’eau.
      Ensuite pour ce qui est de votre fille, il faudrait orienter son lit dans sa direction personnelle de l’amour pour aider vos relations.
      http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

  • Stéphanie
    22 Avril 2015

    Bonjour,

    Un lit violet (vif) pour ma fille de 9 ans et demi est-ce recommandé, carrément déconseillé ou cela n’a pas d’incidence pour le feng shui?
    (le reste du mobilier est chêne et je pensais lui prendre une bibliothèque violette aussi), les murs sont mauve et le parquet clair.
    Merci pour votre réponse.

    Stéphanie

    • Jean Paul
      27 Avril 2015

      Bonjour Stéphanie,

      Un lit violet n’est pas néfaste mais vous devez avant tout savoir dans quel secteur se trouve sa chambre pour choisir la bonne couleur.

      • Stéphanie
        27 Avril 2015

        Bonsoir Jean-Paul,

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Sa chambre est au sud est de la maison. J’ai orienté son lit selon son chiffre kua (3).

        Pour elle c’est surtout le bois à mettre en avant si j’ai bien compris mais il y a déjà beaucoup de chêne dans sa chambre (le bureau, la commode et l’armoire)…

        Je pensais lui mettre aussi dans sa table de chevet six pièces chinoises reliées par un ruban rouge car j’ai vu que cette année le secteur était affecté par la maladie (je n’ai pas trouvé de wu lu)
        Merci de me dire si cela vous paraît correct et merci encore pour vos précieux conseils.

        Stéphanie

        • Sandy
          21 Mai 2015

          Bonjour Stéphanie,

          Dans ce cas oui tout est ok.

  • laura
    8 Avril 2015

    Bonjour,
    J’ai un ado à la maison,pas mal de tensions en ce moment…sa chambre est à l’étage et les escaliers sont face à sa porte, et en bas des escaliers une porte,et on trouve les wc juste derrière a gauche.Les escaliers sont au NO, sa chambre partagée entre l’ouest et et le sud ouest.
    Je crois savoir que les escaliers et les wc représentent un point névralgique vu leur emplacement. J’ai également besoin d’activer le NO pour les aides extérieures.
    J’hésite entre placer un carillon métallique à 5 ou à 6 branches…ou les 2??
    Y’a til autre chose que je puisse faire? Je vous remercie

    • Sandy
      10 Avril 2015

      Bonjour Laura,

      Le carillon à 6 branches est un activateur du NO, le 5 branches l’apaise.
      Pour votre autre question, vous pouvez vérifier les orientations personnelles de votre fils et l’orienter vers sa direction du calme et croissance. Ca aidera à apaiser les tensions.

  • cathy
    22 Mars 2015

    Bonjour, j’ai pris notes de vos conseils, par contre je comprends pas pourquoi il faut mettre les photos de ma fille et ses amies a l’ouest alors que dans les questions au dessus (des autres personnes) une personne a mis la photo de classe de son fils au sud et vous dites que c’est bon (c’est le tout premier article de florence je crois) et sur un autre vous dites que le mur sud active la reconnaissance et la renommée c’est excellent ça ! Donc pourquoi je peux pas les mettre au sud et il faut les mettre a l’ouest ? Je vous remercie de m’éclairer…l’apprentissage du feng shui est long mais bon je vais y arriver …merci beaucoup bonne journée.

    • Sandy
      29 Mars 2015

      Bonjour Cathy,

      je n’ai pas relu cette réponse faite à Florence mais probablement que dans sa description de la pièce quelque chose m’a fait dire ça.

      Chaque maison est différente, les attentes de chaque personne le sont également.

      Je vous ai répondu à L’ouest parce qu’au Sud il y aura quelques posters qui représenteront la renommée et qu’il ne faut pas surcharger un secteur.

  • Tom
    25 Janvier 2015

    Bonjour, je vous remercie pour tous vos articles et aides qui sont une aide précieuse . De chiffre kua 7, tous mes murs sont dans des pures direction. Ma tête de lit est à l ouest (normal, si j ai bien compris) mais c est le mur de ma porte d entrée de ma chambre et la je crois que c est pas bon !!! Que faire ??? Merci pour votre réponse j ai vraiment besoin de vous …

    • Sandy
      15 Février 2015

      Bonjour Tom,

      En effet ce n’est pas la meilleure position dans une chambre. Ne pouvez-vous pas tourner ou décaler un peu lit au NO par exemple, pour vous sentir mieux ?

  • cathy
    23 Janvier 2015

    Bonjour, ma fille aînée a sa chambre nord , nord est , ses murs sont vieux rose est gris très très clair, j’ai place son lit nord est , sa colonne avec les livres ecole le plus a l’est possible, je pensai mettre le placard ou elle a ses produits beauté ses affaires perso a l’ouest et au nord c’est le lieu des projets carrière elle a une étagère que je vais peindre en turquoise , est ce que tout cela va être bon? Je voudrais qu’elle soit bien et que cote travail et projet pour moi ce soit bien positif je recherche un emploi . Son chiffre est le 7.
    merci par avance .cathy .

    • Sandy
      15 Février 2015

      Bonjour Cathy,

      Votre aménagement semble correct.
      Vérifiez que son orientation soit bonne par rapport à ses directions personnelles : http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

      • cathy
        20 Février 2015

        Bonjour, elle est nee le 24 mai 2001 j’ai trouve le 7 métal pour son chiffre et j’ai vu au mieux pour son orientation de tête de lit ,la direction pour son lit me semble favorable. J’ai mis des decos turquoise secteur nord nord ouest. Et vers le nord est est une touche décoration métal, vers le sud elle mettra quelques posters et je pense quelques photos d’elle avec ses amies. Je lui ai bien recommandé de bien ranger afin que moi aussi je puisse retrouver un bon emploi puisque le nord est le secteur emploi et que c’est par rapport au centre de notre maison l’endroit ou il y a sa chambre.voila si j’ai tout bien compris sinon dites moi , je vous souhaite une agréable fin d’après midi. Merci.

        • Sandy
          11 Mars 2015

          Bonjour Cathy,

          Le chiffre Kua est bon.
          Par contre vous avez quelques erreurs, par exemple le métal au NE. Il va apaiser le secteur…

          • cathy
            13 Mars 2015

            Je viens de lire votre mot ,le métal dont je vous parle c’est une écriture couleur argent c’est au nord ouest ouest que je dois le mettre puisque le métal nourrie l’eau si j’ai bien compris, y a t’il d’autres erreurs et si oui pouvez vous me dire et me donner les solutions …merci par avance.

          • Sandy
            22 Mars 2015

            Bonjour Cathy,

            Je ne peux répondre à toutes vos questions, mais par exemple les photos des amies se placent à l’Ouest, pas au Sud.
            La couleur turquoise au Nord convient mais pas au NO.

  • marley
    28 Décembre 2014

    bonjour Sandy , je vous remercie pour votre réponse , donc il faut mieux que j enleve la boule de cristal? pourquoi ?

    • Sandy
      4 Janvier 2015

      Bonjour,

      Je ne retrouve pas votre premier message concernant cette boule de cristal…. désolée.

  • isabelle
    22 Décembre 2014

    Bonjour
    Les chambres de mes 2 enfants (garçons) se font face
    On m’a dit que c’était déconseillé …
    cependant je n’ai pas d’autres choix, sachant qu’ils sont tous les 2 dans une bonne orientation
    pouvez-vous me conseiller ?

    • Jean Paul
      28 Décembre 2014

      Bonjour Isabelle,

      Le mieux est de mettre un obstacle entre les deux chambres : tapis et/ou mobile au plafond.

      • isabelle
        29 Décembre 2014

        Merci Jean Paul pour votre réponse
        Donc le couloir entre les 2 chambres est à l’est- du coup qu’en pensez-vous ? tapis de quelle couleur ? ou mobile ? Le mobile c’est au plafond c’est ça ? il faut le faire descendre ? quel motif ?
        je suis un peu perdue
        Merci de votre aide
        isabelle

        • Sandy
          4 Janvier 2015

          Bonjour Isabelle,

          Mettez quelque chose en bois. Un mobile est bien un élément qui s’accroche au plafond.
          Si vous optez pour le tapis, c’est du vert ou du marron.

  • marley
    9 Décembre 2014

    bonjour je ne comprend pas pourquoi mes questions sont zappées? et carrément plus affichées??
    mon fils dort ds sa meilleure position , le probleme c’est que le plafond descend legerement à l endroit de sa tete . j y ai placé une boule en cristal a facette au dessus est ce bien ? ou sinon que mettre?
    son plafond est en lambris , dois le repeindre en blanc?
    je vous remercie par avance de vos réponses

    • sandy
      27 Décembre 2014

      Bonjour,

      Je ne pense pas avoir « zappée » vos questions, mais en effet elles n’apparaissent pas sur le site…..

      Pour répondre à votre question, vous pouvez peindre le plafond en blanc, ça allègera l’effet étouffant du plafond en pente.
      Le mieux est de mettre une lampe qui éclaire le plafond plutôt qu’un cristal.

  • muguet67
    14 Août 2014

    Bonsoir

    Décidément, nous avons vraiment tout faux en feng shui.
    Nous avons consacré tout l’étage pour nous deux enfants avec salle de bain et coin Tv dans la mezzanine.
    Les deux portes des chambres sont face à face. Ils ont deux grandes chambres mansardées (bien sûr bien plus grandes que la nôtre)avec poutres apparentes.
    Avec 3 murs penchés et des poutres il n’y a pas beaucoup de possibiltés de configuration. Le lit de Ma fille kua 3 secteur NE est orientée Est mais elle est sous 2 murs penchés; je pense que l’endroit est un peu trop serré mais je l’ai disposé ainsi pour que la poutre ne passe pas au dessus sinon je ne peux pas séparer espace travail/jeux avec l’espace détente/repos; j’ai essayé d’atténuer les poutres avec des guirlandes. Sa chambre touche les secteur NO N et NE. En plus elle adore les félins; elle a une grande peluche dont elle ne veut pas s’en séparer et un beau tableau avec lion , tigres…
    Chez mon fils kua 9, c’est un peu moins compliqué mais il y a toujours les poutres!
    La Chambre est sur les secteurs SO S et SE.
    je comprends un peu mieux depuis que j’ai lu tout votre site pourquoi ils se disputent tout le temps et que leurs caractères est de plus en plus dur; problème de comportement et d’autorité pour moi!Cris pleurs et punitions autrement rien ne va! Ce ne sont pas encore des ados 8 et 5 ans!
    Je suis vraiment impatiente de pouvoir faire ce conseil personnalisé.
    En attendant que pouvez-vous me conseiller pour ce problème de configuration sachant que je n’ai pas de place au rez de chaussée.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    • Sandy
      29 Août 2014

      Bonjour,

      Vous pouvez mettre un obstacle entre leur deux chambres, tapis, mobile par exemple va permettre au chi de dévier et sera plus apaisant.

  • mariesse
    13 Août 2014

    l’orientation avec le Pa Kua me semble difficile à déterminer car la maison a une forme irrégulière en deux parties avec un nombre d’étages différents selon les parties et je ne sais pas trop où poser le centre. En fait ces deux chambres me paraissent « à cheval sur plusieurs secteurs ». J’aurais tendance à dire une partie en centre puis en sud sud-ouest. j’ai envoyé les plans à jean-paul pour préparer la séance de conseil personnalisé.
    Compte tenu de ce que vous m’avez répondu j’ai essayé d’en parler avec mes deux enfants mais dur dur de les faire changer d’avis sur les couleurs !!! L’aîné veut son vert et la cadette son bleu !!! Du coup on sursoit à l’achat en attendant d’être sûr de l’orientation et donc des couleurs.

  • mariesse
    4 Août 2014

    bonjour

    mes deux plus grands veulent refaire la peinture de leur chambre cet été. les deux sont de chiffre 9. Leur chambre respective sont orientées de la même façon car l’une en dessous de l’autre (le garçon à l’étage). Ces chambres sont plutôt orientée sud-sud ouest
    Mon ainé né en mars 2000 est très anxieux et manque de confiance en soi mais sujet à des manifestations de colères. Il a du mal avec l’école et fait un genre de blocage psychologique ce qui lui rend le travail scolaire pénible et laborieux alors qu’il est censé avoir des capacités très importantes car diagnostiqué surdoué avec un très fort Qi. Il est plutot mal dans sa peau et a du mal à se faire des copains, s’intégrer avec des jeunes de son age. Il est très mature intellectuellement mais très immature affectivement et manque d’autonomie. Il souhaite utiliser du vert clair et du gris ou du marron au choix.
    La deuxieme née en juin 2003 et plutôt attirée par le sport et tout ce qui est « artistique » et extravertie à la maison (mais introvertie à l’école car timide) et bien dans sa peau. Elle voudrait choisir du bleu clair et du mauve pour sa chambre.

    que pensez vous de leur choix de couleur ? Que faudrait il mettre comme couleurs pour améliorer les choses pour eux. Merci pour votre aide.

    • Sandy
      12 Août 2014

      Bonjour,

      Les couleurs choisies par vos enfants ne sont pas favorables aux secteurs SUD et SO.
      (êtes-vous sûre de l’orientation ? Avez-vous posé le Pa Kua ?)
      Les couleurs favorables au SUd sont plutôt le orange, jaune, violet, rose, mais ces couleurs vives sont à utiliser avec parcimonie.

      L’idéal pour les deux pièces serait un beige sur 3 murs et une couleur plus vive sur une des murs (SUD par exemple).

      Ensuite pour aider vos enfants dans leurs études, orientez leur lit correctement : http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

  • Ina
    15 Juillet 2014

    Bonjour Jean Paul et sandy,
    Voilà je me pose la question de la réparation des chambres chez nous étant déjà avec mon mari complément opposes kua 6 et 9 c’est déjà pas facile a trouver un terrain d’entente mais faut il privilégier la plus petite chambre qui serait en secteur est nord est et du coup les enfants vont se trouver dans les plus grandes chambres ou prendre une chambre en secteur Sud Sud est qui elle serait pas du tout bonne pour mon mari et laisser pour les enfants la petite chambre
    Merci d’avance

    • Sandy
      30 Juillet 2014

      Bonjour Ina,

      pour votre mari il est préférable de privilégier le secteur le plus favorable.
      Si les enfants se partagent la grande chambre c’est moins grave que s’il y avait un seul de vos enfants dans cette pièce.

  • Martine
    7 Juillet 2014

    Merci pour tous ces conseils… Vous êtes Formidable ! Bonnes vacances reposantes !

  • Martine
    5 Juillet 2014

    Bonjour Sandy et Jean-Paul

    Depuis que mon fils de 18 ans a repeint sa chambre (4 murs gris foncés) et aménagé de meubles noirs, je le trouve TRISTE…il s’interroge sur le choix de ses études et veut changer d’orientation ou abandonner… Que puis-je faire pour l’aider?
    Son chiffre KUA est le 2.
    Mille fois merci pour votre soutien.

    • sandy
      6 Juillet 2014

      Bonjour Martine,

      Tout est trop foncé dans cette chambre et joue sur son moral… vous devez éclaircir les mur, mettre de la couleur, de la gaité, vous verrez que son optimisme reviendra comme par magie !

      • Martine
        6 Juillet 2014

        Je vous remercie de me répondre en week-end ! Vous êtes d’un grand réconfort !

        Existe t-il un un REMÈDE « DISCRET » à commander dans votre boutique, pour placer dans sa chambre afin de favoriser son optimisme et sa santé ? (en plus des couleurs sur les murs, très vite bien sûr)
        Encore un grand merci pour votre aide…

        • sandy
          7 Juillet 2014

          En week end et en vacances Martine !!!

          Je pense qu’une image de gaité, comme un groupe d’amis heureux, pourrait l’aider à se re-socialiser.

  • sandra
    4 Juillet 2014

    bonjour j Paul & sandy mon fil à 10 ans le 19 septembre son chiffre est le 2, sa chambre et situé à l’OUEST.
    entre sa chambre et la salle à manger(sud-est) une porte-fenêtre que j’ai ferme en mettant une plaque de contre plaqué la porte-fenêtre à l’OUEST et la porte de la chambre côté N’EST comment puis l’harmoniser pour faire au mieux.
    merci pour votre reponse .
    Excellente journée.

    • sandy
      6 Juillet 2014

      Bonjour Sandra,

      Que voulez-vous savoir exactement….?

      • sandra
        7 Juillet 2014

        bojour sandy
        tout dabord est ce que la plaque de contre plaqué que j’ai fixe sur la porte de separation entre la salle a manger et la chambre peut etre consideree comme un mur? ou un espace vide comme une fenetre.
        ce qui ma permettra de mettre le lit de mon fils contre cette plaque.
        merci

        • sandy
          7 Juillet 2014

          Bonjour Sandra,

          Oui c’est considéré comme un mur s’il n’y a plus du tout de lumière qui passe.

          • sandra
            7 Juillet 2014

            merci bien Sandy
            c’est rassurant je reviendrai vers vous pour une etude personnalise.
            bonne soiree

  • Liliane
    20 Juin 2014

    Bonjour
    Mon fils de 21 ans dort dans une chambre a coté de la notre
    Elle est peinte sur 2 murs en gris clair et les 2 autres gris fonce
    Garde robe et lit son blanc
    Mais c est un garçon très renfermé et réserve,
    Quel conseille me donneriez vous
    Son chiffre Kua est le 7
    Je n ai pas encore de boussole je dois en acheté une mais pas encore trouver de magadin
    Merci
    Liliane

  • Sandrine
    8 Juin 2014

    Merci pour la réponse 😀

  • Sandrine
    4 Juin 2014

    Bonjour,
    Est-ce bon de mettre le prénom de l’enfant sur sa porte de chambre?

    • Sandy
      8 Juin 2014

      Bonjour Sandrine,

      En Feng Shui, ce n’est pas gênant.

  • Manu
    14 Mai 2014

    Bonjour,
    Je suis votre blog depuis le début de sa création et je le trouve vraiment super. Merci. Malgré tout vos bons conseils, j’ai besoin de savoir comment optimiser la chambre de mon ado. J’ai un ado de bientôt 18 ans qui peine à vouloir étudier avec régularité alors qu’il en a les capacités. J’aimerais qu’il retrouve un peu de sérénité par rapport à ses études.
    Sa chambre est située dans le carré secteur Est de notre appartement. Dans ce même carré, il y a la salle de douche et un mur jouxte avec celui de sa chambre. la porte de la chambre est sur ce même mur. Sa porte est dans le secteur SO. Face à ce mur il y a deux grandes fenêtres qui prennent quasi toute la largeur. Les fenêtres donnent sur une rue principale mais comme elles sont bien isolées, le bruit est moindre. Nous sommes dans un immeuble de 4 étages et notre appartement se situe au 2ème étage. il est de 1996, son chiffre Kua est le 4. Son lit est dans le secteur Nord, tête au Nord, mur coloré en bleu ciel. Dans le secteur NE, il a son armoire et ses guitares. Au Sud, SE, il a son bureau, face à la fenêtre et dos à sa porte. Je sais que c’est faux mais c’est lui qui le voulait ainsi. Perpendiculaire à son lit, vers la porte de sa chambre, secteur O/SO, il a une étagère bibliothèque en métal avec ses livres et classeurs de cours, ses CD’s et ses bandes dessinées et une mini-stéréo. Son lit n’est pas contre le mur qui jouxte la salle de bain, il est à une largeur d’env. 30 cm. Sur le mur Sud, il a deux étagères remplies de toutes sortes de bibelots. Aujourd’hui, il est prêt à apporter des modifications à sa chambre. Comment faire pour optimiser son secteur études ? Mille Merci de votre aide.

    • Jean Paul
      20 Mai 2014

      Bonjour Manu,

      Il y a plusieurs choses à changer bien sûr dans cette pièce, la couleur du mur, supprimer les étagères qui créent beaucoup de problèmes, tourner le bureau….etc.

      • Manu
        20 Mai 2014

        Bonjour Jean-Paul,
        Je suis un peu confuse, son bureau devrait être orienté dans sa direction Scheng Chi/Sud. Est-ce donc juste si je le positionne dans son secteur NE (mauvais pour lui) ainsi il regarde le Sud ? Ou dois-je mettre son bureau dans le secteur Sud et en face il verra le N/NE ? Selon son chiffre Kua 4, la couleur bleu lui est favorable mais elle ne l’est pas pour le Secteur Est de la Chambre. Si sur un mur, il y a deux direction, à savoir N et NE, quelle sera la bonne couleur à mettre ?
        Merci

        • Sandy
          31 Mai 2014

          Bonjour Manu,

          Il vaut mieux qu’il regarde vers le SUD.

          Pour le mur N/NE, il faut une couleur neutre, blanc cassé, ivoire.

          • Manu
            4 Juin 2014

            Bonjour Sandy,
            Merci pour le conseil.
            Ces derniers jours, nous avons modifier sa chambre et nous l’avons surtout épurée. On refait la peinture aussi. Il a accepté de faire le mur en blanc cassé. Par contre, il aimerait apporter de la couleur sur son mur situé O/NO. Il voulait mettre un vert/brun. Est-ce bien ?
            Merci encore.

          • sandy
            10 Juin 2014

            Bonjour Manu,

            Les couleurs du NO et Ouest sont plutôt métal : gris, doré, argenté, ou Terre : Lin, rosé et jaune clair.

  • myriam
    19 Avril 2014

    aie encore trompée viens de m’apercevoir que suis dans catégorie chambre ado, on a passé l âge :
    mon mari ayant 68 ans et moi 54 pfff!!!!
    Bon tant pis j’espère que vous me répondrez quand meme; désolé et merci pour tout

    • sandy
      20 Avril 2014

      Bonjour Myriam,

      J’ai répondu à votre question dans l’autre article.

  • myriam
    19 Avril 2014

    bonjour sandy et jean paul merci à vous 2 de faire partager votre expérience, j’avais posé une question mais sans doute pas dans le bon endroit car pas de réponse et ne la retrouve plus, bref comme cela concernait la chambre du couple, je suppose que cette fois ci je suis au bon endroit pour vous la poser
    MON mari est 9 et moi 2, la chambre est située secteur nord ouest- ouest, puis je mettre lit tête direction Est, mais derrière ce mur se trouve wc.si on met quelque chose pour eviter le négatif, car sinon tête direction sud ou tête direction nord pas bon tout ca
    sinon couleur blanc gris car secteur métal je crois; Merci de me donner réponse avant le 27 avril car je vois le constructeur…

  • myriam
    19 Avril 2014

    bonjour la futur chambre de ma fille se trouvera secteur nord . nordest,
    peut on mettre coussin bleu sur bz coloris taupe; ou bien faut il que je recouvre le bz d’ubn plaid bleu ( si j’ai bien compris ce secteur est eau?) le bz se trouvant dos au nord, ma fille dormira dans ce bz donc tete au nord, elle est du chiffre 3 et merci a vous pour votre blog, c’est super interressant!

  • coco
    23 Février 2014

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    Je vais m’atteler à vérifier ses bonnes directions et activier le NE pour tâcher de rééquilibrer son calme.
    Pour la concentration, j’ai pensé mettre une pierre sur son bureau.

    Cordialement

    • Sandy
      27 Février 2014

      Bonjour Coco,

      Vous mettre une Pyrite ou une calcite dorée. Excellentes pierres pour la concentration.

  • coco
    22 Février 2014

    Bonjour,

    Mon fils âgé de 13 ans a une chambre avec un lit mezzanine avec un bz rouge en dessous et un petit meuble en escalier avec des tiroirs de rangements (ou sont rangés ses divers jouets), son poste radio et une petit lampe noire d’appoint posés sur le petit meuble. Son lit est orienté Sud Ouest. Son chiffre kua est le 9.
    Ou dois-je orienter son bureau et positionner sa bibliothèque.
    Mon fils a des problèmes de concentration au collège, est plutot perturbateur et avec une humeur changeante et des soucis relationnels avec son papa.
    Quel secteur dois je activer ou non ?
    Merci par avance pour votre réponse et féliciations pour ce site (mine de renseignements).
    Cordialement

    • Jean Paul
      23 Février 2014

      Bonjour Coco,
      Son bureau et son lit doivent être toujours orientés face à une direction personnelle positive :
      http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

      Pour ce qui est des problèmes de comportement, il faut activer le NE et voir si sa direction personnelle positive du calme n’est pas affectée….
      Il y beaucoup d’autres choses à faire pour ce type de problème mais c’est un peu trop long à exposer ici.

  • Seb
    11 Février 2014

    Bonjour,
    Nous avons installé un dressing, dans la chambre de notre fils, aujourd’hui il est nu les étagères, vêtements et tiroirs sont visibles. Il semble que cela représente pas mal de flèches empoissonnées. Mais comment les éliminer ? rideau, panneau japonais, portes « en dur » ?

    • Sandy
      12 Février 2014

      Bonjour Seb,

      Un des trois, au choix !

      • Seb
        12 Février 2014

        ok merci 😉

  • Noemie
    10 Février 2014

    Merci beaucoup Jean-Paul, je vais faire au mieux.

    sincères salutations

  • Noémie
    18 Janvier 2014

    Bonjour,

    J’ai lu votre article et le reste de votre blog avec le plus grand intérêt, je vous remercie.
    Me séparant du père de mes enfants, je vais emménager dans un appartement seule avec mes 3 enfants. Mon fils aîné, bien qu’adolescent est très grand pour son âge (plus de 2 mètres) et je comptais lui acheter un lit en 220 (pour dormir sans que ses pieds dépassent), qui n’entrera que dans la plus grande des chambres. Je m’étais réservée la chambre avec salle d’eau et mes enfants se seraient partagés la salle de bain. L’autre option serait de garder pour moi la plus grande chambre et lui proposer la chambre avec salle d’eau, mais dans ce cas il serait celui qui à la salle d’eau privative.

    Par ailleurs je serai donc seule dans cette chambre, mais j’y installerai tout de même un lit double et j’ai toujours rêvé d’avoir une coiffeuse, seulement vous dites que les miroirs ne sont pas bienvenus dans une chambre.

    Que me conseillez-vous s’il vous plaît ?

    Par avance merci.

    • Jean Paul
      20 Janvier 2014

      Bonjour Noémie,
      L’important, vous l’avez compris, est que les enfants soient « placés » au dessous de vous. C’est-à-dire qu’ils aient les chambres plus petites que la votre.

      Dans votre cas, votre grand garçon a besoin de place pour son grand lit, il faut donc faire au mieux pour qu’il ne soit pas étouffé dans une chambre trop petite. Le lit doit être proportionnel à la pièce, si la chambre est « engloutie » par le lit il faudra qu’il ait la plus grande sinon il y aura des blocages énergétiques.

      Quant à la salle d’eau, il est évident qu’il serait préférable que ce ne soit pas lui qui l’ait par rapport à ses frères et soeurs. Mais d’un autre côté, la salle de bain attenante a une chambre est très néfaste. Puisque vous allez être la personne qui va faire vivre le foyer, il serait préférable que cette salle de bain n’ait pas d’influence sur vous.
      Je crois qu’il faudrait commencer par vérifier le plan et le pa kua et voir qu’elle pièce vous est la plus favorable, et ensuite distribuer les chambres à vos enfants en fonction de leurs directions personnelles également.

      Cette salle d’eau attenante n’est pas une très bonne chose, il faudra la tenir fermée quelle que soit la personne qui occupe la chambre.

  • Florence
    7 Janvier 2014

    bonsoir Sandy et Jean-Paul,

    Tout d’abord bonne et heureuse à vous et à votre famille.
    Voici une question que je me pose depuis pas mal de temps. Comment activer le secteur nord dans une chambre d’adolescents de 16 et 19 ans. L’un est en première économique et sociale chiffre kua 3) et l’autre en deuxième année de licence d’anglais (chiffre kua 6). Merci pour votre réponse. Florence

    • Sandy
      9 Janvier 2014

      Bonjour Florence,

      Il faut simplement axer la déco sur des couleur métal pour nourrir le secteur Eau.
      Gris, blanc, doré, argenté et une touche de bleu.

  • Chris
    14 Décembre 2013

    Bonsoir
    J aimerai vous poser une question concernant un element de « decor » qu aime bien mon fils : ce sont des photos , ou poster, de joueurs de foot celebre, ou d equipe entiere. Il n abuse pas, il y en a 2 ou 3…mais dans quel secteur doivent ils aller?
    Merci beaucoup…

    • Jean Paul
      17 Décembre 2013

      Bonjour Chris,
      Mettez-les sur le mur Sud de sa chambre pour activer la reconnaissance sociale et la renommée.

      • Chris
        18 Décembre 2013

        Bonjour
        Merci de votre reponse!

  • LAURENCE
    23 Novembre 2013

    Bien le bonjour et toutes mes félicitations pour votre site.

    Par rapport à ce sujet, la chambre ado, il se trouve que les chambres de mes ados) sont mansardées. La mienne est bien plus grande mais un étage en dessous. Il serait possible que je monte ma chambre d’un étage. Cependant, le problème des mansardes reste. Existe-t’il des remèdes?

    D’avance merci et bonne continuation.

    • Jean Paul
      25 Novembre 2013

      Bonjour Laurence,

      Il vaut mieux que vous évitiez les chambres mansardées pour vous. Et pour vos enfants, il faut surtout prendre garde que leur lit soit sur le côté le plus élevé.

  • olivier
    21 Novembre 2013

    Bonsoir Jean-paul,

    merci pour votre réponse, je m’en occupe ce week-end!

  • marie
    14 Novembre 2013

    Bonjour Jean-Paul

    ma porte d’entree est au sud, actuellement noire, mais bientôt repeinte en jaune!! en face il y a un placard miroir (début zone nord ouest) qui refléte la porte, de quelle couleur doit être le rideau que je vais mettre pour cacher les portes miroirs?
    De plus doit je mettre de l’element Bois en zone nord (SDB etWC blanc et bleu) pour atténuer et non de l’elément métal?
    Merci pour votre AIDE et votre superBlog!!!
    Marie

    • Jean Paul
      15 Novembre 2013

      Bonjour Marie,

      Si vos miroirs sont au NO ce sera une couleur grise, ou blanche.

      Pour votre salle de bain et wc, en effet il vaut mieux ajouter du bois pour tempérer l’excès d’eau.

  • Christine
    12 Novembre 2013

    Bonjour Jean Paul et Sandy
    Vos articles sont toujours interessants, et celui sur la chambre des ados m’a beaucoup plus car …j ai un ado de 15 ans…Que modifier ds sa chambre? Il ne pense qu a jouer a longueur de journee, et moi, a longueur de journee je le pousse a travailler! Et c est epuisant ! Il n’est pas rebelle, ne se fache pas mais j ai l impression de n avoir aucun effet sur lui!! Sa chambre est a l etage ds le secteur sud est, sa fenetre donne au sud. Ma chambre est au rez de chaussee. Son chiffre kua est 2.
    Merci d avance de vos conseils !!

    • Sandy
      13 Novembre 2013

      Christine,

      C’est simple, mettez le au rez de chaussée !

      Là il est au dessus de vous et prend la liberté de ne pas écouter ce que vous lui dites. Même s’il est gentil et ne se rebelle pas, il est au dessus de vous et c’est lui qui a l’autorité.

      • Christine
        14 Novembre 2013

        Merci pour votre reponse…mais je risque de changer le probleme par un autre : il n y a qu une chambre au rez de chaussee et …c est la plus grande. Il se retrouverait ds une plus grande chambre que la mienne…

        • Sandy
          15 Novembre 2013

          Ah….. oui, en effet….
          Peut-être que dans ce cas, vous pourriez enlever ses jeux et consoles de sa chambre et établir des règles ?
          Il est mineur, c’est encore vous qui décidez de ses temps de jeux et d’étude….

          Vous savez Christine, nos enfants ont le même âge que le votre et n’ont aucun jeux, ni télé, ni ordinateur dans leur chambre.

          Pour deux raisons : la première est parce que c’est mauvais pour le sommeil et pour la santé, la deuxième parce que nous ne les autorisons à jouer qu’après les devoirs faits et leçons étudiés et sur un temps défini d’avance.
          Sinon en effet ils seraient en permanence sur leur console.
          Ces règles mises en place permettent d’avoir un cadre pour eux et une harmonie familiale.

          Et je vous assure, ils finissent par trouver autre chose à faire que des jeux vidéos….. lecture, pratique d’un instrument de musique et autre.

          • Christine
            16 Novembre 2013

            Merci! Je suis tout a fait d accord ….

  • lama nadia
    12 Novembre 2013

    bonjour, je vis en guadeloupe depuis 6 ans et ma situation ne cesse de se dégrader (heureusement qu’il y a le soleil) c’est le chao dans toutes les pièces. Je voudrais me lancer dans la fabrication artisanale de bijoux dans mon appartement. Dans quel secteur je dois installer l’atelier. merci par avance pour vos conseils

  • doro
    7 Novembre 2013

    merci pour vos conseils personnalisés Jean-Paul et Sandy,
    j’invite les personnes qui vont sur votre site à ne pas hésiter à demander une séance de coach personnalisé, c’est abordable et cela rend bien services, j’ai essayé….j’ai approuvé…., maintenant je me met au travail.

    • Sandy
      9 Novembre 2013

      Merci beaucoup Dorothée et bonne continuation à vous !

  • Magali
    5 Novembre 2013

    bonjour,

    nous avons 4 enfants dont l’aîné qui rentre toujours dans l’adolescence, ahh le rangement est une vaste bataille sans cesse livrée. Nous leur avons laissé les 3 plus grandes chambres pour des questions pratiques, la notre est la plus froide et la plus isolée de la maison. Faut-il faire quelque chose pour renforcer la situation, nous passons peu de temps dans notre chambre donc pas besoin de plus grand et eux ont plus de meuble notamment à cause du bureau.
    Merci de vos éclairages.

    • Jean Paul
      6 Novembre 2013

      Bonjour Magali,

      Le fait d’avoir donné les plus grandes chambres à vos enfants vous met en position d’infériorité par rapport à eux….

      Nous passons + ou – 200 000 heures à dormir dans une vie ! Ce qui fait 1/3 de notre vie. Ca en fait du temps passé dans la chambre.
      L’environnement ayant un impact direct sur notre vie, si vous avez choisi la plus petite chambre, la froide d’après ce que vous dites, vous risquez d’en subir les conséquences.

      Bon nombre de personnes laissent la plus grande chambre aux enfants, ce qui est une erreur puisqu’au final les enfants, inconsciemment, se prennent pour les parents et s’imposent refusant toute autorité…. Bref, ceci est un autre débat mais répond tout de même à votre question.

      Vous dites batailler avec le rangement de la chambre de vos ados, peut-être remettent-ils en cause votre autorité, ou simplement n’a t-elle plus d’influence sur eux….….

  • anne marie
    4 Novembre 2013

    bonjour
    c vrai les choix dd’un ado sont pas facile a accepter mon fils de 16 ans a demander une tapisserie avec des briques grises j’en mettrais qu’un mur mais on est pas d’accord sur la couleur des autre murs???
    son lit est tete nord est la porte de la chambre a est la fenetre ouest
    que me conseillez vous ?
    merci pour vos conseille le site super

    • Sandy
      5 Novembre 2013

      Bonjour Anne-Marie,

      Il faudrait savoir dans quel secteur se trouve sa chambre. Avez vous sectorisé la maison avec le Pa Kua ?
      http://lefengshuifacile.com/n-7-le-pa-kua/

      • anne marie
        12 Novembre 2013

        bonjour

        oui sa chambre est situe nord ouest
        il est ne le 27 octobre 97 donc son ka 3 et bois ??
        bonne journee merci

        • Sandy
          13 Novembre 2013

          Bonjour Anne-Marie,

          Si sa chambre est dans le secteur NO, c’est bon pour le mur de briques grises, mais le reste de la pièce doit être blanc pour éclaircir.

          Par contre par rapport à son chiffre, il est mal orienté, je vous donne le lien des directions personnelles : http://lefengshuifacile.com/les-directions-personnelles-feng-shui/

  • doro
    4 Novembre 2013

    Bonjour Jean-Paul et sandy,

    comme toujours, je me régale à lire vos articles, c’est génial, et donc, cela remet beaucoup de choses en questions par rapport à l’organisation et à la circulation des bonnes énergies, j’ai 2 adultes, qui de temps en temps sont encore ados, j’éssaye de leur expliquer le feng shui, mais pour eux je parais « illuminer! », c’est pas grave.

    Bonne continuation

  • Florence
    4 Novembre 2013

    Merci Jean-Paul pour cet excellent article.
    J’ai deux ados, deux garçons que j’élève seule. Leur lit est placé selon leur chiffre kua.
    Pour l’un de mes ados, son bureau est dans notre grand salon (le mien à l’ouest puisque je suis kua 7 et le sien dans l’est, son chiffre kua est 3). Donc sa chambre est très peu meublée, une vraie chambre de moine ! Au sud, j’ai mis dans un cadre rouge son diplôme (Brevet) et la photo de classe avec ses copains. J’ai posé un ange au nord-ouest. Puisque son bureau est en bas, du côté Est, il y a un petit meuble sur lequel j’ai posé quelques uns de ses livres. J’ai un tableau représentant un olivier que j’ai envie de mettre à cet endroit.
    Pour son frère qui va avoir 19 ans, son chiffre kua est le 6, donc le bureau est à l’ouest, et son lit est orienté tête à l’est. il a un coin « amour » au NO avec un tableau représentant 2 oiseaux et au sud un tableau rouge avec son diplôme (Bac). Au NE, il y a une tirelire. La maison respire le feng shui grâce à vos conseils mais mes deux ados ne peuvent pas se supporter. Je pense que c’est dû à l’emplacement de leurs chambres : leurs portes respectives sont face à face. Impossible de changer, la pièce qui pourrait servir de chambre à l’un d’eux est mansardée. Elle ne sert pas à grand-chose du reste. Ma chambre est en bas au sud-ouest, et elle est toute rose avec des objets par paire. Mais je reste seule. Voilà. constatez-vous des erreurs ?
    Merci mille fois pour votre aide. Florence

Publier un commentaire